Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html |
|
Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8V https://www.a3forum.fr:443/entretien-f50/les-cycles-d-entretien-et-les-tarifs-des-audi-a3-8p-et-8v-t37884.html |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | MacGivre [ 26 Mai 2016, 15:52 ] |
Sujet du message: | Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8V |
Bonjour à tous, Voici les périodicités d’entretien de nos Audi A3 8P ET 8V ainsi que les tarifs des prestations (les tarifs sont indicatif car il varie selon les concessions) Pour des tarifs d'entretien plus prévis par rapport a votre garage c'est ici : http://mon-devis-en-ligne.audi-entretien.fr/mon-devis-mecanique-personnalise/operations
AUDI A3 8P de 2004 à 2012
Les périodicités d’entretien : Les véhicules en entretient fixe : (moteur ancienne génération sans filtre a particule) le plan d’entretien de ces véhicules est 15 000km/1an Les véhicules en entretient variable (long life) : (moteur avec filtre a particule nouvelle génération) le plan d’entretien de ces véhicules est 30 000km/2ans Pour savoir si vous avez un filtre à particule et quelle huile mettre, merci de vous référer au topic que j'avais déjà fait : http://www.a3forum.fr/entretien-f50/quelle-huile-pour-votre-moteur-vag-t37277.html
Détail de l'entretien des 15 000km/1an (uniquement pour les véhicules en entretien fixe)(hors véhicules type entretien LongLife)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 15 000 km comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile Contrôles : • niveau de liquide de lave-glace • niveau de liquide de frein • épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière • profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement • pression de gonflage (y compris la roue de secours) • batterie et batterie auxiliaire* • fonctionnement de l’avertisseur sonore • état du pare-brise • fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière • Indicateur de maintenance : remise à zéro
Le service entretien 30 000 km/2ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 30 000 km /2 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen Contrôles : • L’entretien 30 000 km inclut les points de contrôle de l’entretien 15 000 km et les suivants : • fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs • concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement • contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité • plaques d’immatriculation • état et tension de la courroie multipiste • date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date • éclairage du coffre à bagages • clignotants • signal de détresse et éclairage de l’habitacle • fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs (si équipé) • contrôle du filtre à particules à partir de 150 000 km puis tous les 30 000 km (si équipé)
Le service entretien 60 000 km/4ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 60 000 km /4 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen Les bougies d'allumage (sauf moteurs 1.8L TFSI, 2.0L TFSI et 3.2L FSI )( uniquement le 2.0L TFSI 155KW) Contrôles : • L’entretien 60 000 km inclut les points de contrôle de l’entretien 15 000 km et 30 000 km ainsi que les suivants : • contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses • couple réducteur et soufflets de protection • état et étanchéité du système de freinage • état, fixation et étanchéité du système d’échappement • jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction • état et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu • réglage des phares • état de la couche de protection du soubassement et revêtements de plancher • fonctionnement du toit ouvrant et joints (si équipé) • niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices) niveau d’huile d’ATF de boîte automatique (si équipé) • graissage des arrêts de portes et autres ouvertures • parcours d’essai
Le service entretien 90 000 km/6ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 90 000 km /6 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen le filtre à gazole le filtre à air Bougies d’allumage moteurs 1.8 TFSI et 2.0L TFSI sauf 155kw et 3.2 FSI Contrôles : • Ce service entretien s’ajoute aux actions menées dans le cadre des entretiens 30 000 ou 60 000 km.
Les Tarifs 8P (je rappel les tarifs sont indicatif car il varie selon les concessions)
Les services entretien
Les courroies
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte
Les balais d’essuie-glace
Les amortisseurs
Le freinage
Remplacer l’huile de boite Stronic
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteA3 depuis 2004 à 2012 : 297 €
Opération réaliser tous les 60 000km
Remplacer l’huile du coupleur Haldex
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteA3 depuis 2004 à 2012 : 206 €
Opération réaliser tous les 60 000km ou 4ans
Remplacer les bougies de préchauffage
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteA3 IP depuis 2004 à 2008: 207 € à 251 € selon la motorisation
A3 TDI common rail 177 € ----- ----- ---- ------ ----- -----
AUDI A3 8V à partir de 2013
Les périodicités d’entretien : Les entretiens ‘Long Life’ à réaliser selon le kilométrage ou l’âge de votre véhicule Soit le premier entretien à 30 000km ou 2ans, puis tous les 30 000km ou 1ans Liquide de frein tous les 3ans, pas de kilométrage Plans d’entretien pour véhicules de millésime 2014 : Le nouveau concept d’entretien multimarque prévoit une visite atelier annuelle à partir de la deuxième année pour les véhicules de millésime 2014 et ultérieurs. Ces changements concernent les nouveaux codes PR suivants : Pour les VP : code PR QI6 entretien flexible 30 000 km ou 2 ans maximum Pour les VU : code PR QI8 entretien flexible tous les 40 000 km ou 2 ans maximum Type d’entretien Echéance (au premier des 2 termes atteint) Service Entretien intermédiaire Selon l’indicateur de maintenance : VP : au plus tard au bout de 2 ans ou 30 000km. VU : au plus tard au bout de 2 ans ou 40 000km Service Entretien VP : Le premier au bout de 2 ans ou 30 000 km puis au bout de 1 an ou 30 000km VU : Le premier au bout de 2 ans ou 30 000 km puis au bout de 1 an ou 30 000km Communication client : Nos communications Service évoluent et nous profitons de ces modifications pour recommander au client une visite annuelle. Les catalogues d’entretien 2014 des 5 marques s’appuient sur ces nouvelles échéances d’entretien pour délivrer ce message simple : « A partir de la deuxième année, venez nous voir tous les ans »
Le service entretien 30 000 km/2ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 30 000 km /2 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen Contrôles : • niveau de liquide de lave-glace • niveau de liquide de frein • épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière • profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement • pression de gonflage (y compris la roue de secours) • batterie et batterie auxiliaire* • fonctionnement de l’avertisseur sonore • état du pare-brise • fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière • fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs • concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement • contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité • plaques d’immatriculation • état et tension de la courroie multipiste • date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date* • éclairage du coffre à bagages • clignotants • signal de détresse et éclairage de l’habitacle • fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs* • contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Le service entretien 60 000 km/4ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 60 000 km /4 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen Les bougies d'allumage (sauf moteurs 1.8L TFSI, 2.0L TFSI) Contrôles : • L’entretien 60 000 km inclut les points de contrôle de l’entretien 15 000 km et 30 000 km ainsi que les suivants : • contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses • couple réducteur et soufflets de protection • état et étanchéité du système de freinage • état, fixation et étanchéité du système d’échappement • jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction • état et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu • réglage des phares • état de la couche de protection du soubassement et revêtements de plancher • fonctionnement du toit ouvrant et joints* • niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices) niveau d’huile d’ATF de boîte automatique** • graissage des arrêts de portes et autres ouvertures • parcours d’essai
Le service entretien 90 000 km/6ans (au 1er des termes atteint)
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteLe service entretien 90 000 km /6 ans comprend :
le remplacement de l'huile moteur le filtre à huile le filtre à pollen le filtre à gazole le filtre à air Bougies d’allumage moteurs (sauf moteurs 1.8L, TFSI, 2.0L TFSI et 3.2L FSI )( uniquement le 2.0L TFSI 155KW) Contrôles : • Ce service entretien s’ajoute aux actions menées dans le cadre des entretiens 30 000 ou 60 000 km.
Les Tarifs (je rappel les tarifs sont indicatif car il varie selon les concessions)
Les services entretien
Les courroies
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteNos recommandations :[/u] Comme toutes les pièces d’usure, son remplacement est fortement recommandé
afin d’éviter une éventuelle rupture, qui peut dans certains cas, entraîner des dommages irréversibles à votre moteur. Nous vous conseillons de remplacer votre courroie de distribution tous les 5 ans.
Les balais d’essuie-glace
Les amortisseurs
Le freinage
Vidange boite S-tronic
Climatisation
Géo avec ACC
Si besoin d'autre forfait merci de faire votre demande sur ce topic ! Bonne lecture
|
Auteur: | jbprod [ 26 Mai 2016, 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Salut , Comme d'habitude , informations tres interessante et pratique ! et michophe. @+ |
Auteur: | Phm92 [ 26 Mai 2016, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
pour ces informations complètes. |
Auteur: | Vince... [ 26 Mai 2016, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Comme d'hab, encore Merci pour ton temps et tes connaissances |
Auteur: | muskaotik [ 26 Mai 2016, 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Excellent merci pour le partage ! |
Auteur: | 91carats [ 26 Mai 2016, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Si ça c'est pas de l'info complète Merci beaucoup Michel pour ce super taf et |
Auteur: | MacGivre [ 26 Mai 2016, 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci à tous c'est super sympa et ça fait plaisir |
Auteur: | RUIZ [ 30 Mai 2016, 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci Michophe pour ces précieux renseignements |
Auteur: | MacGivre [ 23 Juil 2016, 07:54 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
MAJ :! Ajout de quelques informations suivante + Modification de certain forfait qui n'était pas clair.
