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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 21:05 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Salut à tous !! :hello:

Bon je me lance pour aider ceux qui auraient les mêmes envies que moi… :), c'est à dire changer ses blocs optiques halogènes par des blocs xénon.

Donc mon A3 est d’Août 2007 (provient d’Allemagne), mais je n'ai pas d'allumage auto des feux.

Tout d’abord, choisir ses blocs optiques.
Normalement avant 2007 il faut des blocs xénon + H7, ensuite à partir de 2007, il faut des bi-xénons.
optique bi-xénons :
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optique xénons+H7:
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ce qui les différencie au 1er coup d'oeil c'est le cache devant le clignotant.

Pour ma part j’ai pris des xénons simples, car j’ai trouvé une très bonne occasion… :wink:

Les blocs doivent comprendre :

1°)Un ballast qui se trouve intégré dans la partie inferieure du phare:
Image


2°)Une ampoule xénon :
Si c’est du simple xénon il s’agit d’ampoule type D2S, pour du bi-xénon, c’est du D1S.
3°)Ensuite il faut avoir un petit boitier (=igniter ou ignitor…) où l’ampoule s’emboite et qui reçoit une petite fiche qui vient du ballast. Pour la D2S il faut bel et bien le boitier de la photo avec cette référence et cette couleur, sinon ça marche pas !!
4°)Il faut également une bague de fixation, qui bloque l’ampoule et l’igniter et permet de faire masse.

ampoule D1S:
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ampoule D2S + igniter +bague:
Image


Une fois que vous avez tout ça…c’est parti ! :hop:
Ya plus qu’à démonter le pare-chocs pour pouvoir démonter les 2 blocs optiques
Voici un excellent tuto qui vous expliquera comment démonter le pare-chocs :
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2470&highlight=

Pour ma part je n’ai pas eu besoin d’adaptateur de type kufatec, car les fiches sont identiques (elles comprennent 9 pattes).je crois que l’adaptateur permet de passer de 9 à 14 …peut-être pour les bi-xénons… ?!Donc à voir en fonction de vos phares.

quelques photos de mon atelier :) :
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Une fois tout ça remonté, ce n’est pas fini !!
Moi j’y ai cru mais non, si vous vous arrêté là, vous aurez des surprises (genre stroboscope, lampe défectueuse à l'odb… !!)

Donc il faut reprogrammer l’odb pour que celui-ci reconnaisse vos xénons. Pour moi, j’ai pu activer les xénons simples alors que mon A3 est de 2007, mais d’autres de 2007 ne pourront activer que des bi-xénons…donc si vous hésitez entre les 2 modèles, faites un coup de VAG avant pour voir ce que vous pourrez activer !
Un grand MERCI à Romane qui m’a bien dépanné avec son VAG !!
Image

Voilà j’espère avoir aidé en détaillant mon aventure

A+


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 18:54 
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Salut je conte faire la mm chose mais je comprend pas quand tu dis activer les xenons simple ou les bi xenon.... merci


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 19:05 
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S de Jan 2009
Il existe 2 types de phares xenons pour la A3.
Le simple et le bi ! :wink:


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 19:26 
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moi je vais avoir des bi xenon je suis obligé de brancher le vag ?


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 19:30 
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Oui le principe est le même évidemment ! :wink:


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 19:33 
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et si je vais chez audi ils me diront rien pcq je ne vois pas ou je pourrais faire ca...


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 19:55 
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S de Jan 2009
Tu es dans les bouches du rhone il y a forcément quelqu'un du forum qui a un Vag com !
Sinon chez Audi tu vas payer c'est dommage ! :wink:


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MessagePosté: 08 Sep 2009, 22:38 
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salut!

par contre pour toi tu devras certainement prendre l'adaptateur de chez kufatec, sinon ça ne marchera sûrement pas.

en plus chez audi pour le VAG, parfois il ne sont pas chaud pour le faire même en payant car tu mets pas les lave phares et le correcteur d'assiette...

a+


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 09:06 
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C'est ce que j'allais dire, tu es hors la loi sans lave phare en ce moment donc? Pour le CT, tu devras rechanger les blocs optiques ou ça passe?


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 10:51 
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S-Line de Aoû 2007
oui hors la loi... :shut:

pour le CT soit tu connais quelqu'un et te le fait ça passe, sinon ça passe pas, sauf si le mec connait pas...
moi mon kit HID sur ma 306 est passé l'année dernière, mais il ne connaissait pas donc ça dépendra du mec qui te le passe!

a+


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 16:33 
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si je fais pas le vag sa marchera pas ?


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 17:55 
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Non.


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 17:57 
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:non:

tu aurais un message d'erreur sur l'odb(ampoule grillées),
et si tu allumes tes feux après avoir démarré la voiture, ou si tu fais un appel de phare...tes xénons clignotent genre stroboscope...!


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 18:06 
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ah merde sa me pose un probleme tout ca :s


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MessagePosté: 09 Sep 2009, 21:25 
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Par contre tu perd toute correction de la hauteur des phares.
Fait attention si tu charge ta voiture, car avec ses vrai phares xénon ça doit super bien éclairer.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 11:48 
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oui le réglage des feux se fait à l'ancienne, au tournevis (a une petite molette sur le phare...un peu chiant...


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:00 
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Slt bon je vois que anthony-2707 est en difficulté...
Demande a antodia3 il sais lui lol non serieux je suis en bi-xenon il faut les adaptateur (d'ailleur j'en ai à vendre d'origine audi 30€) après faut brancher les adaptateur sous le volant enfin c'est compliqué a expliquer si tu veux on se voit un lundi (car je bosse du mardi au dimanche) et on se fait ça par contre j'ai pas le vag et tu sera comme moi sans plein phare et message odb. N'hezite pas pour des question j'y ai passé des lundi entier dessus...
ps: j'avais fais un bon tuto mais sous word sur mon pc port mais il ne marche plus je l'avais envoyé a Romane je lui ai demandé mais en attendant voilà un tuto en italien qui peux servir mais ne pas tenir compte a partir de la page 5 car je ne l'ai pas fait et je n'ai pas très bien compris à quoi ça sert pour les diurnes chez pas trop quoi enfin moi je m'en fou ce que je voulais c'était les bi-xenon...
http://xoomer.virgilio.it/cozangar/a3/BiXenoA3.pdf


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:43 
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J'ai aussi fait la modif bi-xenon.
Je peux vous donner des infos pour le codage pour mettre les plein phares et ne plus avoir de message à l'odb.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:51 
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ben pour le faire ça à l'air simple mais il faut le vag et ça je l'ai pas et je connais personne qui l'a dans le 13..... Si quelqu'un peux sais qu'il se fasse connaitre!!!


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:01 
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Désolé je suis un peu loin sinon je vous aurais bien dépanné.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:07 
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Oki tu peux juste me certifier une truc l'effet bleuté reste tout le temps ou il s'atténue pas mal au bout d'un moment car étant donné que je n'ai pas fais le vag je n'ai pas les plein phares qui fonctionne et l'effet xénon disparait en tirant sur une couleur blanche verte (enfin pas vert pomme lol)? Et mes veilleuse ne s'allume à peine...Enfin je sais pas si tu pourra me rep car à mon avis tu as fais le vag de suite donc tu pourra pasz me dire si c'est normal... Si quelqu'un sais d'ailleur.... Merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:12 
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La couleur des phares est la même que ce soit en plein phare ou en code. Les miens ne tirent pas sur le bleu je trouve. Ils sont juste bien blanc. Les veilleuses, on les voit quasiment pas.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:15 
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Business Line de Juil 2001
Ok ben je verrai bien quand j'aurais enfin trouvé un vag merci.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 09:29 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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salut!
sur le bixénon, c'est la même ampoule qui sort un peu plus grace à un piston, donc la couleur reste la même quand tu passes en plein phare.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 19:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Oui je sais mais ma question été de savoir si étant donné que je n'ai pas au vag si c'était normal que mes feux de croisement vire un peu au vert et n'a plus l'effet légérement bleuté comme lorsque je les allume??? Pour les plein phare ils ne fonctionne pas encore donc ça je ne fais pas de soucis... Merci d'avance


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