Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carosserie Blanc Ibis Pictée
MessagePosté: 06 Mar 2010, 08:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Bonjour à tous,

ma carosserie de couleur blanche IBIS commence vraiment a être pictée par toutes sorte de chose goudron, petits cailloux et pour un maniac comme moi cela commence a être insupportable.

J'aimerai savoir comment y remédier ? la déposer chez une personne qui s'occupe de l'entretien de la voiture ?

Merci a tous les amoureux de leur carosserie!!! :hello: :sos:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 10:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je suis aussi preneur d'infos sur une renovation compléte

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 10:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Le top c'est le traitemement protech par un pro, mais ça reste très cher (environ 500 à 600 €)

http://www.protech.mc/intro_pays.html

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 11:24 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Très simple , moi je fais après un bon lavage au liquide vaisselle ; un nettoyage complet avec une bombe de dégoudronnant : tache / insectes etc tout part avec , suffit de bien renouveler son chiffon souvent .

Après j'utilse un produit qui est rempli d'un agent de lustrage , de brillance et de protection contre les agression extérieure (pluie / goudron etc ) : c'est le P.T.F.E . Bien entendu le résultat dépend beaucoup d'une application sur carrosserie propre , froide , fait à l'ombre à la main par petite surface et essuyage à la peau de chamois !

"ABEL AUTO traitement protecteur carrosserie " en format 1litre est vraiment top (produit vendu et / ou utilisé par de nombreux pro) !
Ou il y a "NEOCLEAN cire effet miroir" en spray 500ml aussi performante .
Pour les 2 on peut meme déborder sur des plastiques non peint : ils ne décolorons pas ou sur les vitres : pas de traces blanchatres ... un + indéniable !

Mais il en existe d'autre produit contenant du P.T.F.E . Moi ça fait 4ans que j'utilse ça et j'ai comparé meme avec une certaine gamme "meguiar's" (hyper cher) ou une certaine gamme du concurrent dite "titanium" ... pas mieux voir moins bien . Prochain que j'essayerai en comparatif , c'est la marque "turtle wax" mais bref .

Cela va lui donner une brillance miroir et une protection indéniable meme en plein été , malgré tous les moustiques en trophée sur ta face avant , en un coup de karscher , sans frotter ça part ! Et une douceur sur la carrosserie top du top au touché (quand on la caresse c'est important ...:oops: ) Et comme ça pose un film dit déperlant (c'est ça qui protège la carrosserie) l'eau n'accroche pas dessus !

Une façon de la rendre belle , pour pas cher et pour longtemps !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Il me semble connaitre le même problème que toi concernant ma blanche Ibis.
En faite, après un lavage au karsher, j'ai remarqué comme des marques de "rouille" sur la carosserie, surtout le bas de caisse de la voiture. alors j'ai de suite pris peur :-(

et en remontant plus haut, j'en ai vu sur les baguettes de portes...puis les rétros...bizarrement je me suis dit :"ouf...ca m'aide, c'est pas la rouille...c'est la m***"

En faite, c'est ce satané goudron qui se fixe sur la carrosserie, il n'est pas noir, mais jaunâtre.
Il me semble qu'il doit y avoir pas mal de produit efficace contre ça et les fientes :-)

Reste que ta caisse est blanche...elle est jolie certe, mais c'est un peu plus d'entretien qu'une autre en ce qui me concerne, j'viens de passer de deux véhicules foncés, dont une bmw noire...que j'lavais quand j'pouvais et bien mon A3, elle est certe plus jolie, mais je passe beaucoup plus de temps à la bichonner...elle a tout le temps le derrière sale :-) :-)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Pour les points de goudron, la clay est très efficace. Si vraiment ça resiste passer un peu de dégoudronnant. Attention l'un comme l'autre enlévera la protection (cire) donc prévoir de recirer la voiture après !!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:55 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Attention!!! Lavage au liquide vaisselle à proscrire totalement. Le liquide vaisselle est trop détergent pour nos peintures, il va assécher ta peinture.

L'idéal reste des produits anti goudron (ou du white spirit). Ensuite tu laves ta voiture avec un shampoing pour carrosserie.

Sinon comme le soulignes très justement Pitoon, un passage à la clay suivi d'un bon lavage de ta voiture et d'un traitement à la cire pour protéger ta carrosserie.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 15:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Ah oui le liquide vaisselle, on oubli de suite pour un lavage régulier, votre peinture vous dira merci plus tard !

Déja déja d'une, si votre voiture a été cirée, ben adieu la cire et de eux ça bouffe les huiles qui donnent son éclat à la peinture. Donc au bout d'un moment on se retrouve avec une peinture terne...

Le Paic citron gardez le quand vous voulez faire un gros lavage suivi d'un traitement complet de la peinture (et encore mieux vaut préférer un shampoo carrosserie de type "strong wash" ).

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Fév 2013
Pour le goudron un truc vraiment pas chère et que tous le monde possède
c est du beurre (le vrai) tout simplement :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:17 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Ahhhh , et tu l'applique comment ? Avec un chiffon ? comme une pommade ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:55 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
t'as une photo de toutes tes traces?que l'on voit tout se que tu endures?

Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure