Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=9ac73ddd663f1fddf76a4a128ad5b671

Quel moteur???
https://www.a3forum.fr:443/inclassables-f36/quel-moteur-t5217.html
Page 1 sur 2

Auteur:  loulou54 [ 02 Avr 2010, 21:00 ]
Sujet du message:  Quel moteur???

Salut à tous

En regardant les tutos pour démonter ma vanne EGR, je me suis rendu compte que je n'avais pas le même moteur que tous, mais pas moyen de savoir quelle est la différence entre mon moteur et les autres.

Pour info c est un 2.0L TDI 140 DPF de 2007

Merci à vous




Mon moteur

Image


Autre moteur

Image



Et vous il est comment?

Auteur:  matt76 [ 02 Avr 2010, 21:06 ]
Sujet du message: 

Moi c'est le 2
je pence que ton moteur et le 2l tdi 140 fap je pence que tu doit avoir le fap a confirmer

Auteur:  loulou54 [ 02 Avr 2010, 21:13 ]
Sujet du message: 

oui je confirme j'ai le FAP mais ca se trouve sur le pot ! Pourquoi une différence de moteur alors?

Auteur:  jis [ 03 Avr 2010, 08:29 ]
Sujet du message: 

C'est un common-rail

Auteur:  guibighit [ 03 Avr 2010, 10:43 ]
Sujet du message: 

J'ai le premier moi aussi et j'ai le FAP. Elle est de 2008 la mienne.

Auteur:  vincs [ 03 Avr 2010, 23:40 ]
Sujet du message: 

le 1er c'est un common rail A3 2008<a nos jours
le second c'est un injecteur pompe A3 2003>2008

Auteur:  jis [ 03 Avr 2010, 23:44 ]
Sujet du message: 

tout à fait exact ! Là on peux pas etre plus précis ...

Auteur:  loulou54 [ 04 Avr 2010, 21:43 ]
Sujet du message: 

En tout cas merci bien messieurs pour vos réponses, j était pas sur que c'était un common rail, je croyais que c'était à partir de 2009.

Et si quelqu'un sait comment démonter cette fameuse vanne EGR je suis preneur :wink:

Auteur:  weekend406 [ 12 Avr 2010, 13:06 ]
Sujet du message: 

vincs a écrit:
le 1er c'est un common rail A3 2008<a nos jours
le second c'est un injecteur pompe A3 2003>2008


pourtant la sienne est de 2007....
j'ai aussi le moteur de la 1ere photo 2ltdi 140 dpf de janvier 2008
je croyais aussi que les rampe communes etait a partir des a3 facelift

Auteur:  jis [ 12 Avr 2010, 20:15 ]
Sujet du message: 

Pour essayer d'éclairer ta lanterne weekend406 , il y a quelques supposition qui me vienne à l'esprit pour expliquer cela :

1) ils ont monté un moteur face-lift car il n'avait plus de tdi 140 normal en bout de chaine de montage :) peu probable quand meme ...
2) le moteur d'origine fut cassé , et le magasinier de chez audi s'est trompé dans sa commande du moteur :mrgreen: peu probable également ...
3) Le moteur a été volé , et l'ancien proprio connaissant un garagiste audi , s'est fait payé un moteur face-lift dans sa caisse ... possible mais compliqué car il y a des pièces annexes au moteur à changer également .
4) la voiture fut l'une des dernières construite avant la facelift , donc nouveau moteur mais avec ancienne caisse .. plus que possible !
5) c'est un prototype de tdi avec 870 chevaux unique au monde :ptdr:

Auteur:  weekend406 [ 13 Avr 2010, 04:03 ]
Sujet du message: 

je savais que j'avais le fap ouais bof bon il est la.....
mais si j'ai la rampe commune c'est pas mal !!!

Auteur:  Tidave12 [ 13 Avr 2010, 08:35 ]
Sujet du message: 

jis a écrit:
Pour essayer d'éclairer ta lanterne weekend406 , il y a quelques supposition qui me vienne à l'esprit pour expliquer cela :

1) ils ont monté un moteur face-lift car il n'avait plus de tdi 140 normal en bout de chaine de montage :) peu probable quand meme ...
2) le moteur d'origine fut cassé , et le magasinier de chez audi s'est trompé dans sa commande du moteur :mrgreen: peu probable également ...
3) Le moteur a été volé , et l'ancien proprio connaissant un garagiste audi , s'est fait payé un moteur face-lift dans sa caisse ... possible mais compliqué car il y a des pièces annexes au moteur à changer également .
4) la voiture fut l'une des dernières construite avant la facelift , donc nouveau moteur mais avec ancienne caisse .. plus que possible !
5) c'est un prototype de tdi avec 870 chevaux unique au monde :ptdr:



Moi j'orai dit que la solution 2 est également probable :)

Auteur:  loulou54 [ 13 Avr 2010, 14:29 ]
Sujet du message: 

en tout cas moi j ai le moteur 1 et mon A3 est de mai 2007 après il faudrait que je me renseigne au près du garage si le moteur n'a pas été changé.

Auteur:  hugollin [ 12 Oct 2010, 22:15 ]
Sujet du message: 

Je suis exactement dans le même cas que toi !!!
Ma voiture est de février 2007 avec le même moteur

C'est quoi ce moteur finalement, origine ou remplacement ???

Ma voiture vient d'Allemagne

Auteur:  weekend406 [ 13 Oct 2010, 04:08 ]
Sujet du message: 

la mienne aussi vient d allemagne a mon avis c'est surement pour ca

Auteur:  jis [ 13 Oct 2010, 10:47 ]
Sujet du message: 

Donc je dirai qu'en allemagne , ils n'avaient plus de moteur IP avant la transition du modèle face-lift , alors ils ont mis des moteur CR car ils n'avaient plus que ça en stock magasin :ptdr:

Auteur:  hugollin [ 13 Oct 2010, 11:01 ]
Sujet du message: 

Possible :)

Question bête de novice que je suis , rien à voir avec le type moteur (DMM dans mon cas) ???

Auteur:  a3 du 17800 [ 09 Déc 2010, 03:42 ]
Sujet du message: 

le premier avec fap a une culasse 8 soupapes, le second sans le fap est en 16 soupapes par contre je crois que le premier est en injecteur pompe, référence moteur BMN

Auteur:  kaktuss77 [ 09 Déc 2010, 10:33 ]
Sujet du message: 

exact, il y a des IP comme sur la premiere photo avec ou sans fap

Auteur:  Mazagrand [ 09 Déc 2010, 11:32 ]
Sujet du message: 

Bizarre cette histoire:
Les common rail sont produits depuis la semaine 23/2008 = juin 2008.

La raison de ce changement de technologie d'après ce que j'ai pu lire est le passage à la norme EURO 5 à partir du 1 janvier 2008.

Ce qui oblige à mettre de nouveaux FAP non compatibles avec le technologie injecteurs pompes.

Ceci explique peut-être cela ; ma déduction :
Si il faut être aux normes au 1er janvier et Audi n'ayant pas encore produit ses facelift; ils ont mis des CR dans les derniers millésime 2007 pour se conformer à la loi européenne.

Pour confirmer il faut voir d'autres membres avec des millésimes de fin 2007 début 2008.

C'était la pensée du jour!! :hello:

Auteur:  jis [ 09 Déc 2010, 16:49 ]
Sujet du message: 

Je crois que "sherlok" à encore frappé :mrgreen:
Très bonne remarque de ta part , je pense que ça a du ce passer comme cela en effet ; ça parait logique ! a confirmer ...

Auteur:  alain [ 05 Déc 2011, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Quel moteur???

bonjour je ne comprend les type du moteur comment vraiment savoir si cela est un vrais 143 cr peut on voir d'après la carte grise

Auteur:  lift59 [ 05 Mai 2012, 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Quel moteur???

Le moteur sur la première photo c'est pas un BMM et le 2ème un BKD plutôt?

Auteur:  pipoutz [ 16 Juin 2012, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Quel moteur???

Bonjour,
Mon code moteur est CBAB. Common Rail ou injecteur pompe.
Merci

Auteur:  ZIPPO4594 [ 20 Juin 2012, 23:46 ]
Sujet du message:  Re: Quel moteur???

@pipoutz

Ton moteur est un CR : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Cou ... ICR140.pdf

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/