Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=b5da21a5d3d618a8714d4f0b38afb506 |
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Formule E : le nouveau laboratoire technologique https://www.a3forum.fr:443/actualites-audi-f48/formule-e-le-nouveau-laboratoire-technologique-t41495.html |
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Auteur: | ZIPPO4594 [ 24 Mai 2017, 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Merci à toi pour toutes ces infos, je vois qu'Audi à garder ses pilotes d'endurance pour les passer en formule e ! Donc, j'imagine que le staff technique doit être également le même ? |
Auteur: | MacGivre [ 24 Mai 2017, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Oui les équipes techniques sont presque tous les mêmes il y a juste des spécialistes électrique en plus |
Auteur: | cuni10 [ 24 Mai 2017, 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
C'est top tout ça pourvu qu'ils brillent !! |
Auteur: | MacGivre [ 09 Juin 2017, 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
C'est différent mais grand chance que ça soit l'avenir : |
Auteur: | cuni10 [ 09 Juin 2017, 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Le bruit d'un moteur essence ou diesel c'est vibrant, j'avais peur avec l'éléctrique mais finalement le bruit et tout aussi appréciable et surtout on sent bien l'effect futuriste de ce bruit |
Auteur: | MacGivre [ 26 Juin 2017, 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Le son de demain #AudiFormulaE #LeagueofPerformance C'est pour le malheur des oreilles mais le bonheur de la planète |
Auteur: | MacGivre [ 01 Aoû 2017, 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Le pilote Audi Lucas di Grassi est le nouveau champion du monde de la série de courses électriques Formule E. Après avoir pris la tête du classement en restant premier du départ à l’arrivée de la première des deux dernières courses à Montréal (Canada), le Brésilien de l'équipe ABT Schaeffler Audi Sport a obtenu le titre en prenant la septième place ce dimanche. Di Grassi était arrivé au Canada pour le dernier week-end de la saison avec un déficit de dix points par rapport au pilote Renault, Sébastian Buemi. Alors que le Suisse était ostensiblement tendu après un accident en essais libres et une difficile journée samedi, di Grassi n'a commis aucune erreur et a comblé son déficit avec sa pole position et sa victoire, en première position de la grille du départ jusqu’au drapeau à damiers, avec un avantage de 18 points. Dimanche, di Grassi et son coéquipier Daniel Abt ont commencé en troisième ligne alors que Buemi n'a pris que la quatorzième position en qualification. À la suite d'un départ animé, di Grassi et Abt sont neuvième et dixième mais, grâce à une gestion intelligente de l'énergie, ont pu se battre pour les sixièmes et septième places. Par conséquent, l'équipe ABT Schaeffler Audi Sport a assuré sa position de vice-champion dans la classification des équipes. « Aujourd'hui, c'est la meilleure journée de ma carrière », a déclaré le nouveau champion de Formule E après la course. « J'ai cru à la Formule E dès le premier jour, car le monde, y compris le sport automobile, change. Il y a trois ans, nous avons remporté la première course de Formule E à Pékin et maintenant, enfin, le titre. ABT Sportsline, Schaeffler et Audi Sport ont fait un travail parfait, notamment après les courses à New York où nous n'étions pas aussi forts. Ici à Montréal, sur la meilleure piste de Formule E, nous avons été rapides dès le début ». Après la troisième place lors la saison inaugurale de la Formule E et le titre de vice-champion l'année dernière, Lucas di Grassi est le troisième champion de la première série de courses tout-électrique au monde. Avec un total de six victoires et 20 podiums sur 33 courses, c’est l'un des pilotes de Formule E les plus prolixes de la saison 2016/2017. Le pilote Audi a remporté deux courses, a décroché trois pole positions et sept podiums en douze courses. C’est seulement à Paris que di Grassi n'a pas marqué de points. Pour finir, cette régularité a été décisive dans la course au titre, bien que ses courses à l'ouverture de la saison à Hong Kong et pour conquête de la victoire au Mexique resteront également inoubliables. « Pour moi, Lucas di Grassi est actuellement le pilote le plus complet de la Formule E », explique le responsable d'Audi Motorsport Dieter Gass. « Ce qu'il a montré à Montréal samedi était tout simplement fantastique. Après New York, il n'y avait probablement pas beaucoup de gens qui s'attendaient à ce qu'il soit en mesure de tirer son épingle du jeu dans la course au titre. Mais Lucas n'a jamais renoncé ne serait-ce qu’une seconde et a continuellement motivé l'ensemble de l'équipe à offrir les meilleures performances. Toute l'équipe autour de Hans-Jürgen Abt et Thomas Biermaier a fait un travail remarquable et Daniel Abt, qui s’est battu un peu en dessous de son potentiel cette année, a également réalisé de belles courses à Montréal. Ce fut une finale formidable et une bonne semaine dans l'ensemble pour la Formule E. Et pour preuve, BMW, Mercedes-Benz et Porsche vont nous suivre dans cette série de course axée sur l'avenir. Cela souligne l'importance croissante du sport automobile entièrement électrique. Je suis déjà impatient de l'ouverture de la nouvelle saison de Formule E à Hong Kong en décembre, qui marquera notre engagement soutenu par l'usine dans un nouveau chapitre de l'histoire d’Audi motorsport. Avec ABT et Schaeffler en tant que partenaires, nous sommes dans une très bonne position dans une compétition de plus en plus difficile ». Lucas di Grassi est né à São Paulo le 11 août 1984 et habite à Monaco avec sa femme Bianca. Le Brésilien a remporté le prestigieux Grand Prix de Formule 3 à Monaco en 2005 et a été actif en Formule 1 en tant que pilote d’essais et de courses avant de rejoindre Audi en World Endurance Championship (WEC) dès 2012 et d’atteindre trois fois le podium aux 24 Heures du Mans. En tant que pilote de test dès le premier jour, il a contribué à faire de la Formule E une réalité. Maintenant, il est son nouveau champion. |
Auteur: | MacGivre [ 28 Sep 2017, 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Emotions sans émissions : le futur du sport automobile Audi est électrique Le Champion de Formule E Lucas di Grassi prend le volant de l’Audi e-tron FE04 Une livrée avant-gardiste et un nouveau groupe motopropulseur à un seul rapport Daniel Abt devient pilote d'usine Audi, Allan McNish team leader Audi a présenté mercredi soir sa première voiture de course entièrement électrique à Neuburg. L'Audi e-tron FE04 reflète la transformation du constructeur automobile en un fournisseur de mobilité, précurseur sur les circuits automobiles. « Après 40 ans d'activité intense dans le sport automobile de haut niveau, Audi devient le premier constructeur automobile allemand à participer au championnat de Formule E avec pour objectif de tester et faire avancer le développement de nouvelles technologies pour la production », déclare Peter Mertens, membre du directoire et directeur du développement technique AUDI AG. « Après l’introduction du quattro, des systèmes hybride TFSI et TDI, ainsi que de nombreuses innovations, notre première voiture de course monoplace est à l’image de notre développement dans le domaine de la mobilité électrique. Certaines innovations seront intégrées dans l'Audi e-tron en 2018." À l'IAA, Audi a annoncé avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme avant 2025, comprenant des plug-in hybrides et des voitures entièrement électriques. En Formule E, les équipes et les constructeurs sont autorisés à développer l’ensemble du groupe motopropulseur composé du moteur et de la transmission, ainsi que les différents éléments de suspensions et de gestion électronique. La combinaison moteur et transmission représente la pièce maîtresse de l'Audi e-tron FE04. Les ingénieurs se sont concentrés sur la conception de cette unité pour une efficacité toujours supérieure. Pour la saison 2017/2018, la Team Audi Sport ABT Schaeffler utilisera une transmission à haut rendement à un seul rapport pour transmettre la puissance aux roues. « Ensemble, avec notre partenaire technologique Schaeffler, nous avons développé un tout nouveau groupe motopropulseur », explique le responsable d'Audi Motorsport Dieter Gass. « Le nouvel habillage carbone du groupe motopropulseur est immédiatement remarquable. La voiture de course est également différente car nous poursuivons de nouveaux développements technologiques. » Dans une nouvelle livrée blanche, verte et noire, l'Audi e-tron FE04 se distingue visuellement de celle dans laquelle Lucas di Grassi a remporté le championnat de Formule E en juillet. Pour la première fois