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Repro "Musclée" de nos TFSI cata sport => pompe
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Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 08:36 ]
Sujet du message:  Repro "Musclée" de nos TFSI cata sport => pompe

bonjour à tous !

voila, j'ai beau chercher, je ne trouve pas un topic spéciale repro avec des feedback interessant!

Je vous explique, on peut trouver 3 type de repro:

1- repro seul
1bis- repro + catback ( à mon avis on y gagne pas grand chose )

2- repro + ligne cata sport + admission

3- repro + ligne + admission + pompe à essence



Il serait bon, je pense de faire un tableau, avec les passages au banc de differente version ?? pour connaitre ainsi les investissements utiles et inutiles :mrgreen:

Aussi il serait bon de faire une difference entre les S3 boite manu et Stronic

et finalement, recensé les modifs nécessaire sur les non facelift, je pense par exemple à la dumpvalve :merci:



Je compte moi même faire ma repro par digitronic-performance, il m'a fait toutes mes caisses depuis ma première S3 en 2005. Et je peux même proposer aux lorrains d'obtenir un prix special pour plusieurs repro, chez lui dans le 67 ou chez son distributeur que je connais trés trés bien dans le 54 8)

Si certains d'entre vous connaissent un banc 4 roues motrices autour de NANCY ou du luxembourg, je suis preneur afin de determiner par des chiffres le résultat d'une telle modif

Pour rappel S3 Stronic de 2010
ligne complete MILLTEK avec intermediaire
admi carbonio
repro

et la question pompe à essence ???

Auteur:  darktitix [ 29 Avr 2010, 14:58 ]
Sujet du message: 

Il faut demander à Players, il a de l'expérience dans les grosses prépa lol...

Auteur:  jeanluc74 [ 29 Avr 2010, 15:22 ]
Sujet du message: 

J'ai une repro (ATH) + ligne complète Milltek (cata sport) et filtre BMC (juste le filtre dans la boite d'origine) + dump Forge

qui sort sur le banc d'ATH 329 cv et plus de 450 Nm.

a mon sens, pour avoir rouler sur circuit avec très récemment, il faudrait travailler le chassis avant de continuer à sortir des watts ..

Peut-être augmenter la taille de l'échangeur de refroidissement du turbo pour plus de fiabilité et de rendement de ce dernier.

La pompe à essence .... bof.

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 16:16 ]
Sujet du message: 

j'attends une reponse de digitronic

il en fait souvent avec la pompe modifié

348ps et 480nm au banc :mrgreen:


ça me bote ça, je vais peut etre oublier mon M3 V8 :P

Auteur:  Dav69 [ 29 Avr 2010, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Repro "Musclée" de nos TFSI cata sport => p

doc_cupra a écrit:

Je vous explique, on peut trouver 3 type de repro:

1- repro seul
1bis- repro + catback ( à mon avis on y gagne pas grand chose )

2- repro + ligne cata sport + admission

3- repro + ligne + admission + pompe à essence



1 : 300 a 310ch
1 bis : idem

2 : 320 a 330ch

3 : 335 a 350ch

La pompe a essence permet d'augmenter le débit et ainsi gagner quelques chevaux supplémentaires.

perso je m'arrete au stage 2 a 320-330ch, et je change le freinage plutôt que de mettre la pompe.

Après si on veut encore plus gros : kit gros turbo : GT28RS ou K04 hybride + gros injecteur + pompe et la on est a 380ch ;)

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 16:32 ]
Sujet du message: 

je viens d'en reparler avec digitronic et ma conscience....

la voiture étant neuve et roulant la pluspart du temps au limitation, j'ai décidé repro soft sur banc limité a 450nm sans pompe à essence!

comme ça ça sera super fiable et pas d'emmerde ;)

Auteur:  pitoon [ 29 Avr 2010, 16:51 ]
Sujet du message: 

450nm c'est déja baucoup pour la S-tronic, non ?

On m'avait suggéré de limiter à 420 avec cette boîte. Faudra que j'en parle avec MRC.

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 16:56 ]
Sujet du message: 

y'en a qui tourne avec 500nm ...

pis j'ai vu les courbes de puissance, t'appuis pas tout le temps qu'a 4500trs/min

moi a 95% du temps je roule pepere!!

d'ailleurs j'ai une conso de 11L en mixte ... pas dégueu sachant que l'auto est neuve

Auteur:  pitoon [ 29 Avr 2010, 17:00 ]
Sujet du message: 

Ben moi c'est un peu le contraire... Si tu veux c'est ma voiture du week end donc quand je la prend j'ai un peu tendance à me lâcher ! :mrgreen:

Auteur:  Dav69 [ 29 Avr 2010, 17:03 ]
Sujet du message: 

Je te rejoint sur le coté de la pompe. Je préfère avoir une prépa fiable et le reste des pièces qui suivent plutôt que de vouloir avoir la plus grosse et filer tout droit au 1er rond point :)

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 17:06 ]
Sujet du message: 

lol dav69 !!!

ben moi j'aurais fait tout ce qui est utile
kw
pneu michelin
les 19" en 8.5
la repro
la ligne

je m'arreterais la, je vais juste me laisser tenter par des carreaux tout noir je pense comme sur mon ex M3

Auteur:  Dav69 [ 29 Avr 2010, 17:09 ]
Sujet du message: 

et en freinage tu fais quoi ?

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 18:10 ]
Sujet du message: 

Rien, je ne fais pas de circuit!
et à ce que j'ai lu l'origine va trés bien, j'avais hésité à me prendre le kit du ttrs pour l'avant... mais étant donné que la plus part des modifs sont faites juste pour mon plaisir et non pour les exploiter sur circuit ...

Auteur:  Sportback s-line [ 29 Avr 2010, 19:33 ]
Sujet du message: 

La méga prépa S3 c'est ici.
Mais c'est pas donné

http://www.goapr.com/products/?vehicle=A3_8P

400poney juste avec un turbo kit stage III

Auteur:  Dav69 [ 29 Avr 2010, 19:39 ]
Sujet du message: 

doc_cupra a écrit:
Rien, je ne fais pas de circuit!
et à ce que j'ai lu l'origine va trés bien, j'avais hésité à me prendre le kit du ttrs pour l'avant... mais étant donné que la plus part des modifs sont faites juste pour mon plaisir et non pour les exploiter sur circuit ...


Un freinage endurant n'est pas la force de la s3. Même si tu ne fais pas de circuit, le freinage d'origine peut être satisfaisant pour 265ch mais avec + de 320 il est a la rue.

Je me tate entre un kit TT-RS ou alors rester sur le diamètre actuel (345mm) mais en mieux que l'origine ;)

Auteur:  doc_cupra [ 29 Avr 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

tu pousses un peu dav69 ...
deja une S3 sort 280 au banc d'origine
donc à 320 ps t'es a peine a + 15% de puissance ...

c'est pa comme prendre une 180 et la passer a 250ps

Auteur:  Dav69 [ 29 Avr 2010, 19:45 ]
Sujet du message: 

lol

oui je pousses toujours un peu, puis encore un peu plus ^^

Bon je vasi mettre la taille d'origine mais en plus performant, faut que ca freine fort et longtemps :)

Auteur:  krysautoconcept [ 07 Mai 2010, 09:51 ]
Sujet du message: 

:wink: il faut surtout eviter le phénomène de fading donc pour cela il faut mettre des durites avia et plaquettes et disques sport genre groupe N ou rainurés percés :hello:

Auteur:  Dav69 [ 07 Mai 2010, 12:37 ]
Sujet du message: 

Minhéa m'a conseillé de mettre des disques d'origine neuf, des ferodo DS2500, des durites avia et du dot 5.1 ...

Auteur:  darktitix [ 07 Mai 2010, 14:37 ]
Sujet du message: 

11L en roulant 95% pépère???

Je sors en moyenne à 9.8L en boîte méca... alors je dois vraiment être un schnok

Auteur:  krysautoconcept [ 07 Mai 2010, 16:57 ]
Sujet du message: 

Dav69 a écrit:
Minhéa m'a conseillé de mettre des disques d'origine neuf, des ferodo DS2500, des durites avia et du dot 5.1 ...


oui tu peux aussi rester sur de l'origine au niveau des disques mais surtout le plus important pour un freinage endurant c'est les durites avia et le liquide de frein de bonne qualité :wink:

Auteur:  Dav69 [ 07 Mai 2010, 17:36 ]
Sujet du message: 

ok merci krys.

reste a trouver des durites avia pour s3 8p et la ... :(

Auteur:  Reeji69 [ 07 Mai 2010, 19:11 ]
Sujet du message: 

durit avia bof, c'est surtout le liquide qui joue et là directe RBF 600.

Auteur:  jeanluc74 [ 07 Mai 2010, 19:58 ]
Sujet du message: 

Reeji69 a écrit:
durit avia bof, c'est surtout le liquide qui joue et là directe RBF 600.


+ 1

Auteur:  marvax [ 08 Mai 2010, 07:20 ]
Sujet du message: 

+ 1 et mercredi, ça coulera dans les veines de la mienne :twisted:

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