Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 78

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2024
Salut,

Mon a3 etais preparé telephone, mais je ne m'en sert pas vue que j'ai un tel bluetooth. Tel qui me sert egalement de GPS et signaleur de radar(wikango)
J(ai recupere l'emplacement du racordement tel, pour installer un prise pour la recharge de tel portable

Voila ce ca donne. J'ai pas fait de tuto, mais si la manip vous branche je donner qq explication

Image

Pat

Dernière édition par skwat le 28 Oct 2009, 21:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:25 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
c'est une alimentation usb c'est ça ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 14:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2024
Oui

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 20:27 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
donne quelque explication!
:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 22:23 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Idem, je suis friand d'explications !!! ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009, 21:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2024
Salut,

C'est pas tres compliqué a faire.
Voila le matos que j'ai utilisé
- plaque d'alu 8 mm (5€ chez leroy)
- cable usb extension (10 € + port http://www.kufatec.de/shop/product_info ... nsion.html)
- soudure a froid Alu (16€)
- une fiche alum cigare femelle (?€)
- un adapteur alum cigare/usb (?€)
- film carbon 3M (? 25 €)
- scie a metaux ou dremel, preceuse, lime.....

Il suffit de demonter le support telephone, recuperer bien tout les morceau, surtout la fixation a l'interieur du tableau de bord.

A l'aide du support faire un gabari et decouper un morceau d'alu, l'incurver pour qu'il prenne le galbe du tableau de bord.

Pour cette parti, j'ai fait free style, d'ou la forme une peut bizard de mon cache. C'est un premier essai, je ferrais mieux avec un peut plus de place et de matos pour bricoler.

Precer le trou pour le connecteur USB, sans percer l'emplacement du detrompeur pour le moment.

Pour qu'il n'y ai pas de visse visible, j'ai coller avec de la sourdure a froid deux visse a l'arriere du support. Utiliser les reste du support tel comme gararit pour positionner les visses.

Une fois que la sourdure est bien seche (1 nuit pour etre sur), positionner le cache sur le tabelau de bord, et marqué l'emplacement du detrompeur du connecteur USB. De cette facon il serat bien horizontal.
Moi je l'ai pas fait dans le meme ordre et j'ai galerer.

Une fois que vous avez votre jolie surpport en alu, le recouvir de carbon ou essayer de la faire briller, voire le peindre au choix.

Pour le racordement electrique je me suis pas fait chier.
Demonter la boite a gant et l'alum cigare, fixer le cache, recuperer le cable usb et le faire passer sous le plastique la la consol centrale (pas besoin de la demonter pour ca). On le recupere sans pb au niveau de l'alum cigare.

Couper les cable d'alim de l'aum cigare, mettre un joile domino, racorder l'alum cigare et la prise femelle.
Il y a plus qu'a pluger l'adaptateur USB, brancher la prise usb dessus, faire rerentrer le tout sous l'alum cigare, puis remonter.

Je pense qu'on doit pouvoir recuperer du 5 volt sur le connecteur telephone, mais comme j'ai schema de cablage, j'ai donc utiliser la metode gros doigt.

Et voila une jolie fiche usb pour recharger un portable ou un gps.

Pat
PS : Il me reste un peut de film carbon, et de l'alu pour qq cache, contacter moi si vous en voulez un ptit bout (rp uniquement, pas d'envoi)

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure