Forum Audi A3 8P - 8V
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POLAR FIS
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Auteur:  intouch [ 03 Juin 2016, 15:21 ]
Sujet du message:  POLAR FIS

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Présentation du module :

Polar FIS advance est l'évolution de l'unité de bord FIS (écran du compteur). Il ajoute de nouveaux paramètres et de nouvelles fonctionnalités.
Polar FIS permet la visualisation des paramètres du véhicule sur le FIS, ainsi que l'intégration de plusieurs paramètres, incluant de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de modifier le nombre de clignotements des clignotants intermittents du mode confort, fonction automatique abaissement du miroir sur le côté du passager lors de l'engagement de la marche arrière et certaines fonctions qui ne sont peut être pas activé, possible seulement avec le câble de diagnostic .



FIRMWARES


PB01 – PolarBT Bluetooth

https://www.autopolar.net/downloads/PB0 ... .4.7b3.zip

PF02 – PolarFIS MK5 (obsolete)

https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... v0.4.1.zip

PF03 – PolarFIS MK5/MK6/Audi8P

https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... 5.5b13.zip

PF04 – PolarFIS MK5/MK6/Audi8P

https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... v0.0.5.zip

PF05 – PolarFIS MQB (alpha version)

https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... .0.3b8.zip

PR01 – Revo SPS Pro

https://www.autopolar.net/downloads/PR0 ... 5.5b13.zip



Pour les mises à jour, vous pouvez télécharger les firmware ici

https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... _0.1.8.zip
https://www.autopolar.net/downloads/PF0 ... _0.1.8.zip




Les fonctions activables :

Fonction de miroirs vers le bas au passage de la marche arrière:
Le Polar FIS peut être configuré pour abaisser le rétroviseur passager à l'enclenchement de la marche arrière.
Il y a 2 modes:
manuel et automatique:
-Dans le mode manuel, le miroir s'abaissera seulement si le bouton de réglage des rétroviseurs est sur position passager.
-En mode automatique, le miroir sera abaissé que lorsque la voiture sera à l'arrêt et le clignotant activé.
REMARQUE : en raison des caractéristiques de construction des véhicules, il ne peut pas être garanti que la position du miroir sera «parfaite».
Sur les modèles équipés de cette fonction d'usine le miroir intègrent un capteur de position, donc l'ajout de cette fonction qui n'est pas d'usine ne peut pas être garantie au "millimètre parfaite".

Les autres fonctions activable :
- Modification de la sensibilité du capteur de pluie.
- Modification de la sensibilité du capteur de lumière.
- Activation / Désactivation des feux us avec pourcentage désiré.
- Activation / Désactivation des feux de jour.
- Activation / Désactivation des feux de virages (anti-brouillard).
- Activation / Désactivation du deuxième feu anti-brouillard arrière (si l'ampoule existe).
- Activer / Désactiver la fermeture automatique des portes au delà de 15 km/h.
- Activer / Désactiver la fermeture des vitres quand il pleut.
- Activation / Désactivation d'une pression pour la fermeture des fenêtres.
- Activer / Désactiver les "warning" en cas de freinage forte .

NOTE : Ces fonctions, effectué Polar avancée FIS, sont activées via le codage de l'ECU, si cette fonction n'est pas prise en charge par votre ECU, alors elle ne pourra pas être activée.


Les paramètres que l'on peut visualiser :

- vitesse réelle (lue sur le ECU)
- température d'huile (°C/°F)
- température du liquide de refroidissement (°C/°F)
- température extérieure (°C/°F)
- température admisión (°C/°F)
- pression Turbo
- moteur RPM
- tension de la batterie
- carburant restant (Litres/gallons)
- pression atmosphérique
- pompe à carburant de pression
- la charge du moteur
- Température ambiante (moteur ECU)
- température d'eau sortant du radiateur
- débit d'air de masse
- pression admission
- Capteur 1 accélérateur pédale
- capteur 2 de la pédale d'accélérateur
- Capteur 1 de papillon
- capteur 2 papillon des gaz
- puissance de cheval utilisé (CV)
- niveau d'huile
- niveau minimum d'huile
- pression du maître-cylindre de frein
- pression dans le rail de carburant
- couple utilisé en NM
- timing injection
- quantité d'injection
- angle d'injection
- début d'injection
- Free TV sur certains véhicules seulement

INFORMATION TRÈS IMPORTANT tous les paramètres sont pris en charge dans le ECU du moteur, à savoir que les données peuvent être affichées, voir la liste des écus supportés:
http://www.auto-polar.com/downloads/Supported_ECUs.xls


Les liens de téléchargement utiles :

Le site internet : http://www.auto-polar.com/products/polarfis-advanced/
Guide de démarrage rapide : http://www.auto-polar.com/downloads/PF03/QuickStartGuide_REV_2(EN_ES_DE_RS).pdf
Manuel d'installation : http://www.auto-polar.com/downloads/PF03/PolarFIS_Installing_Audi_A3_S3_RS3_8P(EN).pdf
Manuel d'utilisation : http://www.auto-polar.com/downloads/PF03/User_manual_for_AUDI_A3-S3-RS3_8P(EN).pdf


Mise à jour du boitier :
Avant de commencer ce tutoriel Tutoriel Mise à Jour POLAR FIS, il faut donc télécharger l’outil de mise à jour Auto POLAR.

https://www.autopolar.net/firmware-upgrade/

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Etape 2 : Décompression de l’utilitaire

Clic droit puis extraction. Un nouveau dossier est créé.

Dans le dossier on a donc l’utilitaire de mise à jour.

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Etape 3 : Téléchargement du Firmware

Il faut ensuite télécharger le Firmware ! Ce firmware permet au POLAR de bénéficier des toutes dernières évolutions. Attention, chaque POLARFis possède ses propres firmwares. On ne peut pas installer le firmware d’un PF05 dans un boitier PF04.

De la même manière que pour l’utilitaire, il faut procéder à l’extraction.

Extraction des fichiers. Ici, sur Windows 7 avec Winrar, il suffit de cliquer droit et de sélectionner Extract To.
Cela créé un autre dossier dans lequel est stocké le firmware.

Je vous recommande vivement de contrôler les mises à jour disponibles sur le site de POLARFis régulièrement mais je ferais un message sur la page Facebook dès que de grosses évolutions auront lieu, en particulier pour l’Audi 8V.

Etape 4 : Mise à jour !

Lancez l’application

Voici l’application lancée : VAG Updater V1.6.0
Lorsque vous allez connecter votre module à votre machine via le port USB, ce dernier va détecter automatiquement que vous avez un PF05. Sur celui ci, le FW Version est à N/A. Il faut donc impérativement lui installer son firmware.
*
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Cliquez sur le bouton Update, cela va vous ouvrir une fenêtre d’explorateur.

Allez dans le chemin qui contient le .HEX.

Cliquez sur ouvrir et cela lance donc l’update !

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Fin ! On voit donc la version installé”




Vous l'installez et vous suivez le guide - http://www.auto-polar.com/downloads/UPDATER/Auto-Polar_Updater_user_manual(EN).pdf

Comment savoir quelle firmware prendre, voici un explicatif :

– x.x.xRZ1 pour affichage rouge et langue: Anglais, Français, Espagnol et Italien
– x.x.xRZ2 pour affichage rouge et langue: Portugais, Allemand et Tchèque
– x.x.xRZ3 pour affichage rouge et langue: Danois, Roumain, Slovaque et Polonais
– x.x.xWZ1 pour affichage blanc et langue: Anglais, Français, Espagnol et Italien
– x.x.xWZ2 pour affichage blanc et langue: Portugais, Allemand et Tchèque
– x.x.xWZ3 pour affichage blanc et langue: Danois, Roumain, Slovaque et Polonais

Citation:

Auteur:  Zoltann [ 03 Juin 2016, 15:43 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Moi ce qui m'intéresse, c'est votre retour après un ou deux mois d'utilisations, si vous vous en servez vraiment ou pas, pour quelle fonctionnalité en majorité, etc...

Si ça ne vous dérange pas ! :)

Auteur:  Ramzizmar [ 03 Juin 2016, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Je confirme que le plus intéressant pour moi c'est le retro qui se baisse :)

Auteur:  antho06460 [ 03 Juin 2016, 16:10 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

si tout se passe bien je serais de retour également avec ce joujou et une nouvelle didi

Auteur:  giyome [ 03 Juin 2016, 16:21 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Excellent cette idée de topic. Pour ma part je sais déjà qu'en étant reprog un tout petit peu, je risque d'avoir l'affichage de la pression du turbo en permanence. Et aussi le rabaissement des rétros. Pour le reste, on verra au fur et à mesure :mrgreen:

Auteur:  Border [ 03 Juin 2016, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Ramzizmar a écrit:
Je confirme que le plus intéressant pour moi c'est le retro qui se baisse :)

Dans ce cas, ça fait peut être chère l'option !

Auteur:  Ramzizmar [ 04 Juin 2016, 10:38 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Carrément :)
@antho: hummmm une nouvelle Audi S1 par exemple? Parce que là clip ça va à un moment

Auteur:  tonycolt [ 05 Juin 2016, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

giyome a écrit:
Excellent cette idée de topic. Pour ma part je sais déjà qu'en étant reprog un tout petit peu, je risque d'avoir l'affichage de la pression du turbo en permanence. Et aussi le rabaissement des rétros. Pour le reste, on verra au fur et à mesure :mrgreen:


+ 1 perso ce sera le couple en NM, la pression de turbo et la température d'huile mais je pense utiliser l'ensemble des options histoire voir avec lesquelles je serai le plus à l'aise.
Mais déjà avec mes soucis de pédale de frein molle j'irai voir la pression du maître cylindre et pour les à coups moteur je verrai...

Auteur:  Romuald67 [ 06 Juin 2016, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Hello tous le monde...

J'ai une question pour les utilisateurs (si y'en a déjà).

Quand on fait l'update du boitier il propose une version 0.51 en beta... Quels sont les changement ? En plus ou en moins et conseillez vous la mise à jour sur une version bêta ou il vaut mieux rester en 0.50 ?

Merciiiiiiiii

Auteur:  MacGivre [ 06 Juin 2016, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Personnellement j'ai mis la 0.50, les beta pas trop envie d'essayer. De plus je n'ai pas trouver ce qui était en plus dans le beta.

En 0.50 sa marche très bien

Auteur:  intouch [ 08 Juin 2016, 10:12 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est conseillé de mettre à jour le "firmware" du module.

Pour ce faire, il faut télécharger le logiciel sur le site http://www.auto-polar.com/ comme suit :,
Cliquer sur "support area" puis sélectionner "Updater Tool"
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Vous l'installez et vous suivez le guide - http://www.auto-polar.com/downloads/UPDATER/Auto-Polar_Updater_user_manual(EN).pdf

Enjoy ;)

PS: je l'ajoute dans le premier post.

Auteur:  tonycolt [ 08 Juin 2016, 19:19 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Bon, bon, bon...voilà j'ai installé le Polar...
C'est pas mal. Dîtes moi si c'est pareil pour vous, je n'ai que la première ligne (celle d'en haut) qui peut être renseignée.
Dans cet même ligne, j'y ai donc mis 5 informations que je visualise chacune leur tour en agissant sur la molette gauche du volant, je suis dans le coup ou y'a encore un soucis en plus des vitres qui ne remontent pas avec une seule impulsion ? :( :? :grrr:

Je précise que j'ai réussi à changer le nombre de clignotements, à baisser le rétro droit, donc je pense pas faire mon cas soc mais bon là j'avoue que ça me saoul !!!

Auteur:  intouch [ 09 Juin 2016, 08:46 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Je ne l'ai pas encore installé mais j'avais vu sur leur site que pour les Audi, il n'y a que les 2 lignes du haut qui sont paramétrable (jusqu'à 5 je crois chez VW).

Pour la fermeture/ouverture en 1 clique, ton calculateur n'est peut-être pas compatible ?
C'est bien précisé sur leur site, ils ne font pas de miracle, si le calculateur ne supporte pas une fonction, le boitier ni changera rien :(

Auteur:  antho06460 [ 09 Juin 2016, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

a part la vitre du rétro qui est un vrai miracle de leur part :D car fonction non disponible sur 8p de 2005 a 2010 je dirais d’après certains elle existe sur facelift par contre ;)

Auteur:  91carats [ 09 Juin 2016, 13:52 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

@Tonycolt: Comme j'ai dis sur l'autre post ce n'est pas une question de calculateur, mais vu que tu as un toit ouvrant tu ne pourras pas avoir les vitres qui remontent avec une seule impulsion.

Auteur:  intouch [ 09 Juin 2016, 15:41 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Merci pour cette info 91carats, c'est donc pour ça que je n'y arrivais pas avec mon VAGCOM.

Auteur:  giyome [ 09 Juin 2016, 17:12 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

+ 1 mais bon c'est pas le fait de tenir un bouton appuyé qui va me tuer. Même que j'aimr mieux ça, ça me permet de régler la hauteur des vitres comme je veux.

En tout cas, bien hâte de recevoir mon Polar FIS aussi!!

Auteur:  intouch [ 10 Juin 2016, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Petite question à ceux qui ont déjà installé le boitier, avez-vous débranché la batterie pour le raccorder ? Où ne pas mettre le contact suffit ?

Auteur:  MacGivre [ 10 Juin 2016, 10:02 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Il est conseillé de coupé le contact 15min avant le débranchement du gateway, car celui ci est toujours actif sinon.

mais je n'ai pas débranché la batterie personnellement, ce n'est pas utile

Auteur:  intouch [ 10 Juin 2016, 10:11 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Ok, merci pour la confirmation, montage demain oú dimanche :D

Auteur:  tonycolt [ 10 Juin 2016, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

91carats a écrit:
@Tonycolt: Comme j'ai dis sur l'autre post ce n'est pas une question de calculateur, mais vu que tu as un toit ouvrant tu ne pourras pas avoir les vitres qui remontent avec une seule impulsion.


Salut à tous
Dis moi carat, pourquoi le fait d'avoir un toit ouvrant empêcherait d'avoir l'ouverture ou la fermeture en une impulsion ?
Je dis ça parce que la VW EOS de 2006 de madame a cette option et elle ferme l'ensemble des ouvrants.

Auteur:  91carats [ 10 Juin 2016, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Et pourquoi les VW ont la glace de rétro qui s'incline lors des marches arrières :idea:

Je sais pas pourquoi sur les A3 le toit ouvrant bloque la remonter des vitres avec une seule impulsion, c'est juste une constatation qui a été faite.
Maintenant si tu veux continué à chercher une soluc' je ne peux que t'encourager :mrgreen:

Auteur:  tonycolt [ 10 Juin 2016, 21:09 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Merci, je n'avais encore jamais entendu parler de cette histoire de toit ouvrant perturbateur.
Non, je ne veux pas chercher indéfiniment. Je veux juste avoir des réponses à mes interrogations.
Maintenant si tu me dit que tes sources sont sures, j'arrêterai de mes investigations bien évidemment :)

Sinon, j'avais bien écrit "ma dame", c'est la mienne si tu préfères :D

Auteur:  91carats [ 11 Juin 2016, 08:20 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

J'ai fais cette constatation à mes dépends ainsi que d'autres membres il y a 3/4 ans
et à chaque fois que ce codage, qui était pourtant accepter par le calculateur, ne fonctionnait pas s'était une une voiture qui avait le toit ouvrant.

Auteur:  tonycolt [ 11 Juin 2016, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: POLAR FIS

Aaah ok d'accord !
Mais toi aussi tu l'as le toit ouvrant ??? Qu'est ce qu'il en est te concernant ?
Après c'est vrai que la tienne c'est une facelift, donc doit certainement avoir l'option d'office :?:

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