Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 66

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
Bonjour,

Je viens de remplacer mon Audi Concert d'origine par un poste Sony MP3/USB dans mon A3 de 2004 avec caisson non-Bose. Pour cela, j'ai acheté le faisceau suivant :

http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autora ... 58968.html

J'ai bien tous les haut-parleurs (avant et arrière) ainsi que le caisson qui fonctionnent mais le son du caisson est très faible en comparaison avec le poste d'origine. Je suis obligé de monter le volume du poste Sony très fort pour entendre des basses venir du caisson.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et si oui comment le corriger?

J'ai trouvé le faisceau suivant qui possède des connecteurs RCA :

http://www.adnauto.fr/cable-adaptateur- ... 85864.html

Si je change le faisceau par une version avec RCA, est-ce que je pourrai le brancher sur la sortie SUB (RCA) de mon poste Sony et ainsi avoir une meilleure gestion du caisson?

Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2012, 21:47 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je ne comprends pas trop ton souci en fait....
Actuellement, tu utilises le faisceau adaptateur de ton premier lien, c'est ça ?
Comment sont relier tes sorties arrières ? Sur l'iso ou rca de ton Sony ? Parcequ'avec uniquement le faisceau adaptateur, ça ne peut pas marcher... :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 06:41 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
oui je pense qu'il te faut un rca independant pour la gestion du sub sinon le son se regle en même temps que tes enceintes comme actuellement

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 10:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter un faisceau avec RCA pour pouvoir brancher la sortie SUB de mon Sony.

ZIPPO4594, je te confirme qu'avec uniquement le faisceau adaptateur de mon premier lien, tous les haut-parleurs ainsi que le caisson fonctionnent (mais le son du caisson est bien trop faible). Pour info, ce faisceau est composé du petit boîtier électronique donc c'est peut être ce qui fait que ça marchotte alors qu'en théorie ça ne devrait pas.

Voilà je vous tiens au courant quand j'aurais changé le faisceau pour vous dire si ça marche ou pas.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:58 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
As tu regardé tout les réglages de ton autoradio sony ?

Il existe souvent un réglage qui s'appel " correction physiologique " ou autre bref, cela consiste à augmenter le volume de la sortie sub à bas niveau et à le réajusté à haut volume...

Sinon, tu n'as pas de réglage du niveau de sortie ? genre avant/arrière, ou sortie sub etc etc, si tu force un peu le son sur l'arrière, est ce que cela augmente le son du sub ?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 23:14 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: DOM-TOM

Autre VAG Autre
S de Déc 2018
:hello: ton caisson ne va pas fonctionner normalement avec ce poste malgré l'achat de ta fiche.
D'origine les HP arrière et le caisson sont amplifier par un petit boîtier qui se trouve dans le caisson de basse. Elle sont connecté au poste via les pin 9 et 11.
Pour le audi concert le schéma est pratiquement identique.

Un petit schéma du branchement sur le RNS-E
Image

Pin 9 : sortie de ligne avant droite
Pin 11 : sortie de ligne arrière droite
Pin 8 : Sortie de masse RCA .

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
souleyp, j'ai bien regardé tous les réglages de mon Sony mais rien n'y fait. Je ne peux pas piloter le sub par la sortie sub du Sony car le faisceau que j'ai acheté fait tout passer par la fiche ISO du poste, d'où mon idée de prendre un faisceau avec RCA. Effectivement si je règle le son plus à l'arrière, j'entends un peu mieux le caisson mais c'est toujours très faible par rapport au poste d'origine.

Laskar972, d'après toi, je ne pourrais exploiter pleinement le caisson qu'avec le poste d'origine c'est ça? Si oui, ce serait dommage car j'ai vraiment du mal à me passer du port USB.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2013, 06:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2005
salut,

désolé pour le vieux deterrage :(
mais il se trouve que j'ai aujourdhui exactement le meme probleme. je viens de faire poser un nouveau poste pioneer plus evolué et effectivement, le sub est maintenant tres faible :s

du coup je vois que vous n'avez pas de solution pour amplifier correctement le sub alors qu'il a son ampli perso. je vais donc etre obligé de me faire installer un caisson amplifié qui est plutot discret. car l'idee du sub qui ne prend pas de place est extremement important pour moi. :s

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2013, 06:33 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
avant tout, vérifie qu'il y a pas de reglage de la sortie sub sur l'autoradio.
Essaye aussi les balance, avant/arrière pour voir...

En dernier recours, rien ne t’empêche de garder le caisson d'origine, mais de le recabler avec son propre ampli externe. Tu le branche comme un simple haut parleur, mais en amont tu filtre les aigus avec l'ampli.

Comme ça tu ne perds que la place de l'ampli :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2013, 09:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2005
bah voilà c'est exactement l'idee que j'ai eu, shunter le sub en le branchant sur un rca et l'equiper d'un ampli pour lui seul. mais mon installateur ne veux pas trop se creuser la tete, il ne veut pas toucher au sub oem :(

du coup je pense à mettre ca sur mon rca : http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000 ... eviews.htm

Image

pensez vous que j'aurai des basses equivalentes à mon install d'origine ?

ou mieux ?

merci.

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure