Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2012, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Bonjour,

Arretez moi tout de suite si un topic equivalent existe sur le forum, j'ai cherché et pas trouvé.

Pour une bonne integration de nouveaux haut parleurs dans le vehicule je propose la creation d'une liste presentant les caracteristiques detaillées.

Il est important de respecter plus ou moins le meme format pour chaque produit, un seul produit par reponse pour faciliter la lecture

Donc:

Lien vers le produit chez le fabricant

Photo du produit

Marque

Caracteristiques du produit détaillées, données constructeur avec la sensibilité donnée normalement en (1Watt/1m) dB, c'est tres important comme vous pourrez le lire dans le topic suivant.

Prix constaté, si vous connaissez cette information, et lien vers le meilleur prix que vous avez pu trouver (optionel)


Dernière édition par alcore le 05 Nov 2012, 17:53, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
(reservé)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Kit éclaté FOCAL serie performance P 165 V15 http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-2-voies-separees/p-165-v15.php

Image

Description

Kit haut-parleurs deux voies séparées 165 mm, filtre séparé intégrant un réglage de niveau du tweeter. Grilles fournies. Ce kit permet un branchement en direct sur un autoradio High Power grâce à son rendement très élevé. Il se fera remarquer par son équilibre, sa largeur de scène sonore et sa polyvalence.

Spécifications techniques

Impédance nominale 4 Ohms
Réglages disponibles sur le filtre Niveau des tweeters: -3, 0, +3 dB
Diamètre d'encastrement 141 mm
Woofer 165 mm à membrane Polyglass
Tweeter TNB dôme inversé en aluminium / magnésium
Bobine 25 mm
Moteur 85 mm
Réponse en fréquence (+/-3 dB) 60 Hz - 28 kHz
Sensibilité (2,83 V/1m) 93 dB
Puissance Nominale 70 W
Puissance max. 140 W
Profondeur d'encastrement 65 mm
Type de produit Kit deux voies séparées


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2012, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Kit éclaté Focal serie performance P 165 V30 http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-2-voies-separees/p-165-v30.php

Image

Description

Kit haut-parleurs deux voies séparées 165 mm, filtre séparé intégrant un réglage de niveau du tweeter et de pente de filtrage.Ce kit spécialement conçu pour le trentième anniversaire de la marque, révèle un énorme potentiel musical. Sa sensibilité élevée lui permet d'être utilisé directement avec un autoradio High power mais, l'utilisation d'un amplificateur dévoilera son immense potentiel.

Spécifications techniques

Diamètre d'encastrement 141 mm
Woofer 165 mm
Tweeter TNB à dôme inversé avec pièce de mise en phase
Réponse en fréquence (+/-3 dB) 55 Hz – 25 kHz
Sensibilité (2,83 V/1m) 92 dB
Puissance Nominale 80 W
Puissance max. 160 W
Profondeur d'encastrement 71,8 mm
Type de produit Kit deux voies séparées


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
BEYMA http://car.beyma.com/english/ http://www.beyma.de

Il existe plusieurs gammes orientées car audio chez ce fabricant, meme si ils sont un peu moins repandus dans le monde de l'auto ils sont archi connus dans le monde de la sono professionnelle pour la qualité de leurs produits, ayant pu tester quelques enceinte en sono je n'ai qu'un seul mot à dire: aaa frappe !! :boxe:

Ils se distinguent par le haut rendement de leurs produits.

La gamme competition semble etre la seule qui comporte des HP en 165mm pour nos A3

Les deux modeles suivant offrent un super rendement, c'est tres interessant :love:



PRO65ND http://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Beyma_Car-Audio/PRO-65ND.pdf

Image

TECHNICAL SPECIFICATIONS

100W RMS
100 dB 1W/1m
150 - 8000 Hz




PRO6MI http://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Beyma_Car-Audio/PRO-6MI.pdf

Image

TECHNICAL SPECIFICATIONS

100W RMS
98 dB 1W/1m
150 - 8000 Hz

PRO6WNd http://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Beyma_Car-Audio/PRO6WNd.pdf

Image

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Nominal diameter 165 mm. 6.5 in.
Rated impedance 4 ohms
Minimum impedance 4 ohms
Power capacity* 150 w RMS
Program power 300 w
Sensitivity 97 dB 2.83v @ 1m @ 2p
Frequency range 70 - 9000 Hz
Recom. enclosure vol. 10 / 30 l 0.35 / 1.06 ft.3
Voice coil diameter 51.7 mm. 2 in.
Magnetic assembly weight 1.5 kg. 3.3 lb.
BL factor 11 N / A
Moving mass 0.014 kg.
Voice coil length 9 mm
Air gap height 7 mm
X damage (peak to peak) 20 mm


Power M6 http://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Beyma_Car-Audio/2007-M_rz-POWER-M6_1_.pdf

Image

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Nominal diameter 165 mm. 6.5 in.
Nominal impedance 4 ohms
Power handling / maximum 100 W RMS / 200 W
Sensitivity 92 dB 1w @ 1m
Frequency range 65 - 7000 Hz
Voice coil diameter 38.5 mm. 1.5 in.
Bl factor 6.7 N / A
Moving mass 0.012 Kg.



Power W6http://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Beyma_Car-Audio/2007-M_rz-POWER-W6_1_.pdf

Image


Specifications

100W RMS
89 dB 1W/1m
45 - 4000 Hz



Ils ont aussi plein de tweeter et des filtres au catalogue, mais je ne connais pas les dimensions des emplacements d'origine pour les lister. Sont mimi non ? :)

ImageImage

ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Salut à toi,

Super ton petit récapitulatif, dommage que personne n'y ait encore participé.

Je viens de remarquer que le petit haut-parleur avant droit (celui entre le pare-brise et la fenêtre, hauteur du visage) ne fonctionne plus.

Sais-tu ce que je pourrais mettre en équivalent ? Ou changer les deux ?

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Le principe est sympa, mais un HP en 16 cm, ben tu peux le remplacer par ce que tu veux... y a éventuellement la profondeur à regarder, mais sinon, c'est compatible d'une manière générale... Nous n'avons pas de Renault avec les HP slim et autre bouse...

Perso j'ai monté des HP de hifi domestique de 18 cm...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai monté des coaxiaux Focal Access 165 CA1, ils marchent nickel!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
nayou a écrit:
Salut à toi,

Super ton petit récapitulatif, dommage que personne n'y ait encore participé.

Je viens de remarquer que le petit haut-parleur avant droit (celui entre le pare-brise et la fenêtre, hauteur du visage) ne fonctionne plus.

Sais-tu ce que je pourrais mettre en équivalent ? Ou changer les deux ?

:hello:


Dans une casse ou bien sur LBC, y a souvent des A3 à vendre en kit... tu trouvera donc un d'origine

Si tu remplaces par d'autre Tweeters, il faut que tu fasse attention qu'il y ai bien le filtre. Sur le Tweeter d'origine, il s'agit d'une petite restistance. Si tu monte les tweeter d'un kit éclaté focal ou autre, il faudra mettre les filtres sinon tu va cramer direct tes HP... :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Super, merci pour ta réponse ! J'avais pas pensé à la casse. J'y vais cette semaine. :D

Bonnes fêtes !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2013, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
souleyp a écrit:
Le principe est sympa, mais un HP en 16 cm, ben tu peux le remplacer par ce que tu veux... y a éventuellement la profondeur à regarder, mais sinon, c'est compatible d'une manière générale... Nous n'avons pas de Renault avec les HP slim et autre bouse...

Perso j'ai monté des HP de hifi domestique de 18 cm...



Oui c'est exact que tu peux monter ce que tu veux du moment que ça rentre, cependant les hp de hifi domestique dont tu ne cites pas la marque ni le modele (hélas ;) ) sont tres probablement en 8 Ohms et on tres probablement aussi un rendement avoisinant les 88 Db

Alors oui je sais ça fonctionne quand meme, heureusement, mais les performances sont du coup tres moyennes puisque tu as une perte due à la resistance plus elevée du HP et une autre due au rendement tres moyen des systemes hifi commerciaux

Le rendement signifie simplement qu'a pression acoustique égale (ou niveau sonore si tu preferes) tu vas avoir le volume de ton autoradio à 10 avec des hp haut rendement et à 25 avec des hp avec un mauvais rendement.

L'echelle de mesure en Db n'est pas lineaire, pour l'exemple des hp qui font 88Db 1W/1m produiront une pression acoustique 2x inferieure à des hp qui font 91Db 1W/1m, pour qu'ils produisent la meme pression acoustique il faudra "doubler" la puissance fournie donc les alimenter avec 2W, c'est pas tout a fait exact mais c'est pour donner un exemple quantifiable facilement.

La consequence directe est que le Tx de distorsion de l'ampli est evidement bien plus faible à 10 qu'a 25 (saturation) et donc tu vas avoir un son evidement meilleur avec des hp haut rendement.
Comme c'est les basses qui consomment le plus de puissance sur l'ampli ça sera toute la difference entre des basses qui font CRR CRR CRR et BOOM BOOM BOOM, au niveau des aigus ça change pas enormement, le ratio est à peu pres de 70% de puissance pour les basses et 30% repartis sur le medium aigu.

Evidement ce n'est pas le seul parametre à prendre en compte et sans faire dans le maniaque audiophile en turbo charette on peut obtenir un son tres sympa sans y laisser un bras en choisissant justement des enceintes performantes et peut etre de meilleurs fils car ceux d'origine sont quand meme un poil fins

Si on regarde un peu ce que Bose propose pour nos A3 on remarque que la principale difference entre le systeme d'origine (Blaupunkt ?) et le Bose est justement le rendement des hp medium aigu et un caisson bass reflex amplifié et surtout bien calculé qui soulage l'ampli pour ce seul travail.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2013, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Je reviens sur l'utilisation de HP de hifi domestique en voiture. Effectivement, les HP que j'utilise sont des HP en 8 Ohms, des 18 cm de marque Seas, modèle CA18RLY, des médium en 8 cm de la même série CA12RCY et des tweeters en 8 cm. La possibilité de monter des HP de résistance supérieur vient du fait que j'ai choisi d'ajouter ma propre amplification. Mes amplis ne font que 50 watt sous 4 ohms donc 25 watt sous 8 Ohms. Certes cela parait ridicule, bien que supérieur à l'ampli d'un autoradio mais beaucoup de gens font l'erreur, la puissance n'a rien avoir avec le niveau sonore. C'est effectivement la sensibilité qui prend la plus grande importance, qui est de l'ordre de 88 dB.

Tout dépends de l'amplification, mais dans mon cas, comme le rendement de mes ampli est très élevé, il me suffit alors que d'une poignée de watt pour atteindre les 88 dB annoncés. Les gains étant bien réglés, jamais le son sature, même la source à bloque, et le niveau sonore global est très convenable, et largement supérieur à l'origine puisque je cumule quand même 6 HP en 8ohms et un sub en 4 Ohms.

Pour clarifier mon intervention, c'était surtout pour dire qu'il était inutile de monter des HP à des prix affolant, quand on voit Focal par exemple, qui sont capable de vendre un kit 3 voie KRX3 à 850 € ( j'en ai eu un pendant plusieurs années ) et qu'en plus cela ne vaut pas grand chose comparé a des HP de hifi domestique en papier, bien plus sensuels et détaillés. Rappelons le, la gamme Kpower possède une membrane en Kevlar, la même matière que les gilet par-balle de nos CRS, vous m'expliquerez le lien ?!? ... Les HP caraudio sont toujours en matière synthétique, traité contre la corrosion, imperméabilisés, donc alourdis bref totalement dénaturés et éloignés des HP légers en papier. La valeur MMS du HP étant augmentée, cela impacte sur les autres caractéristiques comme la rapidité. J'ai payé mes woofers 70€ pièce, vu le niveau de performance, le rapport qualité/prix est bien meilleur que la grande majorité de HP caraudio. Le problème réside en sa compatibilité en 8Ohms dont il faut s'assurer avant, comme je l'ai fait.

Pour finir, l'atout du Bose repose sur l'amplification supérieur à l'origine, et l'utilisation de HP papier. Libre à chacun d'acheter l'option où de se monter un système équivalant voir supérieur, en s'inspirant des grandes lignes et des procédés qu'ils utilisent, comme je l'ai fait.

En conclusion, un système qui marche repose sur une bonne source dont un choisira la sonorité en fonction de ses goûts, un amplificateur, des HP légers, peut importe la marque, le modèle, où le prix. Jusqu'à preuve du contraire, cela ne coûte pas une fortune, juste du temps et de la prise de tête pour intégrer le matériel à la voiture. Le HP est bien l'un des éléments dont l'importance n'est pas capitale, je dirais même que cela viens se greffer en dernier dans la liste des choses à modifier pour améliorer une installation audio automobile :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2013, 05:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je me permet d'ajouter, qu'il existe aussi des HP hifi domestique en 4 Ohms donc 100% compatible avec l'utilisation car audio.

Edit :je me permet aussi d'ajouter qu'augmenter l’impédance diminue la distorsion. Pour preuve, les installation hifi domestiques ne sont jamais sous 4 ohms, mais toujours sous 8 . Dans une voiture, le bruit résiduel et la distorsion due au montage et à l'environnement ne permet pas d'avoir d'excellent rendus, donc on privilégie le rendement en passant sous 4 ohms, plutôt que la performance. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
avant d'aller plus loin dans la discussion je te conseille la lecture de ce site qui explique bien les notions de rendement et aussi pourquoi un HP de 160 à 20€ n'equivaut pas à une autre HP de 160 à 120€

http://audiophile-scientifique.com/theorie-acoustique/puissance/sensibilite-rendement-enceinte.php


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2021, 07:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2021, 08:34
Messages: 2
Département: 54

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2009
Coucou, je fais du déterrage en règles n'ayant pas trouver l'info via la recherche : j'ai une S3 Sportback 8P Facelift 2010 et je trouve le son pas à la hauteur (sans parler des aigus qui sont une horreur/dinguerie) et j'aimerais bien ne tout démonter qu'une seule fois :soleil:. Mais pour ce faire j'aimerais bien avoir la dimensions et les dessins (voir s'il y a besoin d''entretoises et si oui où les trouver d'ailleurs ?) de tous les HPs de la voiture. Pour info, j'ai commandé un android auto Wondefoo qui devrait arriver cette semaine avec un DSP intégré (certes chinois mais bon).

Je pensais s'il n'y a pas besoin d'entretoises ou d'adaptation ou d'ampli supplémentaire partir sur du full focal, quelqu'un l'a fait à tout hasard ? Pour avoir un REX.

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2021, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Merci de nous présenter ta voiture dans la section appropriée, en respectant le modèle préconisé, condition requise avant de demander de l’aide d’ordre technique comme indiqué lors de ton inscription.


Modèle de présentation :
"Consigne de présentation"

Merci de ta compréhension

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.238s | 23 Queries | GZIP : Off ]