Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=00f6f00665ff1b5e975b360a69bb0b6f

S3 8V Problème suite reprogrammation
https://www.a3forum.fr:443/modification-puissance-f33/s3-8v-probleme-suite-reprogrammation-t42939.html
Page 1 sur 1

Auteur:  jpln [ 11 Déc 2017, 12:45 ]
Sujet du message:  S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  MacGivre [ 12 Déc 2017, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Bonjour,

Au vue de la déclaration de t'es souci, tu as soit un problème d'injection (trop pauvre sur les bas régime) mais j'ai un doute car les sondes lambda ferrait le nécessaire.

Ou un problème de débit d'air, donc mauvaise map admission air/carburant ou problème de volet et variateur air d'admission

Ou un problème de bi-masse qui vibre (plus probable)

Ou un problème de support moteur/boite HS

Ok la boite tient jusqu'a 640nm, mais pas les embrayages et pas le bi-masse et autre. Le couple max des embrayage est de 500nm et le bi-masse je ne sais plus mais c'est dans les même ordre de grandeur voir un peu moins

Pour le rétrogradation de 6 en 3 c'est normal c'est un peu violent pour une boite !

Auteur:  jpln [ 12 Déc 2017, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  ZenAir [ 12 Déc 2017, 16:50 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Il faudra dans ce cas là, si ça fonctionne, qu'on m'explique le lien entre bougies et vibrations ?

Auteur:  jpln [ 12 Déc 2017, 23:34 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  jpln [ 12 Déc 2017, 23:35 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  jlucmx [ 13 Déc 2017, 09:46 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Je dirais que les vibrations sont liées à la 'mauvaise' transmission du couple moteur vers le train roulant: il y a une/des organes entre le moteur et le train, qui 'digére' très mal le couple.
Cela se produit quand tu demandes une charge au moteur: "quand il y a de la force" comme tu dis.
Lors de l'essai d'une cartographie en diminuant le couple généré, il n'y avait plus les vibrations.

Ainsi, direction BRP et il retravaille la carto en fonction de ton véhicule

Auteur:  ZIPPO4594 [ 13 Déc 2017, 18:41 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Ce b’est Pas la première fois que j’entends parler de problèmes suite à reprog de la dsg chez BR...
Le plus simple pour toi serait peut être de remettre la prog de la boîte d’origine.

Auteur:  MacGivre [ 13 Déc 2017, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Pour moi c'est un problème d'embrayage ou volant moteur ou pire une problème de roulement de boite sur l'arbre 5-6, le couple est élevé et les contrainte mécanique énorme.

Sur piste, il y a un mec que je connais bien qui roule en golf R Stage 3 il dut mettre des embrayages plus solide et monomasse + quelques pièces spécifique au mécatronic et il n'a pas de souci de vibration, (je viens de lui demander mais n'en avait pas avant non plus, vu qu'il est passé du stage 1 au 3 directement

Après il ne faut pas oublier que la boite DSG des S3 est solide mais n'est pas étudié pour avoir autant de couple, c'est pas une boite de Rs3

Pour moi faut baisser le couple ou commencer a préparer la boite, ou diagnostiquer le problème

le kit se composait de :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Des disques de friction supplémentaires :
– OEM: 9 disques et 18 surfaces (4 grandes (K1) / 5 petits (K2))
– APR: 13 disques et 26 surfaces (6 grandes (K1) / 7 petits (K2))

Une zone friction plus grande d’engagement du disque :
– OD Agrandir / plus petit ID pour une zone d’engagement plus large
– Technologie Motif de Grove optimisé pour augmenter la surface d’engagement
– Technlogie Modèle Grove qui maintient des canaux de refroidissement optimisés

Un matériau de friction optimisé pour de hautes performances
Amélioration des tolérances des disques de friction afin d’éviter une usure prématurée, de limiter le glissement, les vibrations, la création de point chaud et la réformation


Après ça peut-être aussi totalement autre choses, comme un échappement trop petit (ex cata pas assez performant) ou une admission pas assez performante (ex volet admission variable bloque l'air, ou l’absence d'admision vw racing ou autre) pour le stage 2 (1+)

Auteur:  jpln [ 14 Déc 2017, 10:02 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  Border [ 14 Déc 2017, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Quand j'ai fait ma reprog chez BRP, il ne sont pas intervenus sur ma boîte.
160 ==> 206 cv.

Auteur:  jpln [ 14 Déc 2017, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  jpln [ 14 Déc 2017, 23:30 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  MacGivre [ 14 Déc 2017, 23:50 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Après je ne remet pas en cause la qualité des maps faite par les reprogrammation, je pense qu'il font du bon boulot c'est un gros groupe ! Mais j'ai quand même un doute qu'elle ai un souci de MAP, Br performance en fait quand même pas mal et les map c'est du générique modifiées/affinée par le groupe Br, APR ou par autre.

Je pense plus que tu as un souci mécanique sur ta voiture et le surplus de puissance/couple ne passe pas et peuvent dégrader certaine pièce, trop faible pour le niveau de couple atteint. Je pense par exemple a la fiction de l'embrayage, surchauffe de l'huile ou mauvaise pression sur l'embrayage,

Après ce ne sont que des suppositions, mais a t'es dires je commencerai par regarde les bases mécaniques et faire des contrôles de valeurs au VCDS ou autre, analysé et finalisé/réparer le problème

Auteur:  jpln [ 15 Déc 2017, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  jpln [ 15 Déc 2017, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  jpln [ 15 Déc 2017, 13:12 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  ZIPPO4594 [ 15 Déc 2017, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

J’aurai tendance à dire heureusement qu’ils vont te trouver une solution !
Ce qui n’est pas normal, c’est de t’avoir laisser repartir avec une voiture boiteuse...

Ps : attention aux double posts...

Auteur:  jlucmx [ 15 Déc 2017, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

C'est là que l'on voit le sérieux d'une boite: volonté de rendre un service sérieux et satisfaisant pour le client. Pas juste encaisser les sous et fournir un service 'bancale'/'débrouille toi avec'

Donne tes nouvelles une fois la S3 peaufinée.

Auteur:  jpln [ 15 Déc 2017, 23:12 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Auteur:  krime30 [ 16 Déc 2017, 09:53 ]
Sujet du message:  Re: S3 8V Problème suite reprogrammation

Si il faisait le travail convenablement la 1ere fois au lieu d’enchainer les RDV, y’aurait pas ce genre de soucis.

Le seul mot d’ordre = chiffre chiffre chiffre....

Tu aurais dû demander un remboursement avec une remise a l’origine et aller voir ailleurs un petit programmateur qui saura prendre le temps de peaufiner ta titine car là? C’est du gros foutage de gueule!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/