Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 09:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 54

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2010
Salut à tous

J'aurais besoin de vos avis sur le choix des jantes.

Je résume la situation:

Je vais commander, pendant la première semaine de septembre, une A3 SBK.

Voici la config retenue:

A3 SBK 2.0L TDI CR 140
Blanc Ibis
Finition S-line
Option: isofix

Le choix est arrêté sur ce modèle. Si vous voyez d'autres options (à part volant plat et radar de recul) qui sont sympa et pas trop chères je vous écoute: par exemple je ne prendrai pas le s-line ext car 1290 € pour 3 bouts de plastique, c'est abusé, même le vendeur m'a dit que ça valait pas le coup)

Ha oui, je rajouterai les embouts chromés négociés avec le vendeur.

Pour info, il me fait sur une neuve en commande (pas en stock): 8% + reprise d'une 207 à valeur argus + 5% (et non -15% comme ils font d'habitude).
Qu'en pensez-vous? Je trouve cela très correct, surtout pour audi.

Enfin, la livraison à Ingolstadt est-elle toujours possible avec visite de l'usine? Si oui et s'il y en a qui l'on déjà fait: combien ça coute? Comment on s'arrange pour la reprise et l'immat avec la concession?

Mais voilà: j'hésite entre trois jantes (enfin, moi deux et ma femme une):

Il y a les "RS4" (7 branches doubles)
Les de série ressemblant à celles que j'ai vu sur des RS6
Et les type "BBS" 20 rayons.

J'hésite surtout entre les RS4 et les RS6
Je n'aime pas les "BBS" mais ma femme en est fan (elle qui se fout totalement des jantes habituellement).

Quel est votre avis?

Voici les photos:

Les RS6
Image

Les Autres, sachant que les RS4 sont en option à 120€ si je les prend couleur titane (je trouve que cela fait trop de contraste avec le blanc mais je sais que certains aime)

Image

Voilà enfin la config que j'ai choisi (image prise sur un forum, merci au proprio)

Image

Dernière édition par woozy le 11 Aoû 2009, 11:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2009
RS4! pour moi

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2010
J'avoue que les RS4 ont, de loin, ma préférence aussi :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 17:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Si c'est en 18" RS4, si c'est plutôt 19" j'pencherais pour les RS6...

Mmoui, je sais j'suis pas compliqué pour un sou :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 18:07 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Kit éxtérieur S-Line et jantes RS6 en 19
*
Miam Miam

beaucoup moin courante que les RS4

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 18:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2010
Je prendrai pas de 19" ni les 3 bouts de plastoc du s-line ext... trop cher et je suis déjà juste juste dans le budget...
Je trouve que le s-line ext du facelift est trop léger par rapport à ce qui se faisait avant. Surtout pour les 1290 euros que ça demande, c'est abusé je trouve (pour que même le commercial me le déconseille ça doit l'être en effet)

Par contre je te rejoins, ce qui me dérange encore le plus sur les rs4, c'est qu'elles deviennent très courantes...

Mais les RS6 en 18" sont pas top je trouve, je suis d'accord avec toi pierrolefou.

Pour les 19" en plus c'est au prix fort car ce n'est pas prévu en option seulement en accessoire.... Donc je dois pas payer la différence entre 18" et 19" mais les 19" plein pot et là, j'ai autre chose à faire avec 3000 euros si je les avais comme par exemple prendre la même en 170 au lieu de 140... :D

Merci pour vos avis en tous cas ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 19:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

rs4 !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Pourquoi ne pas prendre une occasion récente? tu gagneras beaucoup dessus et tu auras beaucoup plus d'options pour le même tarif...

D'autant que dans la config que tu veux, il y a moyen d'en trouver une chouette...
Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/56316970.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62889813.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58980830.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58477273.htm?ca=1_s

Après perso, je trouve que le kit S-line Extérieur fait toute la différence...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2010
Euh? Pck quand on a les moyens d'acquérir neuf le modèle de son choix, y'a pas à hésiter? :?:

Non, sans déconner, c'est l'éternel débat du neuf contre l'occaze récente.