Remplacement du liquide de frein
Les opérations complémentaires
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte Recharge de climatisation (hors promo) : Il n'est pas obligatoire de recharge la climatisation tous les 2ans ! Les garages disant que c'est de l'entretien est totalement faux, (ou autre argument de vente forcé)une climatisation doit tenir minimum 5ans sans recharge.
Les tarifs varie entre 63e et 130e suivant la région. Contrôle au banc de freinage : ~30€ Nettoyage du circuit de climatisation : Comprend : la main-d’oeuvre, un nettoyant désodorisant, antiseptique et anti‑bactérien : ~40€ Remplacer le liquide de refroidissement : Comprend : la main-d’oeuvre, le liquide de refroidissement antigel G13.: ~140€ |
Auteur: | MacGivre [ 08 Aoû 2016, 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
MAJ : Ajouts de quelques forfaits (bougies + remplacement huile Haldex et autres ) sur l'A3 8P |
Auteur: | julien911 [ 08 Aoû 2017, 09:59 ] |
Sujet du message: | Entretien des 60 000 + boite auto |
Bonjour à tous, Dans à peu près 15 000 kms, ma voiture arrivera à 60 000kms, je devrais donc aller chez Audi faire la révision et surement l'entretien de la boite auto (s-tronic) Avez-vous une idée du prix des deux entretiens réunis ? Merci d'avance pour vos retours ---------------- http://www.a3forum.fr/garages-a3-8v-2-0-tdi-f136/2-0-tdi-150ch-s-line-2014-gris-daytona-t42027.html |
Auteur: | Border [ 08 Aoû 2017, 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Dans ma concession à Dunkerque : Remplacement huile de boîte DSG 6 et filtre 253,00 €, il y a 1 an. |
Auteur: | julien911 [ 09 Aoû 2017, 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
ok merci et entretien des 60 000 kms ? Merci pour vos retour |
Auteur: | Border [ 09 Aoû 2017, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Désolé, mais je fais l'entretien courant moi même. |
Auteur: | MacGivre [ 09 Aoû 2017, 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Regarde un peu plus haut tu as tout les tarifs, bien sur ils sont variable selon le garage |
Auteur: | delta31 [ 16 Aoû 2017, 00:06 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Une question, concernant la vidange de la boite Stronic, sur le manuel c'est précisé 60000 kms. Hors la mienne a 94000 km et au service entretien des 60000 et 90000 il ne l'ont pas changé, enfin c'est pas cocher sur le carnets d'entretien, il vaut que je le fasse ou j'attend la révision des 110 000 kms ? |
Auteur: | MacGivre [ 16 Aoû 2017, 06:14 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Je pense que c'est parce-que tu as une DSG7/S-tronic 7 : les dernières boite n'ont pas de révision |
Auteur: | delta31 [ 16 Aoû 2017, 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
oui j'ai pas précisé c'est bien une S-tronic 7 que j'ai, je suis surpris quand même, il ne la remplace pas l'huile des DSG7 ? |
Auteur: | Border [ 16 Aoû 2017, 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Que dit ton manuel d'entretien ? |
Auteur: | cuni10 [ 16 Aoû 2017, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Tu me surprend beaucoup là Michel ne me dit pas que l'on repart comme à l'époque sur les vieille boîte ZF 19FLA qui n'était pas prévu et cassait toute comme du verre (BMW compris) |
Auteur: | MacGivre [ 16 Aoû 2017, 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
la DSG-6 sur la 8V est avec un embrayage a bain d'huile (donc environ 6L) la DSG-7 0AM sur la 8V (sauf RS) un embrayage a sec (comme une boite méca) donc pas de vidange préconisé (capacité d'huile pour le pont et parti pignons : 1.7L) en gros c'est comme une boite mécanique piloté Les boites sur A4-A5-A6-A7..et Q5.... eux ont des vidanges à faire que ça soit 6-7 ou 8 rapports |
Auteur: | cuni10 [ 16 Aoû 2017, 15:17 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
C'est très clair |
Auteur: | delta31 [ 16 Aoû 2017, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
J'ai regardé et j'avais pas fait gaffe que sur le manuel d'entretien c'est précisé "uniquement pour les stronic à 6 rapports" à 60000 km. Merci pour les précisions Mac, je viens d'apprendre une chose sur la Stronic 7. |
Auteur: | blossom [ 19 Aoû 2017, 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Bonjour! Je m'adresse à vous pour savoir s'il faut vidanger la boîte DSG7? Dans mon carnet d'entretien , c'est marqué tous les 60kkm pour la DSG à 6 rapports mais rien sur la DSG7. SI je comprends donc bien, elle ne se vidange pas?? Merci de vos réponses. |
Auteur: | Border [ 19 Aoû 2017, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
La réponse se trouve 3 posts au dessus du tien. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |