Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=5452986940d4cc04b9f2c28027b61892

[Reprogrammation] Topic Général
https://www.a3forum.fr:443/modification-puissance-f33/topic-general-t2024-2225.html
Page 90 sur 90

Auteur:  intouch [ 25 Mai 2016, 12:49 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

extrait de KSF:
5 Est-ce que ma voiture sera homologuée ?
Toutes modifications de puissances apportées sur les moteurs ne sont pas homologuées sur le territoire européen. Elles sont réservées à un usage privé sur circuit fermé, sous la seule et unique responsabilité de leurs utilisateurs.

Tu vois, il y en a qui joue la transparence ;)

Auteur:  bigbang63 [ 25 Mai 2016, 13:07 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

oui tout a fait, certains disent noir d'autres blancs, rien n'est vraiment établi, je pense que c'est un pb qui n'a pas été traité par la législation encore , de plus au CT rien est visible, et les procédures d'expertises couteuses sur des petits accidents sans dégâts graves corporels.

Auteur:  Alexandre67 [ 25 Mai 2016, 13:19 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Oui, et puis j'imagine que si tu reprogramme ton moteur il faut que tu prennes en compte le possible changement de freins et des pneus

Auteur:  intouch [ 25 Mai 2016, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Le changement de frein/pneu n'est absolument pas une nécessité, la reprog ne change en rien la masse du véhicule à freiner ;)
Cela va s'user plus vite car plus sollicité mais de là à changer juste pour la reprog, ça ferait cher.

Après bien-sûr rien ne t'empêche de le faire, ça n'en sera que mieux mais à mon avis pas une obligation, en tout cas pour un usage urbain :D

Auteur:  Alexandre67 [ 25 Mai 2016, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

J'ai toujours vu que pour un reprog il fallait changer les freins et les pneus.
Les pneus a cause de l'indice de vitesse, a moins qu'on possède déjà des pneus avec un indice fort (genre un Y ou W). Après oui pour l'indice de charge, je suis bien d'accord que ça ne change rien au poids par essieu.
Et les freins, parce que les freins d'origine sont toujours plus ou moins conçu pour la vitesse normal du véhicule. Comme la vitesse est augmentée, il faut un freinage plus fort et mieux conçu. Après, je ne dis pas de prendre des freins en carbones céramiques ventilé hein ;)

Auteur:  intouch [ 25 Mai 2016, 15:47 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

"J'ai toujours vu que pour un reprog il fallait changer les freins et les pneus. "
Tu as une source ?

Auteur:  Kalan [ 25 Mai 2016, 16:46 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Au niveau législation, ça dépend à qui tu demandes. Moi j'ai un collègue policier qui a reprogrammé sa voiture, mais il ne l'a pas dit à son assurance. Moi je pense que si j'avais envie de payer plus cher, je le dirais par souci de tranquillité mais ... Je paye déjà assez cher :-)

En ce qui concerne les pneus et les freins, ça ne sert à rien tant que tu respectes les limites de vitesse :-) Forcément si tu comptes monter dans les 200 plus souvent, il vaut mieux, oui :-)

Auteur:  Alexandre67 [ 25 Mai 2016, 18:23 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Oui pour les pneus je suis bien d'accord, tant que l'indices de vitesse est respecté ça va. Même si les constructeurs de pneus ne recommandent pas de rouler à grande vitesse sur l'autoroute (autobhan par exemple), et dans tous les cas ne seront jamais en faute même accident ou quoi ...

Après pour les freins et d'après mes souvenirs d'études en mécaniques automobiles, j'ai toujours remplacé les freins par des plus performant en cas de reprog.

Auteur:  intouch [ 25 Mai 2016, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Oui mais parce que tu le voulais ;)
Nous sommes bien d'accord, cela n'a rien d'obligatoire.
Encore une fois, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec, circuit par exemple.
Pour un usage urbain et quelques pointes de temps en temps, pas la peine de changer le système, des bonnes plaquettes suffiront.

Auteur:  Alexandre67 [ 26 Mai 2016, 09:53 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Ca marche, en tous cas merci pour les infos ;)

Auteur:  Quattro mille [ 26 Juin 2016, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Salut,
Je suis nouveau donc, et j'en connaissais pas grand chose à la reprog (et en mécanique non plus...), j'ai toujours pensé à première vue que c'était mauvais pour le moteur, mais en lisant tous ces avis, le stage 1 ne serait apparement que bénéfique si j'comprend bien, pour toutes les motorisations?

Sur mon 2l tdi 140 CR, c'est vrai un petit coup d'pouce ne lui ferai pas de mal, j'avais testé un 2l tdi 170, et je m'attendais à + de pèche sur le 2l tdi 140.

Reprog un diesel ou un essence, aucune différence ?
J'ai un an de garantie alors je serai patient 1 an, passé ce délai j'pense que çà lui fera pas de mal à la petite à passer en 180/190 cv.

J'ai vu que pour les essences il faut mettre du SP 98, est ce que c'est la même pour les diesels ("gazole excelium")? Parceque dans ce cas là, la pompe rentre pas dans le réservoir donc c'est un peu embêtant... D'ailleurs petite parenthèse, c'est pas une formule plus commerciale que bénéfique ce gazole soit-disant "excelium" ?

Voilà, ce sont des questions à but informatifs (çà se dit çà ? :shock: ), puisque comme je l'ai dis j'attendrai un an avant de toucher à çà.
C'est assez étonnant qu'aucune loi n'est réellement était prononcé sur ce sujet (ou je me trompe?), puisque c'est impressionnant comment çà s'est pas mal démocratiser avec le temps...
Pour l'assurance si j'comprend bien, il vaudrait mieux l'indiquer... Déjà qu'ils me volent parceque je suis à 8cv fiscaux (entre nous c'est déjà pas grand chose...), qu'est ce que çà va être quand çà aura 180/190 ch et 400 Nm.... J'comprend que personne ne soit tenté de le déclarer...

Auteur:  Arno95 [ 22 Jan 2018, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Hello, je relance le topic pour savoir si qq'un a une cartographie d'origine pour ma voiture 2.0 tfsi de 2006 pour que je puisse voir comment fonctionne ce truc ^^.

Je viens de faire reprogrammer pour le E85 et par la suite je voudrais comprendre les différences :)

Merciiii

Auteur:  Malouf [ 26 Juin 2018, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

bonjour
je cherche à faire une repro stage 1 sur une 8v TFSI 150 auto pas trop loin de chez moi : Yvelines
qui me conseillez vous ?
merci

Auteur:  ZIPPO4594 [ 26 Juin 2018, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

KSF a verrière le buisson

Auteur:  jerome677 [ 17 Fév 2019, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Salut tout le monde je déterre se topique poussiéreux .
Vous avez vu les nouvelles reprogrammations en cours pour les s3 8p en bi injections ?

https://www.youtube.com/watch?v=XQOCfHp ... -09fIBufhk

Auteur:  MacGivre [ 17 Fév 2019, 11:59 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Ce qu'il appelle bi-injection, est pour moi une cartho éthanol ou bi-cartho ethanol essence

Auteur:  jerome677 [ 17 Fév 2019, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Sa me semble beaucoup de gain juste pour bi injection ethanol / essence .
Je vais suivre pour voir si il donne plus précision .

Auteur:  Zoltann [ 19 Fév 2019, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: [Reprogrammation] Topic Général

Ben c'est Skols qui a fait la vidéo, donc je pense que tu auras plus d'informations sur son garage, c'est un membre du forum.

Page 90 sur 90 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/