de sa carrière, le Brésilien de 33 ans entre dans une nouvelle saison avec la voiture numéro "1" et devra donc défendre son titre. Lucas di Grassi était au volant de la nouvelle voiture de course électrique lors de sa première mondiale à Neuburg. Le coéquipier de Lucas di Grassi est le jeune Daniel Abt (24 ans). Le pilote de l'Allgäu a signé en tant que pilote d’usine Audi. Daniel Abt conduira le numéro de voiture "66" avec des insignes supplémentaires de couleur rouge destinées à permettre aux spectateurs de distinguer les voitures des deux pilotes Audi. Depuis le premier jour, Lucas di Grassi et Daniel Abt forment un solide duo de pilotes de Formule E ayant atteints 24 podiums sur 33 participations - dont six victoires et quatre pole positions. Les deux pilotes s'attaquent à leur quatrième saison de Formule E. Le nouveau responsable de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler en Formule E est Allan McNish. L’écossais avait déjà accompagné et soutenu l'équipe sur les courses tout au long de la troisième saison. Aujourd’hui, l'ancien pilote de Formule 1, ancien pilote d'usine Audi et trois fois vainqueur du Mans, est dorénavant officiellement le leader et représentant de l'équipe. L'Audi e-tron FE04 fera ses débuts à l’ouverture de la saison de Formule E à Hong Kong le 2 décembre 2017. Cependant, la nouvelle voiture de course électrique sera déjà en piste ce vendredi et samedi. Audi présente l’Audi e-tron FE04 avec Daniel Abt au volant lors des journées de E-Mobility Play Days au Red Bull Ring en Autriche. Par la suite – de lundi à jeudi – se tiendront les essais officiels de présaison à Valence en Espagne. Les deux pilotes Audi y testeront la voiture. |
Auteur: | cuni10 [ 28 Sep 2017, 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Top hâte de voir cette nouvelle technologie dans la future saison OOOO |
Auteur: | MacGivre [ 21 Oct 2017, 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Audi e-tron FE04
Après une première participation en 2017 sous la bannière ABT Schaeffler, c’est avec leprototype baptisé « e-tron FE04 » que l’Audi officialisera son entrée en Formule E en tant que constructeur. Un prototype entièrement électrique à un seul rapport qui préfigure l’avenir Audi dans les prochaines années. C’est dans une livrée blanche, verte et noire, que l’Audi e-tron FE04 sillonera les pistes de la Formule E 2018, avec, aux commandes, le champion en titre Lucas di Grassi. Au cœur de ce prototype, un groupe motopropulseur (MGU) aussi puissant qu’efficient développé conjointement avec Schaeffler. Pour transmettre la puissance aux roues, l’Audi e-tron FE04 se dote d’une transmission à haut rendement à un seul rapport. Située entre le siège du conducteur et le groupe motopropulseur, la batterie lithium-ion a une capacité de 34 kWh, dont 28 kWh peuvent être utilisés. Un affichage central fournit toutes les informations clés pour le pilote telles que l'état du MGU, la température du système et le niveau de charge de la batterie. Rendez-vous à Hong-Kong le 2 décembre pour suivre le début de la quatrième saison de Formule E et observer les premiers tours de roues de l’Audi e-tron FE04. Spoiler : Caractéristiques techniquesMotorisation :Electrique
Puissance max en course :180 kW Puissance max en qualification :200 kW Passage de 0 à 100 km/h :3,5 secondes Vitesse max : 225 km/h Transmission ropulsion à 1 rapport Poids minimum avec pilote :880 kg Longueur :5 000 mm Largeur :1 790 mm Hauteur : 1 070 mm |
Auteur: | MacGivre [ 29 Nov 2017, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Électrisant : Audi se prépare à célébrer une première en Formule E Le week-end (les 2 et 3 décembre), Audi s’engage pour la première fois en tant que constructeur dans le championnat de Formule E. Les deux courses qui auront lieu à Hong Kong marquent l’ouverture de la nouvelle saison de Formule E à laquelle Audi est le premier constructeur automobile allemand à participer. Au sein de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler, Daniel Abt et le champion Lucas di Grassi prendront le volant de l’Audi e-tron FE04. « Ces dernières semaines ont été intenses et très intéressantes pour toute l’équipe », explique Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport. Au programme, nous avons entre autres soigneusement préparé les quatre courses, procédé à une simulation informatique de plusieurs stratégies et scénarios, affiné l’ensemble des processus et perfectionné la préparation de tout l’équipement… « Aujourd’hui, tout le monde est heureux d’être enfin sur le circuit pour tenter de décrocher des points et de nouveaux trophées. » C’est la première fois qu’une saison de Formule E s’ouvre avec deux courses en un week-end. Samedi et dimanche, les fans assisteront à un entraînement, à des qualifications et à une course lors de deux événements quasi identiques. Si l’on compte les points supplémentaires de la pole position et du tour le plus rapide, 58 points au total seront attribués. « Notre objectif est d’être parfaitement positionnés dès la première minute et de faire un bon début de saison », indique Lucas di Grassi. Le champion est impatient d’être à Hong Kong : « C’est une ville fantastique et les fans sont très enthousiastes. L’événement est un spectacle exceptionnel ». Le circuit de 1,86 km se déploie le long des quais et passe à côté de la célèbre grande roue. Le tracé temporaire emprunte des rues généralement ouvertes au public et inclut une très longue ligne droite, offrant une bonne occasion de dépasser, suivie d’un tronçon technique avec de nombreux virages. La surface de la piste représente un défi supplémentaire, puisqu’elle passe du tarmac au béton. Les pilotes devront effectuer respectivement 43 et 45 tours samedi et dimanche. Le pilote Daniel Abt attend le départ avec impatience : « Nous avons travaillé dur ces dernières semaines, pendant les essais sur piste, en simulateur et avec les ingénieurs. Bien sûr, ce n’est qu’une fois à Hong Kong que nous saurons où nous nous positionnons par rapport à nos concurrents, mais nous nous sommes bien préparés ». Daniel Abt conservera le numéro 66, tandis que son coéquipier, champion en titre, prendra part à la course au volant de la voiture numéro 1. Son 25ème anniversaire, qui tombe dimanche, sera une motivation de plus pour obtenir un bon résultat. Lors de l’ouverture du championnat de Formule E de Hong Kong l’an dernier, l’équipe allemande a fait une course chaotique. Les voitures de course de Daniel Abt et Lucas di Grassi ont en effet subi des dégâts dès le premier tour de circuit, et si Abt a été contraint de rejoindre les stands, di Grassi s’est battu pour rattraper son retour et monter sur la seconde marche du podium. Sa remontée a été possible grâce à une stratégie audacieuse de son équipe et à une gestion sophistiquée de l’énergie. Le départ des deux courses à Hong Kong sera donné à 15h, heure locale (8h, heure d’Europe centrale). En Allemagne, Eurosport assurera une couverture aérienne en direct à partir de 7h45 les deux jours. À l’international, près de 70 chaînes couvriront l’événement. Une liste complète est disponible sur le site www.fiaformulae.com. Des actualités sur l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler sont disponibles sur le compte Twitter @audiformulae (hashtags #etron #FormulaE #HKEPrix).
Faits et chiffres
Date : les 2 et 3 décembre 2017 Nom du circuit : Hong Kong Central Harbourfront Circuit Longueur du tracé : 1,86 km Virages : 10 Vitesse maximale : environ 200 km/h Virage le plus rapide/le plus lent : environ 95/30 km/h Vainqueur précédent : Sébastien Buemi (2016) Meilleur résultat de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler : 2e place, Lucas di Grassi (2016) Record du tour en qualifications : Nelson Piquet Jr., 1'03"099 (2016) Record du tour en course : Felix Rosenqvist, 1'02"947 (2016)
Le champion répondra aux questions
Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteComment Lucas di Grassi a-t-il vécu la période qui a suivi sa victoire du titre ? Quelles sont ses attentes à Hong Kong ? À quoi les fans peuvent-ils s’attendre pour la nouvelle saison ? Le champion en titre de Formule E répondra à ces questions et à d’autres.
Mercredi 29 novembre à partir de midi (heure normale d’Europe centrale) au +49 69 130147803 Lors d’une conférence de presse téléphonique d’Audi. Composez le numéro, puis saisissez le code d’accès 70320154 sur le pavé numérique de votre téléphone |
Auteur: | MacGivre [ 22 Déc 2017, 00:26 ] |
Sujet du message: | Re: Formule E : le nouveau laboratoire technologique |
Le progrès est électrique. Tenez-vous prêts pour le lancement de la saison 2018 de la Formule E qui se tiendra à Hong-Kong les 02 et 03 décembre. |
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