Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html

boitier additionnel
https://www.a3forum.fr:443/modification-puissance-f33/boitier-additionnel-t8687.html
Page 1 sur 2

Auteur:  zit26 [ 07 Jan 2011, 00:21 ]
Sujet du message:  boitier additionnel

salut a tous! quelqu'un peu t-il me dire sur les boitiers additionnels vendu entre autre sur ebay aux allentour de 100eur
y'a t-il un reel gain de puissance?
arnaque?
merci tout le monde les gens :D





:sos:

Auteur:  Mimiste [ 07 Jan 2011, 00:49 ]
Sujet du message: 

Arnaque non, puisque t'a bien ce que tu a acheté mais en tout cas je te déconseille de mettre un boitier tout court, préfère investir un peu plus dans une bonne reprog !

Auteur:  kaktuss77 [ 07 Jan 2011, 02:03 ]
Sujet du message: 

salut,

dedans c'est une simple résistance a 50cent d'euro qui trompe le calculateur. a toi de voir...

mimiste a raison, une bonne reprog y'a que ca de vrai.

Auteur:  zit26 [ 07 Jan 2011, 09:42 ]
Sujet du message: 

wai mais apparement la reprog peu causer des soucis sur l'embrayage a la longue! et dans les deux cas l'assurance ca marche plus

Auteur:  kaktuss77 [ 07 Jan 2011, 09:56 ]
Sujet du message: 

Le boîtier aussi te posera des souci avec lembrayage.

À partir que tu as plus de puissance et de couple, quelque soit la méthode, les pièces suseront plus vite c'est obligé.

Auteur:  zit26 [ 07 Jan 2011, 10:03 ]
Sujet du message: 

wai je croit que j'ai pas envi de l'abimé prématurement car apres ca revient cher

Auteur:  Gugliamo [ 07 Jan 2011, 10:22 ]
Sujet du message: 

Avec une repro tu uses peut être l'embrayage sur le long terme, mais avec un boitier c'est le moteur complet et le turbo que tu pétes rapidement!...

Auteur:  zit26 [ 07 Jan 2011, 10:25 ]
Sujet du message: 

tu voit au debut je pensait pas que ca engendrait des pb comme ca sur le moteur

Auteur:  kaktuss77 [ 07 Jan 2011, 10:39 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Voilà la difference avec un boitier et une reprog

Origine
Boitier
Reprog

Image


Romain a écrit:
Le boitier que tu montre ressemble fortement à ca

Attention à ce type de boitier qui cache de bien mauvaise chose:

Image Image
Image Image

Une pauvre resistance à 0.30€ qui indique une mauvaise temperature à la sonde de gazoil, du coup ca fait augmenter le couple de la voiture.

Tout celà n'est pas sans risque ...

Auteur:  zit26 [ 07 Jan 2011, 10:41 ]
Sujet du message: 

merci de l'info c'est sympa

Auteur:  ludo12 [ 14 Jan 2011, 23:45 ]
Sujet du message: 

tous les boitiers ne fournissent pas que 10cv !! bien sûr ils ne valent pas que 100e mais tu peux avoir le même résultat qu'une reprog

Auteur:  zit26 [ 15 Jan 2011, 00:16 ]
Sujet du message: 

Ta déjà fait???

Auteur:  ludo12 [ 15 Jan 2011, 00:17 ]
Sujet du message: 

oui

Auteur:  Nytro [ 15 Jan 2011, 12:53 ]
Sujet du message: 

faudra m'expliquer l'interet d'un boitier, qui au final est a peine moins cher qu'une reprogrammation ?

il est très aisé de voir un boitier dans un moteur , alors qu'il est impossible pour les bleus ou assurance de détecter une reprogrammation.

entre un boitier qui induit en erreur le calculateur, et une cartographie optimisée qui agit sur toute la plage du moteur..y'a pas photo.

Il faut être conscient dans quoi on s'engage, et sur les coûts que cela peut engendrer, sinon autant rester d'origine

Auteur:  ludo12 [ 15 Jan 2011, 13:06 ]
Sujet du message: 

bref personne n'est pour les boitiers additionnels, point final, en sachant que pour les derniers tdi équipés des calculateurs EDC 17 anti tuning il faut démonter le calculateur et non pas passer par la prise diag, l'ouvrir souder à l'intérieur, il y a une protection sur les connecteurs qui empêche de démonter le calculateur, donc il faut faire sauter cette protection qui est très visible si un expert si penche dessus ...

Auteur:  Dav69 [ 16 Jan 2011, 08:50 ]
Sujet du message: 

Nytro a écrit:
faudra m'expliquer l'interet d'un boitier, qui au final est a peine moins cher qu'une reprogrammation ?

il est très aisé de voir un boitier dans un moteur , alors qu'il est impossible pour les bleus ou assurance de détecter une reprogrammation.

entre un boitier qui induit en erreur le calculateur, et une cartographie optimisée qui agit sur toute la plage du moteur..y'a pas photo.

Il faut être conscient dans quoi on s'engage, et sur les coûts que cela peut engendrer, sinon autant rester d'origine


Sages paroles + 1

Auteur:  RomRom80 [ 03 Mai 2011, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Bonjour,

+1 pour la reprog, et j'ajouterai de repasser à un embrayage normal plutôt qu'un bi-masse, ou à un embrayage renforcé!

Auteur:  toniodu7666 [ 03 Mai 2011, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

RomRom80, c'est le volant moteur qui est bi-masse, pas l'embrayage ;-)

Concernant le débat boitier/reprog, je pense personnelement que chaque produit s'adresse à 2 catégories de personnes (ayant chacun leurs avantages/inconvénients)

Les pro boitier:
Boitier entrée de gamme peu chère ( - de 25€ pour nos Tdi pour les plus basiques, que j'ai d'ailleurs pu avoir dans les mains et voir en action sur des voitures : G4 et A3 1.9 105)
Permet d'avoir un peu plus de punch pour un prix plus que dérisoire et démontable en moins de 2 minutes, mais il ne faut pas se leurrer : les injecteurs sur le long terme ne vont pas apprécier ainsi que l'embrayage car le couple est beaucoup plus important en dessous de 2000 tr/m, zone où il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi sous peine de voir son embrayage partir en fumée.
Aucun danger pour le turbo car agissant uniquement sur la quantité de gasoil injecter dans le moteur.
--> à réserver pour les personnes qui veulent un petit peu de fun de temps en temps , vivement conseillée de ne pas laisser le boitier 24/24

Les pro reprog:
Il faut la aussi faire bien attention sur le spécialiste qui va faire la reprog, car une reprog mal faite ou un boitier mal réglée c'est le même combat: exit ceux qui le font sur un parking sans test sur banc ni expérience.
Beaucoup plus chère qu'un boitier (basique) mais c'est (normalement) du sur mesure, les risques sont donc beaucoup plus mesurer et la mécanique souffre beaucoup moins qu'une reprog artisanale ou qu'un boitier (basique).
Néanmoins une conduite sportive 24/24 (sur nos fioul) conduira inévitablement à une casse/dégradation d'un organe moteur, cependant il convient de ce demander à conduite équivalente si elle n'aurait pas eu lieu sur un moteur d'origine.
--> pour ceux qui veulent un surplus de puissance adaptée à la voiture 'non stop' et qui ont un budget plus garnis

Dans tous les cas il faut garder à l'esprit que à partir du moment où on demande plus à un moteur ( augmentation de puissance/couple) il faut raccourcir ses entretiens ( je suis en longlife mais je fais une vidange tous les 15 000) , et respecter (plus) la mécanique ( vous connaissez l'histoire: temps de chauffe et de coupure ...)

Auteur:  toniodu7666 [ 03 Mai 2011, 17:52 ]
Sujet du message:  Re:

Nytro a écrit:
faudra m'expliquer l'interet d'un boitier, qui au final est a peine moins cher qu'une reprogrammation ?

il est très aisé de voir un boitier dans un moteur , alors qu'il est impossible pour les bleus ou assurance de détecter une reprogrammation.

entre un boitier qui induit en erreur le calculateur, et une cartographie optimisée qui agit sur toute la plage du moteur..y'a pas photo.

Il faut être conscient dans quoi on s'engage, et sur les coûts que cela peut engendrer, sinon autant rester d'origine


Bien sur qu'ils peuvent le voir : avec nos vag com , tu va dans engine, readness et la tu peux voir la date du flash de l'eeprom
Sachant que toutes les interventions Audi/Vw sont notifié sur elsawin dans leurs réseau interne, il est facile de voir si un garage à fait une MAJ moteur.
Viendra le moment où ils extrairont la cartographie, et la c'est finis...

C'est sur, une reprog est moins visible par une personne lambda qu'un boitier, mais dans aucun cas elle n'est invisible.

Néanmoins je te rejoins quand aux avantage de l'ajustement à UN moteur de la reprog.

Auteur:  toniodu7666 [ 03 Mai 2011, 17:57 ]
Sujet du message:  Re:

ludo12 a écrit:
tous les boitiers ne fournissent pas que 10cv !! bien sûr ils ne valent pas que 100e mais tu peux avoir le même résultat qu'une reprog


Le mieux pour étayer tes propos serait une petite courbe avant/après car il est vrai que les boitier ont mauvaise réputation ( la faute aux utilisateurs me diras tu)
Des détails sur celui que tu avais ?
Réglages possible, prix,montage, etc

Auteur:  RomRom80 [ 03 Mai 2011, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

J'avais noté tkt pas, le miens est actuellement dans la fosse pour son changement! ;-) j'voulais dire un kit embrayage*

Auteur:  LDK [ 13 Juin 2012, 13:57 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Petit déterrage..

J'ai un boitier depuis 9 mois maintenant, au début simplement pour "voir ce que ça donne" puis on s'habitue et ne le déconnecte jamais !!!

Maintenant avec le temps, je me demande si une reprogrammation ne serait pas mieux, vais-je gagner en puissance, comportement, etc.?



Ps: je respect mon 1.9 et il ne l'a bien rendu 160 000km jusqu’à présent et aucune casse, ne fume pas noire, pas trou dans l’accélération, ni rien.

Auteur:  dorka [ 12 Oct 2012, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

j ai egalement un boitier sur mon mercedes viano 2.2cdi et pas de probleme depuis 1 an - apre, je lui en mets pas plein la figure, mais on voit une difference avec et sans boitier - le boitier ne contient pas une simpl resistance mais comme une carte mere avec des composants electroniques

Auteur:  kaktuss77 [ 14 Oct 2012, 10:26 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

salut

as-tu ouvert le boitier pour etre sur??

Auteur:  dorka [ 16 Nov 2012, 23:15 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Oui c est comme une carte de pc
Je l avais payé 86e sur ebay

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/