Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: acceder au module confort
MessagePosté: 13 Jan 2015, 14:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2015, 19:57
Messages: 28
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2011
bonjour
voici quelque jour que j'essaie d'entrée da,ns le modul confort mais impossible et pourtant dans les test il est ok, savez vous comment faire mon audi est une a3 SPORTBACK AMBIENTE 8p DE 2011 ?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 13 Jan 2015, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Bonjour, quelle version de VCDS as-tu ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 13 Jan 2015, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2015, 19:57
Messages: 28
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2011
bonjour
version 12.12.1
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 13 Jan 2015, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
j'avais pensé au fait que ton Audi serait plus récente que la version de VCDS mais ta version est de début 2014 donc de ce coté la c'est ok.
as-tu accès aux autres modules ? module instrument ou centrale elec ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 13 Jan 2015, 16:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2015, 19:57
Messages: 28
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2011
Bonjour
J'ai acces a tout les modules sauf celui la ( confort)
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 14 Jan 2015, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juin 2014, 19:19
Messages: 58
Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour patauto,

Même si cela n'est pas spécifique à ton modèle de véhicule, tu peux éventuellement essayer les 2 choses suivantes :
(Au pire, cela ne fera rien.)

- Débrancher le câble "+" et le câble "-" de la batterie et les faire se toucher ensemble (pas la peine de le faire longtemps, un court instant suffit, l'essentiel étant qu'ils se touchent bien ce qui provoque un reset de l'électronique sur certains véhicules VAG). Si les câbles sont trop courts pour pouvoir se toucher directement, tu peux les faire se toucher par l'intermédiaire d'un objet métallique. Ensuite rebrancher la batterie et refaire le test avec le logiciel VCDS.

- Si tu as un autoradio non d'origine, le débrancher et refaire le test avec le logiciel VCDS autoradio débranché.


Sinon un ami à moi a eût il y a quelques jours le même problème que toi mais sur sa Golf 6 et il possède lui-aussi un câble VCDS non officiel chinois version 12.12.1 française (qu'il vient de recevoir). Il s'est avéré que son problème venait en fait de son câble. En effet, je suis allé chez lui et moi avec mon câble VCDS HQ (câble non officiel également mais non chinois) je n'ai pas eût de soucis.

Bon après mon câble, même si il n'est pas officiel, a la particularité de faire marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et de pouvoir se mettre à jour gratuitement via Internet, du coup quand j'ai fait le test chez mon ami j'ai par contre utilisé la dernière version française en date, à savoir la 14.10.0 (sortie début Novembre 2014). Je le précise même si il y a plus de probabilités que le problème vienne de la qualité de l'électronique du câble employé que de la version du logiciel VCDS utilisée entre les 2 versions citées précédemment.


Dernière édition par Chrozel73 le 16 Avr 2015, 04:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 14 Jan 2015, 08:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2015, 19:57
Messages: 28
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2011
bonjour chrozel73

Je vais tester le court circuit , et ton câble m’intéresse s'il est possible avec lui d'effectuer des mise a jours logiciel, pourrais tu m'indiquer ou tu la acheter

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 24 Jan 2015, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

Même problème pour moi, pas d'accès au module confort avec VCDS 12.12.1 fr (cable clone qui ne fonctionne qu'avec cette version). Je pense et c'est ce que j'ai lu plus haut dans un autre post que les options du module confort sont réparties et accessibles dans le module électrique 09 (pour la majeur partie et le reste dans le 17 instrument mais à vérifier). A mon avis ca vient de linterprétation de VCDS sur les derniers modules confort 46 (je pense depuis la facelift). Cela dit oeut importe, pour le moment j'ai su accéder et trouver tout ce que j'avais besoin dans le 09. Faut fouiller donc du coup les tuto précédents doivent être adapté mais tout reste possible comme avant je pense?

Par contre +1 pour ton cable clone évolutif Chrozel73, si tu pouvais nous rencarder sur ton achat je suis preneur :-)
Merciiii


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 11 Fév 2015, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Yep les gars,

J'ai constaté un truc en allant voir dans le module 19 (gateway) il y a un octet ou une valeur en rapport avec le module confort (en modif 10 adaptation...) je sais plus? qui est sur "0" chez moi et possible de la mettre sur "1" qui à avoir avec le module confort. Ce que je comprends mais j'ai peur de me tromper du coup j'ai pas testé, c'est que en mettant sur "1" ca active l'accès au module confort. Je suis sûr de rien et je ne vois pas trop l'intérêt car pour le moment j'ai trouvé tous les réglages du modules confort réparti dans le module 09 (électrique).
Voilà mes infos, quelqu’un pourrait peut-être nous en dire plus?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 09 Juil 2015, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Mai 2015, 17:24
Messages: 75
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Fév 2010
Des nouvelles de ceux qui ont prit le câble à chrozel?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 10 Juil 2015, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bon, ben si je peux aider je donne mon retour sur les câbles:

Encore merci à Chrozel73 pour son tuyau, mais il n'y a pas de secret, si on veut du bon (j'entends par là fiable et mise à jour possible) il faut acheter autre chose que du clone chinois qui va de 25 à 100 euro parfois!
Il faut compter dans les 100-125€ pour du sérieux et perso depuis que j'ai ce type de câble, aucun souci et les mises à jour suivent (curieusement dans mon cas pas par update du soft, même si on me l'avait expliqué comme ca), je les reçois par e-mail du vendeur.
Je ne compte pas faire de pub ici mais je vous indique ou trouver le saint grâle: forum les amis du diag... il y a là bas deux gars sérieux qui vendent leur came chacun avec ses arguments mais je pense que les deux c'est ok.
Pour ma part j'ai pris le plus cher en suivant la lignée de Chrozel73 et je suis satisfait :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 12 Juil 2015, 02:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Mai 2015, 17:24
Messages: 75
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Fév 2010
C'est bon à savoir, perso j'ai testé avec un câble de chez jadefrance en vcds 12.12.1

J'ai un ami qui en a un " vrai " je vais lui demander de tester quand même histoire de pas mettre 100€ pour rien ^^

Comme j'ai un peu tout lu sur le 8pa on sait jamais : /

Merci pour le retour en tout cas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: acceder au module confort
MessagePosté: 31 Oct 2015, 03:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Mai 2015, 17:24
Messages: 75
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Fév 2010
Bon finalement même avec la valise en concession sa ne donne rien...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.151s | 19 Queries | GZIP : Off ]