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MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:42 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Bonjour a tous,j'ai parcouru le forum en espérant trouver des réponses mais je suis toujours dans le flou... :(
Je veux faire reprogrammé mon s3 et je vais changer le filtre a air pour un bmc en meme temps.
Ma question est la suivante...est ce que je dois monter une dump valve en meme temps pour que ça marche mieux ou pas?? est ce que ça sers vraiment a quelque chose ou juste a faire peur aux petites mémés sur le bord de la route en faisant pssshhhhttt en passant? :)
Apparemment si on mets une dump valve toute simple forgée ça sers a rien,j'en ai vu sur leboncoin dans les 50 euros... il faut mettre 200 euros dans une dump valve électronique pour voir une différence ou pas?Il parait que la dump valve de tt rs est bien mais j'arrive pas a trouver d'infos dessus pour le prix etc..et savoir si elle serait bien pour ce que je veux faire...
Et a votre avis est ce que ça sers a quelque chose d'en mettre une si je fais juste une reprog?
Je voudrai que mon auto marche mieux mais sans toucher a la pompe ou turbo etc... je sais qu'on va me dire de mettre une ligne milltek mais bon a 1000 euros la ligne ça fais cher sérieux....et si on mets juste la descente de turbo ainsi que le décatalyseur...ça marche mieux ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses si vous pouvez m'aiguiller un peu :hello:


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 18:17 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Tu as dejà une dump dans ton S pas besoin de la changer :)

Par contre tu devra peut etre changer ton débitmetre, à la reprog le preparateur te le dira s'il y a des pièces d'usure à changer pour optimiser les perfs, débitmetre ou filtreà air souvent.


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 21:07 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, de ce que j'ai entendu ici et là, le fait de changer ta dump c'est surtout pour un soucis de fiabilité: les forges et autres tiendrait mieux dans le temps.
Pour ton cas, ne te prend pas la tête si tu n'as pas de soucis avec ta dump actuelle.

Tu comptes la faire reprog' où?


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Goupil422 a écrit:
Tu as dejà une dump dans ton S pas besoin de la changer :)

Par contre tu devra peut etre changer ton débitmetre, à la reprog le preparateur te le dira s'il y a des pièces d'usure à changer pour optimiser les perfs, débitmetre ou filtreà air souvent.



oui je sais que j'ai déja une dump valve :) ...mais remplacer par une plus performante pour gardé le turbo en pleine charge tout le temps je veux dire


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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toniodu7666 a écrit:
Salut, de ce que j'ai entendu ici et là, le fait de changer ta dump c'est surtout pour un soucis de fiabilité: les forges et autres tiendrait mieux dans le temps.
Pour ton cas, ne te prend pas la tête si tu n'as pas de soucis avec ta dump actuelle.

Tu comptes la faire reprog' où?


Je dois allé la faire reprogrammé chez pneu soley a dieppe


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
En fait, le soucis avec celle d'origine qui peux se poser, c'est une fois reprog, tu peux avoir un lag au passage de vitesse, une demi à une second avant que le turbo souffle de nouveau.
Tu es en Stronic? Elle est apparu en 2009 je crois sur les S

C'est flagrant avec la Stronic, en méca moins visible


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Non je suis en boite méca...et oui c'est de ce fameux trou a l'accél que je parle...il y a un léger temps de réponse avant que le turbo souffle de nouvo a pleine charge...et c'est ça que je voudrai éliminer


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:29 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Hum ok , c'est toujours bon à savoir :idea:

Sinon j'ai été voir sur leur site , apparemment il n'y a aucun passage au banc, que ce soit avant ou après: pas terrible pour connaître les résultats/travail qui a été effectué.

Pour y avoir été plusieurs fois,je te conseillerais plus Br Performance à Paris , c'est plus loin mais au niveau réputation sur le forum y a pas mieux, et tu bénéficies d'une réduction grâce à un partenariat avec le forum.


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 06:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Ah il y a quoi,comme réduction avec le forum? Je savais même pas alors que je m'apprête à passer la mienne la bas


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 08:04 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
oui je voudrai savoir aussi la réduction avec le forum? Je connais le patron chez pneu soley et il me fait vraiment un super prix :D ..mais je suis d'accord avec toi tonio,il n'y a pas de passage au banc et c'est pas top..


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 09:08 
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V.I.P.
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10% de réduc sur la reprog chez BR :wink:


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 09:20 
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PapOuf a écrit:
10% de réduc sur la reprog chez BR :wink:


10% de réduc c'est mieux que rien mais la reprog est a 720 euros et ça fais 650 euros tout de meme...chez pneu solez je l'ai a bcp bcp moins chère :D (enfin c'est parce que c'est un copain)


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 13:14 
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Ah c'est sur mais il faut voir sur le long terme: dans le pire des cas (je ne connais pas la réputation de ton préparateur , je n'insinue donc rien , peut être qu'il travaille bien) si tu dois changer ton embrayage et/ou ton turbo parsque le couple aura été trop important et la pression turbo trop élevé, ça sera au final beaucoup plus chère qu'une reprog chez Br.

Après j'ai pas d'action chez Br, je parle uniquement d'eux car il y a un retour concret sur le forum et j'y suis allez personnellement plusieurs fois.

Et puis ne pas savoir combien elle sort au final, sa restera très subjectif comme avis, au niveau de la puissance et du couple.
Bref à ta place je n'aimerais pas être dans le doute/incertitude à ce niveau la.

Après c'est toi qui voit ;-)


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 09:17 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Pour en revenir à la dump, regarde le dernier post de ce topic : modification-puissance-f33/moteur-2-0-tfsi-t1832-25.html

Je sais pas quel modèle de dump tu as sur ton S (membrane ou piston) mais si c'est une membrane je te conseille de la remplacer par la référence citée dans le topic au dessus.

A+


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 01:34 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Nov 2011
Bonjour, est ce que c'est cette pièce qui un petit bruit quand on change de vitesse ? J'ai un tdi et c'est un amis qui m'a fait remarquer ce bruit.

Donc j'aurais voulus savoir s'il est possible de l'accentuer un peu sur un tdi ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 09:26 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pas de dump valve sur les tdi, le seul moyen est de decata pour accentuer le sifflement.


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:06 
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Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Ok merci pour la reponse mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un sifflement. J'ai plus un pshiiit. J'étais meme étonné. Enfin dommage que je ne puisse l'accentuer


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