Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 19:25

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation Dension Gateway !
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour à tous, alors tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le bon endroit pour poster, le forum étant tellement grand on s'y perd facilement !

Alors voilà j'ai fais l'acquisition d'une magnifique audi A3 sportback, mais horreur ! pas de prise usb/auxiliaire à l'intérieur du véhicule :( :( donc finalement j'ai fais des recherches et j'ai acheté un boitier Dension gateway 300 dual can pour audi.
Je suis totalement néophyte dans l'auto à tous les niveaux

Et avoir un guide d'installation en anglais n'aide pas ( je sais lire l'anglais) je suis juste perdu dans l'ensemble, j'avais lu sur certains forum qu'il fallait débrancher la batterie du véhicule avant l'installation du boitier hors là il me semble ne pas lire ceci ...

J'ai les pinces pour enlever l'autoradio, et je penser faire un piti trou dans la boîte à gant pour faire passer le câble.

N'auriez-vous pas un petit guide (il me semble pas en avoir vu dans le fofo) ou une vidéo quelque chose qui m'aiguillerais !

merci bien !

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 18:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 71

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Salut,

Tu peu regarder par ici pour l’installation dans la boite à gants tutoriaux-8p-f44/installation-du-nouveau-xcarlink-avec-module-bluetooth-test-t20654.html ; c'est sur un boitier XcarLink mais le principe est le même.
Après pour le branchement des fiches là je pense que le manuel sera assez clair sur ce point, généralement pas bien compliqué.

Par contre pour la batterie, je ne saurais te dire; au premier regard je te dirais que tu n’ai pas obligé; mais je préfère que les personnes qui en savent plus que moi te répondent.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 00:31 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Perso j'ai installé mon kit GROM sans enlever la batterie. Apres le montage est assez simple normalement, le boitier est la pour simuler le chargeur CD (dans mon cas en tout cas) du coup ca se branche direct et c'est gagné.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 14:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Je suis bloqué au branchage je ne sais pas si ma voiture est en quadlock connector breakin ou not breakin help svp
Ma fiche ne rentre pas dedans sur le câble de dension j'ai deux fiches bouche alors qu'elles devraient être libre sur l'autoradio jj'ai deux traitsbleu devant qui empêche la connection

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 16:09 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il faudrait que tu prennes des photos pour qu'on puisse t'aider !

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 20:37 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
T'est sur que tu devais pas prendre un adaptateur ? Ca a été le cas pour moi mais c'etait bien precisé sur le site de GROM

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Ça c'est que j'ai sur le poste autoradio de base : http://imgur.com/L6z9whE

Il me semble déjà avoir l'adaptateur le voici en photo quelqu'un peut-il me confirmer si s'en est bien un ou pas ? : http://imgur.com/jg5T60e

De plus depuis que j'ai fais la tentative et que j'ai débrancher la batterie j'ai un message sur l'odb de problème d'ESP voir la notice accompagné d'un bip.

Je suis vraiment un boulet ^^"

Nb: j'ai commandé le matos sur Carnlink.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:42 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
ah mais t'es sur un autoradio en 2-din deja genre concert III ou sympony, dans ce cas je sais pas du tout vu que pour moi c'est sur un concert II qui n'a pas le gros connecteur carré

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 00:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Je comprends pas comment le mec arrive à raccorder la rallonge sur le poste sachant que certains pins ne peuvent pas rentrer il a des barrettes bleus devant les orifices c'est ce qui m'empêche de clipser ...

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 21:53 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Sur les quadlock les broches rentrent de part et d'autre des barrettes bleues (elles tiennent les broches femelles en place ce ne sont pas des bouchons).
Tes petits connecteurs blancs et noirs ne devraient pas être dans la quadlock dont on voit les 2 barrettes bleues ? et c'est cette quadlock que tu n'arrives pas à connecter au poste ?

Le voyant ESP va disparaître dès que tu auras roulé quelques mètres.

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 22:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
TLImpala tu as totalement raison je viens de trouver un poste ici après une bonne grosse semaine de recherche le voici : http://www.audisportclub.com/forum/show ... 857&page=1

Donc, oui j'ai remis les connecteurs noir et blanc que j'avais sortie pour différentes manips dans mon grand désespoir, samedi ou dimanche je retente une attaque sur le montage du boitier,
une dernière question pour être sûr que mon montage fonctionne, j'aimerais faire un test avec une clef usb, dois-je créer des dossiers : CD 1 ; CD 2 etc ?
ou bien je balance tout mes mp3 en bordel dans une FAT32 et je test le tout ?

D'ailleurs y a une touche pour le lancement du boîtier ou il se lance tout seul quand il détecte une clef qui se connecte ?

Merci à tous en tout cas ! :mrgreen:

Ps: oui en effet le message concernant l'ESP disparait, c'est juste que je ne savais pas si mon ESP était toujours inactif ou pas malgré la disparition du message !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 23:11 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Normalement ton boitier il fonctionne direct sans le declencher. Apres pour la repartition des morceaux faut voir ce qu'ils te disent dans la notice, c'est pas mentionné ?

Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure