Forum Audi A3 8P - 8V
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Entretien 2.0 TDI 140 IP
https://www.a3forum.fr:443/references-officielles-f39/entretien-2-0-tdi-140-ip-t677-50.html
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Auteur:  squall90 [ 12 Aoû 2010, 18:42 ]
Sujet du message: 

Regarde sur le net genre oscaro.com ou mister-auto.com il te donne toutes les références que tu veux.


Est-ce que Romain tu pourrais remettre les photos du filtre a Gazole???

Merci!

Auteur:  anthodia3 [ 20 Aoû 2010, 20:48 ]
Sujet du message: 

Je viens de faire une fois de plus ma révision complète et je confirme bien que le diamètre de mon cache de filtre à huile et bien de 32 (la clef bien entendu) et pour info j'ai regardé la quantité de nos réservoir d'huile et c'est 3 litres voili voulou

Auteur:  toze60 [ 21 Aoû 2010, 13:37 ]
Sujet du message: 

slt

si c'est comme la Golf 5, 32 ou 36

je regarderais à l'occaz sur la mienne (sur ma Golf c'était 36)

:wink

Auteur:  Bap33 [ 19 Sep 2010, 22:51 ]
Sujet du message: 

Hello !

Ben il est où le copyright de mon tuto d'origine sur Audipassion ;) ?
Bon, content que ça vous plaise à tous !

Bap33

Auteur:  kaktuss77 [ 19 Sep 2010, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI (Filtre à Huile, Air, Gazoil, e

Romain a écrit:
ENTRETIEN 2.0 TDI
(Huile,Filtre à Huile,Filtre à Air,Filtre à Pollen, Filtre à Gazoil)

Reportage by Baps33 - Audipassion


la juste en dessous du titre que j'ai mis en rouge.

:wink:

Auteur:  Bap33 [ 19 Sep 2010, 23:40 ]
Sujet du message: 

Je sais, c'est pour taquiner ;) !
Quoi qu'il en soit, je vois que la taille de la douille pour démonter le filtre a huile fait couler beaucoup d'encre. J'ai contourné le problème en achetant une clé purflux F76.

Ca marche sans problème !

Auteur:  kaktuss77 [ 19 Sep 2010, 23:45 ]
Sujet du message: 

a ouki, je savait pas :oops: :oops: moi la douille de 36 ca pas été le probleme c'est juste sortir le filtre avec le couvercle qui bloquait sur le collecteur d'air -_-

Auteur:  Bap33 [ 20 Sep 2010, 00:34 ]
Sujet du message: 

Normalement si tu défais bien les 8 vis du boîtier en soulevant de 10cm sur la face avant, t'arrives à le sortir sans vraiment de difficulté...

Auteur:  Carlito [ 07 Nov 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

j'ai fais ma vidange hier, j'ai vu que sous le moteur il y avait un deuxième bouchon sous le filtre à huile.
Quand j'ai remis l'huile j'ai rempli à peine 4l donc je penses qu'il en reste un peu dans ce réservoir donc il faut aussi le vidanger.

Auteur:  Carlito [ 07 Nov 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

j'ai fais ma vidange hier, j'ai vu que sous le moteur il y avait un deuxième bouchon sous le filtre à huile.
Quand j'ai remis l'huile j'ai rempli à peine 4l donc je penses qu'il en reste un peu dans ce réservoir donc il faut aussi le vidanger.

Auteur:  Bap33 [ 14 Nov 2010, 15:02 ]
Sujet du message: 

:hello:
Tu as pris une photo de ce 2e bouchon ?
Je ne vois pas de quoi tu parles :?...

Auteur:  Carlito [ 17 Nov 2010, 06:38 ]
Sujet du message: 

non je n'ai pas pris de photo malheureusement, j'ai remonté le cache moteur avant :/

Auteur:  Bap33 [ 17 Nov 2010, 23:25 ]
Sujet du message: 

Dommage, ça m'intrigue... :idea:

Auteur:  Bap33 [ 17 Nov 2010, 23:25 ]
Sujet du message: 

Dommage, ça m'intrigue... :idea:

Auteur:  Math270 [ 16 Déc 2010, 20:41 ]
Sujet du message: 

j'ai fais la révision sur la mienne aujourd'hui 91000 km et tout est nickel avec remise a zéro au vag pour la longlife mais la je n'es pas trouver comment mettre les 30.000km quelqu'un a une idée ou il faut cliquer?

Auteur:  Math270 [ 23 Déc 2010, 15:10 ]
Sujet du message: 

2eme question j'ai les "--" qui reste afficher le kilométrage ne vient plus est ce normal?

Auteur:  kaktuss77 [ 23 Déc 2010, 15:25 ]
Sujet du message: 

salut;

oui faut que tu roule un peu ^^

moi perso je te conseile de vidanger tout les 15.000km si tu veux préserver tout les éléments de ton moteur longtemps. la longlife c'est pas justifié. et ca coute un max

Auteur:  Math270 [ 23 Déc 2010, 16:45 ]
Sujet du message: 

ah ok merci oui tout les 15.000 de toute façon ;) j'ai laisser tomber l'idée d'afficher les 30.000 mais j'aimerais ne plus avoir les -- :) j'vais faire 1200KM demain donc sa devrait venir alors :)

Auteur:  sankaman [ 24 Déc 2010, 13:24 ]
Sujet du message: 

Hello, je dois changer mes amortisseur AR (peu être un tutu pour l'occaz!) mais je me rend compte que je n'ai jamais changé le filtre a Gazole.... et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait...

Bref sur Oscaro il y a trop de ref!

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 18-1323-gt

A3 2L 140ch 2004.

Je voudrais profiter de la liv gratuite....

Dans le tutu je peut lire la ref PU 936 .. sauf qu'il semble y avoir de ref! :( lol

Merci :D

Auteur:  fissure [ 24 Déc 2010, 17:26 ]
Sujet du message: 

j'ai ma facture sous les yeux et pour mon tdi 140,
c'est un filtre de marque KNECHT :KX 178 D
cad celui ci http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-06640254-168930-9-p

Auteur:  Math270 [ 25 Déc 2010, 22:23 ]
Sujet du message: 

pareil pour moi knecht en KX178D 2.0tdi 140 ch de 2006

Auteur:  scorto [ 19 Mai 2011, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP

Salut à tous,
Je dois m'y mettre aussi sous peu pour ma première vidange sur mon A3, non pas qu'elle soit neuve mais ça fait peu de temps que je l'ai.
Petite question. Moi je n'ai pas de fosse et j'ai pu voir qu'il existait des pompes manuelle à vidanger. Le côté pratique m’intéresse pas mal, mais certains sont pour et d'autres contre (principe que cela ne retire pas tout.....??), qu'en pensez vous?
Aussi, concernant le filtre à huile, il est orienté tête vers le haut ou vers le bas, savoir si on en fout partout quand on le retire? Dommage qu'il n'y ait pas cette étape dans le tuto ;)
Pour les pièces je pense les prendre sur le net: chaque vidange remplacement du filtre à huile et toutes les 2 vidanges les autres filtres en plus, vous en pensez quoi?
Merci
++

Auteur:  PapOuf [ 19 Mai 2011, 16:07 ]
Sujet du message:  Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP

Perso, je n'ai pas de fosse non plus, et ça ne m'a pas vraiment gêné, j'ai lever avec le crique pour passer en dessous et retirer le bouchon, ensuite j'ai redescendu pour que la voiture soit bien à plat le temps que ça se vide ...
Sinon pour le filtre à huile, c'est le même principe que celui à gazoil, tu devisse le bouchon du haut et tu le sors ...
Sinon pour les filtres, j'ai été chez Leviel

Auteur:  scorto [ 19 Mai 2011, 20:23 ]
Sujet du message:  Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP

ok merci de ces infos. Quand on voit le prix d'un entretien chez audi et le prix des pièces quand on le fait soi même ça laisse songeur....

Auteur:  anthodia3 [ 19 Mai 2011, 21:15 ]
Sujet du message:  Re: [Tuto] Entretien 2.0 TDI 140 IP

C pa compliqué du tout je ne connaissai rien a la mecanique et avec se tuto les doigt dans le nez je te promets je l'ai faite y a une semaine moi (ma 3 ème) et que du bonheur (enfin je m'entends lol)

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