Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=2c079bf59d352f5515690a787289137a |
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Entretien 2.0 TDI 140 IP https://www.a3forum.fr:443/references-officielles-f39/entretien-2-0-tdi-140-ip-t677-75.html |
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Auteur: | scorto [ 19 Mai 2011, 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Le tuto est super bien fait, ce qui m’inquiète c'est la façon de retirer le filtre à huille |
Auteur: | anthodia3 [ 19 Mai 2011, 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
le plus dur c le filtre a gasoil car il est clipsé et dur a tiré pour le filtre a huile pour ma part j'ai pris une clé a cliquet avec une rallonge et une douille de 32 (et j'insiste sur le 32 pour ma voiture tout du moins) et tu dévisse tout simplement et le filtre sort tout seul... |
Auteur: | sankaman [ 20 Mai 2011, 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Oui rien de bien méchant le filtre à huile, d'ailleurs j'ai ma vidange à faire dans 1500kms^^ Pour le filtre à Gazole ce qui me fait "peur" c'est de faire rentrer de l'air dans le circuit ou autre... |
Auteur: | PapOuf [ 20 Mai 2011, 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Bah en même temps quand tu vidange, tu vide tout ton huile ... |
Auteur: | scorto [ 20 Mai 2011, 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
L'air c'est plus un problème pour le circuit de freinage pas pour l'huile...je pense |
Auteur: | sankaman [ 20 Mai 2011, 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Je voulais parlez du filtre à gazole (j'ai édité mon post) |
Auteur: | PapOuf [ 21 Mai 2011, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Pour le filtre à gazoil, tu réamorce avant de démarrer |
Auteur: | sankaman [ 25 Mai 2011, 22:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Oui avec la bouteille... on pompe 4-5 fois. J'ai peur de faire un rater :/ car il me semble que sur un IP si il y a une panne de gazole, c'est pas bon. |
Auteur: | PapOuf [ 26 Mai 2011, 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Franchement si tu suis le tuto, tu risque pas grand chose ... Je suis pas mécano et j'ai réussi |
Auteur: | starck57 [ 26 Mai 2011, 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
merci |
Auteur: | sankaman [ 26 Mai 2011, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
PapOuf a écrit: Franchement si tu suis le tuto, tu risque pas grand chose ... Je suis pas mécano et j'ai réussi Oki Du coup je peu dévisser le cache pour vérifier la ref de mon filtre? Je ne vais pas mettre de gazole partout? Genre débordement! lol |
Auteur: | Avus29 [ 26 Mai 2011, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gazoil!!! Il y a une pré-pompe. Il suffit de mettre plusieurs fois le contact SANS démarrer la voiture pour remplir le filtre. Vous le faites 5-6 fois et c'est reparti. |
Auteur: | Math270 [ 30 Juin 2011, 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
hello pour mon dernier entretien j'ai pas pomper et j'ai eu aucun problème d'air c'est une injection électronique tout se fait tout seul comme sur ma Harley d'ailleurs |
Auteur: | sankaman [ 01 Juil 2011, 18:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Ok je vais ça bientôt! thx |
Auteur: | Badazz [ 17 Juil 2011, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Bonjour à tous! j'ai une A3 modèle 2008 (non facelift) et j'ai un souci pour remettre le service à zéro. j'ai fait la manipulation avec le bouton droit du compteur, j'ai l'indication à la fin " service ...KM...jour et je coupe le contact comme indiquer. le problème est quand je remet le contact 2 ou 3 secondes après j'ai toujours le message "service dans 600km 261 jours faut-il que je roule un peu avec le véhicule pour que ça se déclanche ? help! j'ai pas envie de raquer 20€ chez Audi |
Auteur: | maximevion [ 19 Déc 2011, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Salut tous le monde, J'ai été faire mon entretien chez feu vert et il n'arrive pas a mettre l'ODB pour l'entretien des 30 000 kms. A chaque fois ça m'affiche 15 000 kms pour le prochain entretien. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance |
Auteur: | angel7620 [ 08 Avr 2012, 06:59 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Un grand merci pour ce tuto très bien détaillé, j'ai su faire les filtres problème. La seul difference se située au niveau du filtre à mazout, pas de vis de purge mais je n'ai pas eu de soucis pour le remise en route. |
Auteur: | chinoilao [ 09 Avr 2012, 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
salut, Je souhaite faire les filtres a gazoil et a huile ainsi que la vidange mai je n'est pas de vis de purge sur mon filtre a gazoil... comment faire? c'est une audi a3 2l tdi 170 dpf IP année 2006. Moteur BMN. Merci |
Auteur: | kaktuss77 [ 14 Avr 2012, 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
perso j'ai jamais eu besoin de cette famause vis de purge. j'enleve le filtre, vide le réceptacle du filtre, remet le nouveau remonte et voila finito. elle demarre niquel. |
Auteur: | Percyval [ 19 Mai 2012, 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Cool qu'il n'y ai pas besoin de faire une purge manuellement pour le filtre à gazole J'ai un 1.9tdi de2005 et je viens de vérifier c'est bien une douille de 32 (filtre à huile) pour ma part Dans 2.000km je suis bon pour me lancer dans ma première révision |
Auteur: | Percyval [ 16 Juin 2012, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
Et voilà je viens de faire la révision ce matin sur mon A3 1.9Tdi 150.000km de 2005 et tout c'est très bien passé, mille merci pour ce tuto qui m'a bien aidé Pour être bref j'ai changé le filtre à huile (douille de 32) quand l'huile était entrain de s'écouler, une fois l'huile évacué j'ai versé environ 20cl de la nouvelle huile pour bien nettoyer l'ancienne, une fois fini j'ai bien remis une nouvelle vis et joint, puis remonté le cache moteur dessous. Puis verser environ 4 litres d'huile neuve, vérification du niveau après quelques minutes. J'ai ensuite démarré le moteur 30secondes pour vérifier que tout est ok Puis je me suis attaqué au filtre à gazole, un peu difficile à sortir mais ça c'est bien fait au final... Je n'ai pas fait la purge comme indiqué sur ce tuto mais simplement mi le contact 6 fois avant de démarrer et tout a fonctionné Pour les filtres à air et à habitacle aucune difficulté Encore un grand merci pour ce tuto qui m'a fait économisé beaucoup |
Auteur: | Voodoo [ 16 Juin 2012, 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
J'ai une question.. je vais bientot attaquer ma vidange aussi moi meme mais le seul problème c'est que je ne sais pas combien de litres d'huiles je dois remettre! Ou est ce que je peux trouver l'information?? C'est une TDI 140 IP de 2008 avec FAP .. Merci bien! |
Auteur: | Percyval [ 16 Juin 2012, 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
C'est écrit dans ton manuel d'utilisation à la fin dans les caractéristique...pour mon moteur c'était 3,8L |
Auteur: | Voodoo [ 16 Juin 2012, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
cOOL |
Auteur: | sebdel80 [ 24 Juin 2012, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP |
coucou!je fais mes vidanges de toutes mes A3 et perso jamais de souci sauf la: ma voiture fait la distinction entre "vidange" et "entretien" pour ce qui est de la vidanges nickel pour le RAZ,mais impossible pour l'entretien,j'ai parcouru le forum,je n'ai pas trouvé! a CHIMAY, KAKTUSS m'as retiré le longlife(un grand merci) mais ne savais plus la manip pour l'entretien. quelqu'un peut m'éclaircir svp? |
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