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MessagePosté: 25 Mar 2016, 20:48 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Nov 2005
Bonsoir à vous
Je voudrais avoir des renseignements pour changer mon turbo pour un plus performant sur 2.0tfsi 200
Je me suis penché sur les turbo hybride mais le prix fait mal si on prend un nouvel échangeur.
J'ai aussi vu des prepa de k03 ou meme des turbo k04 mais je n'ai sais pas se qui est le plus rentable rapport prix-performances .
Le tous sera bien-sûr suivi d'une retouche reprog chez brp car je suis déjà st1.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps j'ai fait des recherches sur le forum j'ai pas vu grand chose à se sujet.


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 15:05 
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Autre de Sep 1987
Avec un K03 et quelques modifs comme ligne 76mm, admission d'air, DV renforcé, tu peux aller chercher 280CV.

Avec un K04 (plus chère), avec beaucoup plus de modif du genre injecteur S3, intercooler S3, pompe à carburant haute pression en plus des modifs du K03. Tout dépend de la modif et du stage que tu installes tu auras de 310CV à 360CV.

Et ensuite tu as le GT28 qui lui commence à te manger le porte monaie haha.

Donc tout dépend de ton budget.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 09:13 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Nov 2005
Jaimerai voir un post où toutes ces info sont referencé par ordre de gain de puissance et de tarifs et de references pieces. Biensur pour nos 2.0 tfsi 200ch.

-Turbo: modeles (k03 prepa,k04,hybrid...), prix et gain de puissance approximatif.
-Intercooler, pompe essence haute pressions: modeles, prix et gain de puissance.
-injecteur S3 ou autres : modeles, prix et gain de puissance.
-ligne complete sans cata : modeles, prix et gain.

Si un chef en prepa pourrais nous remplir toutes ces info se serais royal.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 11:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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giyome a écrit:
Avec un K03 et quelques modifs comme ligne 76mm, admission d'air, DV renforcé, tu peux aller chercher 280CV.

Avec un K04 (plus chère), avec beaucoup plus de modif du genre injecteur S3, intercooler S3, pompe à carburant haute pression en plus des modifs du K03. Tout dépend de la modif et du stage que tu installes tu auras de 310CV à 360CV.

Et ensuite tu as le GT28 qui lui commence à te manger le porte monaie haha.

Donc tout dépend de ton budget.


Sauf que les internes du 200 ch permettent pas d'avoir beaucoup de puissance, 300-310 ch grand maxi. ;)
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:35 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Nov 2005
Tu entend quoi par interne ?


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:56 
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Autre VAG 1.6
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Pourtant j'en connais beaucoup ici sortant 340 sans toucher à l'interne. Je me suis même renseigné auprès de 2 gros préparateur chez moi car c'était mon projet d'installer un K04 et ils m'ont tous dit que pour 340CV/460NM, pas de problème.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
@avenir13: je parle des bielles et pistons ;)

@giyome: BR ou autre mette 320ch et 430Nm afin de gardé une marge de fiabilité ;) Mais sa y force quand même avec cette puissance !
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:02 
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Autre VAG 1.6
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Pour les bielles et pistons, il n'y a rien a changer. Tu remplaces les ressort de soupape et ça y est! Ce bloc moteur est bon pour 400CV. Mais bon pour être sur, tu fais pas expret de le monter jusque là. :wink:

Mais là je parle des 2.0 TFSI des facelift. Je ne sais pas si les données sont pareil sur les premier 2.0 TFSI.

Le meilleur endroit pour trouver tous tes renseignements, est d'aller sur le site web de grosses compagnies de reprog ou bien d'appeler ou de te rendre directement chez un préparateur.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:21 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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le 2L TFSI 200 ch des années 2005-2009 est vraiment fragile lorsqu'on met des chevaux ;) ses internes ont absolument rien à avoir avec le bloc de S3. Le bloc de S3 est limité à 450ch et 550Nm.
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:30 
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Je savais que les deux moteurs (Pré-FL et FL) étaient différent mais pas se point :shock: merci des précisions ^^


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 14:33 
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Une personne que je connais à cassé un bloc TFSI 200ch de première génération en voulant trop le poussé ;) il avais entre 320 et 340ch.
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:04 
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Ou as tu eu ces info sur le bloc tfsi car je nen trouve nulle part.
Perso 340ch ca me suffit emplement.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:06 
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Moi perso je pense que le bloc 2.0 tfsi 200cv pré FL et le bloc 2.0 tfsi 265cv pré sont les meme en interne car je vois mal audi devellopé 2 moteurs differents pour quasiment la meme application.
Mais bon on sait jamais.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:09 
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De très bonnes connaissances chez un reprogramateur connu. ;) Tu peut monté un K04 mais suffit de pas trop le poussé pour pas prendre de risques. Oublie les gros turbos comme ceux monté sur S3 et autres car le turbo ne sera jamais exploité ;)

Après c'est sur qu'entre ton bloc et le bloc du S3 les internes sont totalement différents ! Bielles, vilo et pistons...
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:12 
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Ok nikel merci c sympa car ca m'évitera de me lancer dans une grosse prepa.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:17 
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Juste une precision jai vu plusieur bloc 1.9TD de peugeot 405 ou 205 depasser les 250cv voir 280cv sans avoir de casse moteur interne y aurait-il une grosse difference de fiabilité moteur entre diesel et essences ?


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:28 
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De toute façon si tu passe en turbo K04 il te faudra au minimum les injecteurs de S3 la pompe HP du S3 et voir l'embrayage renforcé car si tu à un peu de kms il tiendra pas.

BR indique 300ch et 440Nm en stage 3 sur les moteur 2L TFSI de première génération.

Les deux sont fiables après sa dépend de la conception de départ ;) Les diesels d'hier comme ceux d’aujourd’hui sont fiables, les 1.9L TDI supporte 300ch. les 2.0L TDI en supporte autant voir un poil plus.
Le 2L TFSI en première génération à était une ébauche pour le moteur du S3, car à la base la S3 devais sortir en V6 3.2L turbo. Ensuite il se sont rendu compte de la fiabilité du 2L TFSI et il l'ont renforcé afin qu'il supporte plus de puissance.
@+


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:14 
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C'est clair en plus c'est logique
Merci et bonne soirée.


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