Mais, en ce qui me concerne aujourd'hui:

Parce que je veux une neuve avec zero km, que je ne veux pas plus d'options (genre GPS, cuir intégral etc, ça ne m'intéresse pas), que je veux faire le rodage moi même....

Surtout aussi pck acheter une neuve ça n'a rien à voir avec une occase, ca sent le neuf, tu l'attends, c'est toi le premier à rouler dedans tu sais exactement comment elle a été traitée depuis le premier KM.

Enfin, j'estime que la config que j'ai finalement commandée (cf post dans présentation de votre A3) est très largement suffisante:

A3 TDI 170 SBK
S-line int
jantes RS4 et surpiqures argent
isofix
volant avec méplat
radar de recul.

Et puis, j'avais regardé les occase avant, et honnêtement, à part prendre une occase avec plus de 50000 bornes et environ 1 an 1/2 à 2 ans, ca vaut vraiment pas le coup (je rappelle qu'à la commande, audi m'a fait presque 11% + une reprise au dessus de l'argus de la 207 de ma femme).
Chez audi ou les pros en tous cas. Mais comme je n'achèterai pas d'occase sans garantie (chat échaudé craint l'eau froide) d'au minimum 1 an....

Voici la seule dans l'est chez audi en 170 TDI dans mes critères:
Prix 24 900,00 Euros
Moteur Diesel / 170 ch (125 kW) / 1 968 cm3
Boîte de vitesse Boîte automatique
Transmission Traction avant
Couleur extérieure Noir Fantôme nacré
Coloris intérieur noir/ noir-noir/ noir/ argent
1ère immatriculation 25.05.2007
Kilométrage 32 395 km

Je pers en finition, je gagne seulement 4000 euros à peine sans compter la reprise moins bonne

tout cela sans compter que je veux une facelift que je trouve plus belle que les "anciennes" (enfin, quand il y a les xenons). C'est donc aussi le dernier critère qui me fait dire que je ne veux que du neuf.

Il faut savoir que j'ai payé mon A3 neuve 30300€ clés en mains...

EDIT: je trouve pour ma part que le kit sline ext ne fait aucune différence sur la facelift... Question de gout, mais je n'aime pas perso.

Je m'explique par rapport aux occases que tu m'as trouvé:
http://www.leboncoin.fr/vi/56316970.htm?ca=1_s en quattro, je paie le même prix en neuf, mais sans cuir intégral + qqes broutilles comme sièges chauffants

http://www.leboncoin.fr/vi/62889813.htm?ca=1_s Celle là je ne sais même pas si c'est un 140 ou un 170... Pareil, même si c'est un 170, la différence avec une neuve une fois remise appliquée est de moins de 2500euros

http://www.leboncoin.fr/vi/58980830.htm?ca=1_s celle ci c'est un 140 pour quasi le prix de mon 170 neuf, sachant que je n'aime pas le kit sline ext. reste la calandre en plus mais le moteur en moins. Je peux avoir exactement cette config à presque le même prix en neuf. (après calcul: 29300 en neuf une fois remise déduite - ma très bonne reprise, donc juste plus chère mais neuve)

http://www.leboncoin.fr/vi/58477273.htm?ca=1_s Celle là ce n'est pas une facelift et je ne veux pas mettre cette somme dans une non facelift.

J'ai fait le tour de l'occase et ca ne m'a pas du tout convaincu: prix sensiblement égal avec quelques options (non significatives pour moi) ou différence maxi de 2500 euros avec la neuve à config equivalente mais avec environ 35000Kms de moins et 1 an de moins.... Avantage Neuf par KO de l'occasion pour moi...
Cela valable bien entendu grâce à la remise assez importante et à la reprise très honnête que m'a fait audi.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure