Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Bonjour à tous,

J'envisage de monter un RNS-E en seconde monte dans ma faceflit de 2009...actuellement équipée d'un Concert 3, sans bluetooth

J'ai trouvé une offre intéressante sur le net...Cependant, je me pose les questions suivantes :

- l'autoradio doit-il être accompagné obligatoirement d'un code d'activation ? (le vendeur m'informe qu'il n'en n'a pas...mais me propose de tester le GPS dans mon véhicule avant de conclure l'achat...)

- Trouve-t-on facilement le mode d'emploi en pdf au cas où celui-ci ne serait pas fournis ?

Au cas où l'autoradio n'est pas accompagné d'un code, comment se le procurer ? et à quel prix ?

Autres questions, dont j'ai déjà pour voir des brides de réponses sur d'autres posts.... mais dont il me faudrait une réponse rapide car le RNS-E risque de me passer sous le nez :

-Y-a-t-il une possibilité de commander un Ipod à partir du RNS-E ? si oui, quelle est-elle et quel est le coût approximatif ? (avec commande au volant)

- Quelles sont les solutions proposées, pour monter en seconde monte, un kit bluethoot ? peut-on récupérer une interface des contacts, etc.. sur le RNS-E ? (je possède un iphone)

- Doit-on passer chez Audi pour faire activer d'éventuelles fonctions nécessaires au bon fonctionnement du RNS-E ? Si oui, lesquelles et à quel coût ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils ?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2010, 16:44 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Ça fait beaucoup de questions ça lol.

Gougloux a écrit:
- l'autoradio doit-il être accompagné obligatoirement d'un code d'activation ? (le vendeur m'informe qu'il n'en n'a pas...mais me propose de tester le GPS dans mon véhicule avant de conclure l'achat...)
Normalement oui, il est dans le manuel. Audi peut te le fournir moyennant une contribution. Au pire, demande au vendeur de le trouver via son concessionnaire !

- Trouve-t-on facilement le mode d'emploi en pdf au cas où celui-ci ne serait pas fournis ?
Oui en Anglais ! Je pourrais si tu veux te l'envoyer par mail ;) Mais normalement, la personne qui te le vend devrait pouvoir te le fournir via un manuel papier en Français. Sinon, ça va chercher dans les 25 € à peu près sur le net !

Au cas où l'autoradio n'est pas accompagné d'un code, comment se le procurer ? et à quel prix ?
Chez Audi... Pour le prix, cela dépend du concessionnaire !

-Y-a-t-il une possibilité de commander un Ipod à partir du RNS-E ? si oui, quelle est-elle et quel est le coût approximatif ? (avec commande au volant)
Ça doit couter environ 250 € le module iPod. Divers sujets existent déjà sur le forum et il est fonctionnel avec le RNS-E et volant multifonction !

- Quelles sont les solutions proposées, pour monter en seconde monte, un kit bluethoot ? peut-on récupérer une interface des contacts, etc.. sur le RNS-E ? (je possède un iphone)
Pour avoir les contacts de ton iPhone sur le RNS-E, il te faudra acheter pour à peu près 300 € un module bluetooth d'origine Audi que tu pourras facilement trouver sur Ebay.de
Tu pourras aussi grâce à ce module appeler ou être appeler via les enceintes, avoir la reconnaissance vocale dans ta voiture etc...

- Doit-on passer chez Audi pour faire activer d'éventuelles fonctions nécessaires au bon fonctionnement du RNS-E ? Si oui, lesquelles et à quel coût ?
Il y a effectivement un passage au vag com à faire normalement. Pareil pour le bluetooth... Et presque pour toutes modifs d'ailleurs...
Le cout dépend du concessionnaire ;)
Mais tu peux aussi trouver des forumeurs équipés du vag com qui pourront t'aider contre une petite bière par exemple !

Pour le module Bluetooth, je te conseille de passer par lui.
Tu peux négocier le prix pour ne pas le payer à ce prix là. Et tu le reçois sous 3-4 jours maximum...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310186471247&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 07:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Un grand merci pour toutes ces précisions....

Je crois que je vais me décider pour ce RNS-E...

Par contre, autant je suis p-e prêt à investir 200 ou 300 euros dans le kit ipod, que pour le module Bluetooth, je pense plutôt me diriger vers une solution indépendante Parot...

parce que si c'est pour en revenir, au final, au prix du Zenec dont la sortie ne devrait pas tarder... autant se simplifier le vie ....

Sais-tu s'il y a des forumeurs belges, ou français proches de la frontière, qui possèdent un VAGCom...et qui aiment la bière ??? (chez moi, la spécialité s'appelle "La Binchoise" ou encore la bière de "Bonne Espérance"...;-)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 11:28 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Il y a je crois quelques gars qui sont dans le 59, 02 et Belgique mais je ne sais pas si ils sont équipés du vag com...

Tu trouveras un sujet sur le forum avec ceux qui l'ont ou pas !

Hésite pas à faire des recherches sur le forum ;)
http://www.a3forum.fr/search.php

Par contre, si je peux te donner un conseil, achète toi même le câble et le logiciel... Tu devrais pouvoir le trouver au alentours des 60 € sur le net !

A la fois, tu gagneras du temps pour faire tout ce que tu veux sur ton A3 mais tu sauras aussi diagnostiquer les soucis qu'elle peut avoir avant de faire appel à un garage ;)

Sans compter que tu pourras proposer des services moyennant une petite contribution dans ta région via les petites annonces sur le net et tu devrais le rentabiliser rapidement...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 18:37 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Chapeau InfoYANN pour tous les conseils apportés, ils sont tous exacts
:1010:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 18:43 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bah ouais lol. Qu'est-ce que tu crois mdr.

J'ai tenu un forum durant quelques années alors je connais par cœur !

Pour en revenir au sujet principal, Gougloux, tu peux aller voir sur leboncoin pour le module Bluetooth...

Un gars en vend un pour 100 € ;) Vraiment pas cher si il est au complet ! Au pire, demande lui pourquoi il le vend !

http://www.leboncoin.fr/vi/94128676.htm?ca=22_s

Et attention car si tu es vraiment intéresser, demande lui bien si il y a tout. Pour savoir ce qu'il doit te fournir, c'est ici que tu le sauras :

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=97834#97834

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 09:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Arffff j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le vendeur...mais sans succès....

Aujourd'hui, il me renvoi un mail pour me dire que le RNS-E est vendu.... dommage... il était à 400 euros...

Je check les annonces en attendant.... et jette aussi un oeil sur les solution alternative... (AVIC-F710BT) bien que je ne sois pas convaincu par l'intégration...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 09:18 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Sincèrement, ça sera peut-être le plus cher e, y ajoutant des options mais dirige toi vers de l'origine à savoir le RNS-E ;)

Moi même ancien utilisateur de plusieurs tomtom, j'en suis pleinement satisfait car il me calcul généralement très bien la route...

Seul bémol, pas les radars :(

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 09:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Je connais quelqu'un qui vend actuellement son RNS-e, qui était présent sur son A4... mais il me semble que ce n'est pas la même forme... il me le cède aussi pour 400 euros...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 09:26 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Si c'est un RNS-E, il ne peut avoir qu'une forme unique à savoir ça :

Image

Tu l'as peut-être vu avec le cache double din d'une A4 qui ne doit pas être le même qu'une A3 mais le poste en lui même est exactement le même logiquement...

Seul l'emballage autour change. En gros, la age double din !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 10:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
C'est bien ça, le cache extérieur est différent, il a les coins carrés et non arrondis comme sur l'A3....

Je suppose qu'il est impossible d'acheter le cache extérieur A3 pour le remplacer....

Dans ce cas, il faut faire une intégration "maison" avec tous les défauts que cela comporte pour réussir à le faire rentrer dans l'A3 ????

Le gars qui le vend indique : "rns-e avec une une nouvelle console double din" ...
Je comprends pas trop ce que ça a de nouveau......

il s'agit d'un GPS initialement branché dans une A4 de 2004, il n'a plus le mode d'emploi mais possède le code d'activation est les pinces....

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 10:06 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bah il doit peut-être fournir une console double din pour A4 ;)

mais tu peux trouver sans soucis la console double din pour A3 sur ebay ou même chez Audi mais que tu risques de payer un peu plus cher !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 10:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Je comprends pas tout, faut dire, je suis novice en "Double Din" & co...

Ce qu'on appelle "double din" est bien le simple fait d'avoir un autoradio du double de la taille d'un autre, c'est bien ça ???

Si j'achète ce RNS-E... quelle pièce dois-je commander chez audi pour qu'il soit adaptable à mon A3 ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:11 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Ça dépend de ce que tu as déjà dans ta voiture ;)

Mais oui, console double din c'est ce que tu as compris ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Après renseignements chez Audi...

ça s'avère très difficile d'adaper un RNS-E d'une A4 dans une A3... problème de CAN.... voire de compatibilité...

et pas le même contour...qui, vous l'aurez deviné, n'est pas commandable séparément du GPS....

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:22 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Alors je t dirais qu'une chose... Attend qu'un ou deux forumeurs te le confirment et ne croit surtout pas ce que Audi te dit...

Pour eux, tout est impossible de toute façon à partir ou tu l'as pas prit d'origine...

Hier, ils me sortaient et soutenaient que c'était impossible de mettre des bi-xenon et le module bluetooth sur une A3 qui ne l'avait pas d'origine...

Sauf que c'est à 400% possible mdr...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Sep 2006
Je suis intéressé aussi par la question "installer un RNS A4 sur une A3 2006"
Car j'en ai acheté un, mais le vendeur s'est trompé est m'a envoyé un RNS E pour A4 .... :(

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 17:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Re...

Toujours la recherche de mon RNS-e... j'en ai trouvé un d'occaz...

Les "soucis" ( ben oui, forcément, il y en a) sont les suivants :

- Le GPS "chaufferait".... le vendeur, qui parait tout à fait correct, m'a informé qu'il avait acheté le GPS sur Ebay et qu'il a constaté que celui-ci "chauffait" anormalement.... de ce fait, il n'ose pas l'installer dans son véhicule.

=> Connaissez-vous ce problème ???? Grave, pas grave ??? comment y remédier ? Une idée du coût de réparation ?

- Pas de code d'activation (le vendeur me dit que le code d'activation n'est nécessaire qu'en cas de débranchement de la batterie du véhicule.... (???) et qu'il est possible d'acheter un CD qui donne ou débloque le GPS ????

- Pas de manuel d'utilisation...
=> Avec la richesse du forum je ne m'inquiète pas de trop.

- Pas de DVD de navigation...
=> Existe-t-il une solution pour trouver un DVD de navigation à bon prix ??? (un collègue possède celui d'origine... si vous savez comment faire des petits ça m'intéresse.... évidement... par MP)

Enfin, sur base de tout ceci, d'après vous, quel serait le juste prix de cette occaz ???

Merci d'avance, !!!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 17:57 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Gougloux a écrit:
Re...

Toujours la recherche de mon RNS-e... j'en ai trouvé un d'occaz...

Les "soucis" ( ben oui, forcément, il y en a) sont les suivants :

- Le GPS "chaufferait".... le vendeur, qui parait tout à fait correct, m'a informé qu'il avait acheté le GPS sur Ebay et qu'il a constaté que celui-ci "chauffait" anormalement.... de ce fait, il n'ose pas l'installer dans son véhicule.

Il y a normalement un petit ventilo à l'arrière du rns-e. Tourne t-il ?

=> Connaissez-vous ce problème ???? Grave, pas grave ??? comment y remédier ? Une idée du coût de réparation ?
Je ne connais pas ce soucis mais encore faut-il savoir à peu près la température qui en resort !

- Pas de code d'activation (le vendeur me dit que le code d'activation n'est nécessaire qu'en cas de débranchement de la batterie du véhicule.... (???) et qu'il est possible d'acheter un CD qui donne ou débloque le GPS ????

Pour avoir le code, une seule possibilité. AUDI !!!
Mais tente quand même sans car j'ai payer 42 € pour un code qui me sert à rien :( J'ai débrancher plusieurs fois le rns-e et batterie pour divers installations et il m'a jamais rien demander ce con.

- Pas de manuel d'utilisation...
=> Avec la richesse du forum je ne m'inquiète pas de trop.
Soit tu achètes le manuel sur le net environ 15 € je crois ou alors tu trouveras facilement sur le net aussi une version pdf en Anglais !

- Pas de DVD de navigation...
=> Existe-t-il une solution pour trouver un DVD de navigation à bon prix ??? (un collègue possède celui d'origine... si vous savez comment faire des petits ça m'intéresse.... évidement... par MP)
Tu peux trouver sur leboncoin des versions 2010 pour 50 €. Sur Ebay aussi d'ailleurs...
Sinon, oui, il t'est possible de trouver une version pas très légale...

Enfin, sur base de tout ceci, d'après vous, quel serait le juste prix de cette occaz ???

Merci d'avance, !!!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 08:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Concernant le ventilo, j'en sais riens 'il tourne.... normalement il se met en route dés le départ ???

Au cas où ce dernier ne fonctionne pas, savez-vous s'il est réparable hors réseau Audi ???

Concernant le code d'activation, doit-on impérativement posséder le n° de châssis du véhicule dans le quel le GPS était installé ?

Pour le DVD de navigation, à priori, je ne dois pas m'en faire....

D'après vous, à quel prix cela pourrait-il se négocier ???

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2010, 13:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
InfoYANN a écrit:

Pour le module Bluetooth, je te conseille de passer par lui.
Tu peux négocier le prix pour ne pas le payer à ce prix là. Et tu le reçois sous 3-4 jours maximum...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310186471247&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour ce type de kit bluetoth, faut-il avoir un équipement pré-requis ???

L'installation est-elle aisée ???

merci d'avance ;-)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 13:09 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
L'installation n'est pas compliquée. Fait une recherche sur le forum car on trouve déjà bon nombre de sujet dessus. Quand au pré-équipement, bah il faut le rns-e et c'est tout ;) Le reste est fournis !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 13:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Avez-vous une idée du prix auquel on peut espérer ce kit ????

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 14:28 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Tu peux le négocier dans les 250 voir 270 € ;)

C'est en tout cas ce que j'ai réussi à faire pour ce dernier prix ce qui est pas mal comparer au prix en concession ou de la version oem de Kufatec !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2009
Autre question :

Dans mon RNS-E ... dans "CAR"... en section "HW", j'ai la version H76... à quoi cela correspond ???

Haut | Bas
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure