Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2013, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2013, 22:35
Messages: 42
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Salut à tous,
Je suis entrain de me renseigné pour fair une reprog sur ma TDI 1.9 105.
Etant de toulouse, j'aimerais avoir des renseignement sur le centre O2 programmation qui se situe a Bordeaux car selon des infos, ils sortent pas mal.
Br perf étant trop loin je recherche plus proche.
Après je recherche un stage 1 fait sur mesure et sur banc et j'aimerais une boite qui tienne bien la route.
J'attend votre aide sur ce sujet pour que je puisse profité de CV en plus.
Merci de votre aide.

PS: si vous connaissez des boites de Toulouse fiable, je suis preneur également.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2013, 23:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 15:31
Messages: 105
Localisation: charente (16)
Département: 16

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Déc 2008
je suivrai ce topic avec beaucoup d'interet car Bordeaux est pas tres loin pour moi aussi et il est possible que je leur laisse l'A3 un jour... j'y réfléchis...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2013, 21:16
Messages: 47
Département: 33

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juin 2011
Salut à tous,

Etant du bassin d'arcachon, je suis aller me renseigner aujourd'hui chez O2 Programmation Mérignac pour mon A3 1.6 TDI 105 de 2011. Le pro ma montrer la courbe de puissance qu'il pouvais sortir: 151ch et 320Nm de couple !!

Je lui est demandé des renseignement par rapport à l'usure des pièces, comment se comporter avec le véhicule après la reprogrammation. Pour les pièces d'usures, ça ne change pas grand chose, pour la boite, le turbo, et, le moteur dans son ensemble, il ne faut pas taper dedans comme un barbare constamment dans les 2 premier rapports, et, avoir un moteur chaud lors de forte accélération, attendre quelques minutes avant d'éteindre la voiture. Bref prendre soin de son moteur comme à l'origine à quelque choses prêt.

En tout cas le local d'acceuil, et le banc à double rouleau sont propres. Ca peut paraitre bizarre mais pour moi ça a son importance.

Voilà mon avis sans avoir passer ma voiture au banc est positif, du coup j'hésites fortement là.

A+
Mat6833


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 15:31
Messages: 105
Localisation: charente (16)
Département: 16

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Déc 2008
Interessant ce retour j'ai 2 connaissances qui y sont allés et en sont contents... perso j'ai du mal a accorcher car ok avis positifs... mais quand ils te sortent la corbe de ton auto avant de l'avoir entre les mains il faudra m'expliquer... car meme si c'est minime chaque moteur est différent et on ne va pas travailler un moteur de 20000kms comme un de 180000kms selon moi et enfin et ce qui me choque et me fais fuir un préparateur c'est lorsqu'on ne teste pas ton circuit pour voir si fuite, on ne teste pas ou on ne domande pas un remplacement de dump et autre N75 ou débimetre avant de faire une reprog car selon l'état de ceux ci ta reprog peut etre totalemetn différente!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2013, 21:16
Messages: 47
Département: 33

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juin 2011
Il m'a montré la courbe d'une Audi A3 avec le même moteur, celà ne veut pas dire en effet que ça sera exactement la même sur ma voiture, il me l'a dit. Ca reste donc théorique.
Je ne lui ai pas posé la question concernant les différents testes, ou remplacement de pièces éventuels à faire avant une reprogrammation. La rocade commencai à ne plus être fluide, je suis parti avant les bouchons..
Tes connaisances ont changés des pièces dans leur moteur ?
Je suis en train de réfléchir si je vais le faire ou pas, j'ai donc le temps de le revoir pour lui poser des questions complémentaires.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 15:31
Messages: 105
Localisation: charente (16)
Département: 16

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Déc 2008
Je connais 2 personnes qui ont fait la reprog chez O2 mais aucun n'est un vrai passionné et pour l'un ils ne lui ont rien fait changé ni testé l'autre je ne sais pas... je sais que MRC (mihnéa) fais les tests et en parle avant que l'on vienne faire la reprog... mais bon c'est pas le meme genre de prépa en général et pas les memes tarifs... Ceux qui sont sérieux de ce que je sais c'est sitech (des anciens de ATH) et Fochesato.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2013, 21:16
Messages: 47
Département: 33

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juin 2011
D'accord. Sinon il a Reprog33, il y en a un à Saint Médard d'Eyrans (33) et un à Mont-de-Marsan (40). Le cousin d'un ami à fait reprogammer sa voiture à Mont-de-Marsans, il en est satisfait. Je lui demanderais plus de détail quand je le verrais.


Dernière édition par Mat6833 le 28 Nov 2013, 12:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 15:31
Messages: 105
Localisation: charente (16)
Département: 16

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Déc 2008
Je le redis... mon avis est tres critique... je suis compliqué au retour d'une majorité disons moins perfectionnistes que moi avec leur auto il en ressort que O2 est la référence en reprog sur bordeaux.
Et perso je pense vérifier les points sensibles (admission c'est ok, mais dump, débimetre...)et certainement aller chez eux pour l'A3 car je n'y laisserai pas mon TT mais pour la familliale ou je ne demande pas une reprog tres poussée je pense qu'ils sont parfaitement capables car je ne penses pas aller faire 1000kms aller / retour pour la reprog de la familliale! (si ça peut te rassurer!)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2013, 22:35
Messages: 42
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Salut a tous
Après je ne c'et pas si j'irais à O2 ou j'ai trouvé digiservice 31 mais je c pas qui est le mieux et le plus fiable


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Captn et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 21 Queries | GZIP : Off ]