Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 11:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volant S-line (2003-2005)
MessagePosté: 06 Jan 2012, 16:55 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon je suis en pleine frénésie d'achat entre volant, pare-choc/singleframe/capot, intérieur led et j'ai quelques questions sur les volants.

Je sais pas si certain d'entre vous parle allemand mais yoann_13 m'avait donné des lien sur Ebay.de pour des volant S-line ancienne génération comme j'aime :D

Image

Voici les liens:

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-A4-A6-A8-TT-S-Line-Lenkrad-Lederlenkrad-MARITIME-BLAU-NEU-/260916727200?pt=DE_Autoteile&hash=item3cbfd94da0

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-TT-Lenkrad-2001-2004-S-line-Look-/390336931519?pt=DE_Autoteile&hash=item5ae1e4e6bf

Je comprends pas tout, est ce que l'airbag est inclu dans le volant? Et si ce n'est pas le cas est ce que je peux/dois remmettre mon airbag d'origine dans mon nouveau volant?

Est ce que pour le cache centrale en plastique s'est la même chose, je dois le reprendre de mon ancien volant?

Et il parle aussi de leur envoyer l'ancien volant mais la je m'y perds un peu...

merci les amis :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Volant S-line (2003-2005)
MessagePosté: 06 Jan 2012, 22:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 07

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2005
Citation:
Je comprends pas tout, est ce que l'airbag est inclu dans le volant?

Tu as bien vu le prix? tu crois vraiment que l'airbag est inclus dans le paquet? :mrgreen:
D'ailleurs c'est un élément pyrotechnique, je doute qu'on puisse envoyer ça par la poste dans un colis simple.

Citation:
Et si ce n'est pas le cas est ce que je peux/dois remmettre mon airbag d'origine dans mon nouveau volant?

Il indique qu'il faut que tu es le même volant que les photos, donc 3 branches avec l'anneau (pas de single frame).
J'ignore si les airbag des volants 4 branches est compatible.

Citation:
Est ce que pour le cache centrale en plastique s'est la même chose, je dois le reprendre de mon ancien volant?

Je dirais pareil que pour l'airbag.

Citation:
Et il parle aussi de leur envoyer l'ancien volant mais la je m'y perds un peu...

J'ai pris espagnol au collège... :mrgreen:
C'est vrai que je comprends pas trop, j'ai l'impression que c'est par rapport au retour garantie (si tu n'arrives pas à le monter)

Je parle du 2ème lien. Le premier n'a pas l'air d'être d'origine audi...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:38 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en fait j'ai réussi a décrypter les informations:

Le volant est bien sur sans airbag, je peux reprendre le miens et le mettre dessus.

Une fois le volant recu et installer je dois leur renvoyer mon ancien volant (sinon s'est 100e de majoration)
La raison s'est qu ils refont les scelleries des volants et y incruste les nouveaux logo S-line.

Donc le volant est OEM mais la scellerie et refaite et ce sont des pièces unique.

Je pense que je vais me laisser tenter... Et pour le prix je prends pas beaucoup de risque.

La seule chose qui me fait un peu peur s'est que le cache en plastique ne s accorde pas très bien avec le cuir (mais même sur les nouveaux volants ca jure pas mal je trouve...)

Ils ont pleins de finitions de cuir différente, je pense prendre celui en cuir perforé.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements.

Donc gooooooo!

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2012, 08:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 07

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2005
Je me demandais si les surpiqûres rouge existait sur ce modèle, je comprends mieux du coup.
En photo il a un bel aspect, quid de la qualité du cuir et de la tenue dans le temps... Ça serait bien de pouvoir comparer avec un OEM.

Penses à débrancher la batterie quand tu manipules l'airbag, soit du attends une dizaine de minutes après avoir débranché la batterie, soit du fait toucher les 2 câbles entre eux (+ et masse du faisceau) ça vide les condensateurs.

Au fait tu as quoi comme châssis? Je pense à ça en voyant ton avatar, c'est hors sujet hein. :)

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2012, 11:01 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
bon je temporise un peu avec le volant j'ai vu des photo avec le cache airbag et ca fais vraiment bizarre le cuir+plastique....

Pour le coup j'hésite...

Par contre je viens de commander mon kit led chez bluecar :D

@lsp_sebboss la voitures est rabaissée, tu peux aller voir dans mon garage y a d'autres photos ;-)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure