Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2009, 10:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour a tous j ai un projet qui me tient a coeur je possede une a3 tdi 140 de 2006 avec kit interieur et exterieur complet s line ainsi que les phares bi xenon je souhaiterai changer la face avant en s3 facelift .tout d abord jaurai voulu savoir si le parchoc le capot les ailes les retros ainsi que les phares se monter bien sur ma voiture sans changer les support .pour les phares j aurai voulu savoir si il fallait faire une modif au niveau de l electronique sachant que j ai deja les bi xenon et est ce que je peux recuperer mes anpoules pour les mettre dans les nouveaux phares a led .je compte les acheter sur kufatec .j aurai voulu savoir aussi le cout de toutes ces pieces pc s3 capot ailes avec logo s line integre calandres .anti brouillard cache anti brouillard ainsi que les retros la totale quoi .est ce que quelqun l a deja fait .merci d avance pour vos reponse je compterai faire cet modif vers le mois de septembre . pour info je mettrai en vente la face avant complet s line ainsi que les bi xenon au faite c est vraiment un super forum

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:08 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Personne n'a jamais fait cette modif donc ça va être difficile de te répondre dans l'absolu. Mais si personne n'a déjà tenté, c'est qu'il y a une raison ...

Les clignotants latéraux ne se trouvent plu sur l'aile mais intégrés dans les rétros. Alors comment cabler ça après ? Car si le calculateur est programmé pour n'accepter que des pièces d'avant 2008, il te faudra en racheter un.
Est-ce que les supports pour phares et rétros sont les mêmes ... hum impossible d'infirmer ou de confirmer.

Pareil pour les phares, le faisceau n'est sûrement pu le même et il faut aussi recabler le système de correcteur automatique d'assiette pour qu'il fonctionne sur les feux facelift.

je pense que personne en concession Audi ne pourra te guider car c'est pour la plupart tous des nazes et en connaissent beaucoup moins que la plupart d'entre nous sur ce forum !

Pour les prix, ça serait ça environ :
- Capot : 300€
- Calandre avec logo : 250€
- Parechoc + coques de lave-phares : 380€
- Antibrouillards et grilles : (80 + 35) x2 = 230€
- Ailles : 125€ x 2 = 250€
- Rétros : 200€ x 2 = 400€
- Phares à led : 1000€
- Peinture chez carrossier : entre 500€ et 1000€

Total : + de 3000€ pour une modif' où tu n'est pas sûr qu'elle fonctionne.

En résumé, c'est :
- trop périlleux avec sûrement plein de petits problèmes électroniques et d'adaptation
- trop cher
- l'avant facelift est à mon goût moins beau que ton kit extérieur S-line que tu as actuellement !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 17:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour tes infos pour la peinture c est pas un probleme quelqu un peut me la faire gratuite .pour ce qui est de l electronique dans la semaine je vais passer chez audi je connais un mecano je lui demanderai des infos mais a vrai dire il ne savent pas grand chose chez audi .malgres le prix assez honereux des pieces je pense faire cet modif si c est sur que tous se monte sans probleme et qu il y a moyent d allumer les phares et de pouvoir faire fonctionner les clignotants dans les retros .toute fois si quelqu un de fiable peut m eclairer je l en remercie d avance car je me sentirai pas d investir dans des pieces qui resteront dans mon garage.j avais pense faire une recherche du cote de certains fabriquant de phares tunning qui referai a l identique les phares facelift pour mettre sur nos voiture si quelqu un a ds news merci d avance pour le reste je vous tient au courant

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 17:27 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Oublie l'idée d'aller chez les fabricants de tuning pour refaire des phares à l'identique.
Tu sais combien ça coute de créer un moule industriel ?! Crois moi ils vont pas faire ça uniquement pour toi. Je pense qu'à l'origine c'est Bosh qui produit les phares et ils déposent des brevets de 10 ans minimum. Et puis même ça te reviendrait tout aussi cher que des phares d'origine.

A part Romane qui s'y connaît beaucoup mieux dans l'électronique de l'A3 que les mecs de chez Audi, je vois pas trop qui peut t'aider. Audi ne se mouille jamais et t'inventeront 1000 excuses si ça marche pas (ils savent même pas installer des bi-xénons, alors les nouveaux phares à led j'imagine pas)

Pour le reste on va dire que j'ai pas lu ta phrase demandant si quelqu'un de fiable pouvait t'éclairer ... :grrr:
Bonne chance si tu te lances là dedans bien que tu aies déjà une superbe voiture, chacun fait les modif' qu'il souhaite.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je ne parle pas pour toi mais pour les reponses eventuels que je pourrais avoir car comme je te l ai dis j ai pas envie de me lancer dans une modif alors que c est impossible mais j aimerai bien avoir l avis de romane la dessus pour qu il m eclaire niveau electronique ainsi que tous ceux qui pourront m aider dans mon projet merci d avance

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 00:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Sep 2006
Personne l'a fait alors je suppose... :p

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 20:48 
Audiste Passionné
Audiste Passionné