Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html |
|
Guide Technique et Entretien d'un Turbo https://www.a3forum.fr:443/entretien-f50/guide-technique-et-entretien-d-un-turbo-t4945.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | patrikar [ 09 Mar 2010, 22:41 ] |
Sujet du message: | Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Voici un petit document en pdf qui en interessera plus d'un, sur le fonctionnement d'un turbo ainsi que des explications pour qu'il dure plus longtemps Manuel turbo Edited by kaktuss : mise a jour du lien. Edited by kaktuss 2 : re-mise a jour du lien. |
Auteur: | pitoon [ 10 Mar 2010, 07:58 ] |
Sujet du message: | |
Très intéressant, Merci Patrikar ! |
Auteur: | Goupil422 [ 10 Mar 2010, 08:31 ] |
Sujet du message: | |
super merci bcp ! |
Auteur: | Caruso [ 10 Mar 2010, 08:43 ] |
Sujet du message: | |
Complet et précis, bon pour donner des conseils. Bravo pour la trouvaille. |
Auteur: | patrikar [ 10 Mar 2010, 13:32 ] |
Sujet du message: | |
de rien.... j'ai trouvé ça sur un site de mecanique ... |
Auteur: | loebi [ 01 Aoû 2012, 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Le turbo s'enclenche à partir d'un certain nombre de tours/min car il est entrainé par les gazs d'échappement. Ce qui change entre un turbo essence et diesel c'est que sur les diesel, ils sont maintenant quasiment tout le temps à géométrie variable i.e que la configuration des ailettes s'adaptent afin qu'ils couvrent une plage plus large de tours/min que ceux à géométrie fixe. La plupart des cas de caisse sont du au fait que les utilisateurs ne respectent pas assez la mécanique: - ne pas tirer dessus à froid pour que l'huile monte en température et que le turbo soit bien lubrifié - et attendre avant de couper le moteur (au moins 30s) pour que le turbo qui est une pièce qui tourne très vite, 20 000 tours/min, ce n'est pas rare, soit lubrifié et refroidi jusqu'à son arrêt complet. Sur les manuels (que personne ne lit) c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc. |
Auteur: | sias [ 01 Aoû 2012, 16:28 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Bonjour, Qui pourrait héberger à nvx ce pdf ? Merci |
Auteur: | nanan [ 09 Aoû 2012, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Lien Hs ... |
Auteur: | kaktuss77 [ 09 Aoû 2012, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Réparer |
Auteur: | loebi [ 09 Aoû 2012, 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
merci nico |
Auteur: | psycho [ 16 Aoû 2012, 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Salut, en page 12 de ce document (très interressant) on peux lire : Citation: Saviez-vous que… ...un turbo, pourvu qu’il soit bien entretenu et lubrifié, dure environ 120.000 km ? Et que votre conduite a une grande influence à ce sujet? Je trouve ce kilométrage étonnant Je n'ai jamais entendu dire que la durée de vie d'un turbo était si faible, je n'ai jamais changé de turbo sur ma 306 que j'ai vendue à 300 000 Km et je m’inquiète pour ma A3 qui vient de dépasser les 140 000 Km Une erreur se serait glissée dans ce document (pourtant d'une grande précision), ou alors ils ne parlent pas du kilométrage parcouru par le véhicule ? Qu'en pensez vous ? |
Auteur: | sias [ 07 Sep 2012, 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Merci d'avoir rehebergé ce document |
Auteur: | loebi [ 08 Sep 2012, 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
psycho a écrit: Une erreur se serait glissée dans ce document (pourtant d'une grande précision), ou alors ils ne parlent pas du kilométrage parcouru par le véhicule ? Qu'en pensez vous ? sur ta 306 tu avais un turbo sans geometrie variable 120000km pour un turbo a geometrie variable c'est une moyenne certains turbo vont faire 250000km, d'autres vont lacher a 60000 |
Auteur: | nico88000 [ 12 Sep 2012, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Bonjour tous le monde Je voudrais vous donner quelques précisions sur les turbos, je suis ingénieur motoriste et travaille un équipementier automobile, fournisseur de turbo de turbo où je développe des turbos justement. Je suis très étonné que l'on dise qu'un turbo à géométrie variable dure 120000km, il faut savoir que tous les constructeurs et tous les fournisseurs de turbos qualifient (ce qui veut dire qu'ils font des tests et des endurances sur banc moteurs ou voitures) jusqu'à la limite de la garantie. C'est un problème légale et de gros sous bien sûr. Aujourd'hui tous les turbos produits sont qualifié pour "tenir" en fonction de la durée de garantie, par exemple en Europe la garantie obligatoire est de 3 ans (depuis 2012), si vous allez en Californie elle est de 7 ans, donc les constructeurs ajustent les matériaux et les process pour ne pas à avoir à débourser des sous pendant la période de garantie. Voilà, c'était juste pour apporter quelques précisions sur les durée de vie théorique des turbos. Pour ce qui est du fonctionnement, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je répondrais avec plaisirs. A bientôt |
Auteur: | loebi [ 12 Sep 2012, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
donc en europe un turbo dur 3 ans ? et combien de km ? |
Auteur: | kaktuss77 [ 13 Sep 2012, 07:07 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Je pense qu'ils doivent se baser sur 30.000km par ans. |
Auteur: | kickback [ 14 Sep 2012, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Si je peux rajouter, si votre turbo est HS ne le changer pas au complet, changer simplement le CHRA c'est la partie turbine+axe+palier et ca coute bcp moins cher je viens de le faire sur ma 8L |
Auteur: | kaktuss77 [ 14 Sep 2012, 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Merci de l'info mais 99% du temps la turbine est explosé contre le carter froid du turbo donc celui ci est abîmé. |
Auteur: | kickback [ 15 Sep 2012, 16:43 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Oui après ça dépend de la panne mais aussi souvent c'est à cause d'unjeu au niveau des paliers ça dépend |
Auteur: | florentg [ 21 Aoû 2014, 08:50 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
le premier lien est mort, j'arrive pas à y accéder "page inaccessible" existe t-il un autre? merci! |
Auteur: | Kiking [ 23 Aoû 2014, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Fonctionne chez moi le téléchargement se lance sans demande d'autorisation surveillez vos dossiers téléchargement. |
Auteur: | Romain95 [ 14 Sep 2014, 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Super l'info et tres utile Merci beaucoup |
Auteur: | Colinos85 [ 27 Mar 2015, 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Mise à jour du lien SVP ? |
Auteur: | Quattro2a [ 20 Avr 2015, 05:50 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Le liens ne marche pas |
Auteur: | kaktuss77 [ 24 Avr 2015, 08:54 ] |
Sujet du message: | Re: Guide Technique et Entretien d'un Turbo |
Je m'en occupe ! C'est fait |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |