Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous, voila suite au vol de mon autoradio audi concert 3 sur mon A3 1.9 TDI de 2007, avec découpe du faisceau en bonne et du forme je me retrouve confronté à un problème de cablage. Explications, je me procure donc un autoradio d'occasion audi concert 3, me sentent en pleine confiance (surtout aprés etre passé chez audi me disant qu'il me refairai le faisceau complet moyenant 250 E....) et etant moi même electricien dans l'industrie, je m'attaque au confectionnement du faisceau.

Pour une 20 aine d'euros j'achete une fiche FAKRA, avec les cos qui vont bien (cos vendus déjà serti sur les cables de chaques cotés)

Image

Une fois cela fait je test le poste, celui-ci s'allume correctement, le son fonctionne bien, mais car il y a un mais, les boutons ne s'éclaire pas (meme avec les feux allumés), le poste ne s'éteint plus aprés avoir retiré la clef (chose qu'il faiser avant), et les commandes au volant ne fonctionne plus.

Cependant il y'a un autre faisceau (lui aussi coupé suite au vol) de cables avec 6 files.

Image

Aprés de nombreuses recherces sur les nombreux forum, j'ai appris que la gestion des informations était gérées par le CAN BUS de la voiture.
Je suppose les fils du CAN BUS sont parmi les cables du faisceau qu'il me reste et qu'il vienne ce branché LA (photo ci-dessous).

Image

Ma question est la suivante : si quelqu'un d'entre vous possède un cablage du faisceau de ce type, quel est la couleur du ou des cables branché sur les bornes CAN BUS du poste.

Pour info la couleur des cables du faisceau pour ma part sont les suivantes : vert/jaune/blanc/gris/orange et marron/orange et violet

Merci d'avance, vraiment.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 17:06 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
slt

tien j'ai trouver cette image sur le net

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... oto020.jpg

si sa peut t'aider

:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message: RE
MessagePosté: 28 Juil 2010, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci, il me semble que ça ressemble aux couleurs de cables que j'ai, j'éssaye des demain en fin de journée je te donne une réponse si ça a fonctionné mais je te remerci pour ton aide.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 01:47 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Slt

Pas de soucis

;wink:

Haut | Bas
 Sujet du message: DES NEWS
MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bon et bien grâce à toi j'ai résolu le 3/4 des problèmes, j'ai branché mon fil orange et violet sur la borne "CAN/H" et le fil orange et marron sur la borne "CAN/L" résultat l'éclairage fonctionne des boutons fonctionne correctement, le poste s'éteint lorsque je retire la clef, l'heure s'est mise à jour, il me reste encore à régler un problème c'est les commandes au volant qui contrairement à ce que je pensai ne sont pas géré par le CAN BUS, je pense que c'est géré par les cables qu'il me reste (gris, blanc, vert, jaune) mais la je seche pour le raccordement, meme en regardant le schema sur le poste, si quelqu'un à des commandes au volant qui fonctionne si il peut me donner un tuyaux pour enfin passer à autre chose lol.... merci encore pour ton aide toze60 pour la photo ça m'a bien rendu service.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:17 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
slt

de rien , content de t'avoir un peut aider

je pense qu'il aurait fallu trouver quelqu'un qui aurait ELSA

je cherche encore et je te tien au courant