Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Juin 2025, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DRL Dectane (dans caches AB)
MessagePosté: 14 Avr 2012, 13:48 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Bonjour à tous,

J'ai acheté chez Kufatec ces DRL http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1811_Daytime-Running-Lights-LED---Audi-A3-8P--8PA----HAL.html/anleitungen/#subaction_div que j'ai reçu et installé cette semaine.

Malgré le coté plug & play du produit, il semble que j'ai un problème mais pas forcément dû au produit.

Je m'explique, il y a une partie du faisceau (fourni avec les DRL) qui sintercale au niveau du branchement du phare (coté conducteur), une autre qui alimente les DRL et une dernière pour la masse et le repiquage sur une broche de fusible de la boite à fusible du compartiment moteur (en principe + non permanent)

Mon problème vient du fait qu'une fois tous les branchement fait comme indiqué dans la notice, tout commence plutôt bien.
- Le contact étant coupé, les DRL sont éteintes [1], les phares aussi bref tout est off (OK),
- Lorsque je met la clef et le contact, les DRL s'allument (OK),
- Lorsque j'allume les phares (dès les veilleuses d'ailleurs) les DRL s'éteignent (OK),
- Lorsque j'éteins les phares, les DRL se rallument (OK),
Maiiis,
- Lorsque j'éteins le contact et retire la clef...tatata...les DRL restent allumées. Je suis obligé de débrancher le repiquage sur la boite à fusible pour qu'elle séteignent,
- Si je rebranche le repiquage, elles se rallument (alors qu'en [1], elles ne se sont allumé qu'à la mise sous contact),
- Si je rebranche le repiquage 10 min après, elles se rallument aussi,
- Si je rebranche le repiquage 15 min, elles ne s'allument qu'à la mise sous contact (fonctionnement attendu).

C'est à s'arracher les cheveux.
Quelqu'un aurait il connaissance d'une temporisation sur la boite à fusible sur les position de + non permanent.
J'avais trouvé ces DRL dans le garage d'Adamreith qui ne semble pas avoir eu ce problème pour son install.

Je suis un peu perdu là.

TLImpala.

Dernière édition par TLImpala le 28 Avr 2012, 12:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 22:01 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Bon, alors...

Pour info si ça peut servir, les DRL et leur système de branchement ne sont pas en cause.

Il y a bien une temporisation d'~13 min sur les PAC de MA boite à fusible du compartiment moteur. Je ne sais pas pourquoi (peut être en fonction du type d'option de la voiture ou je ne sais quoi)
Lorsque je récupère un PAC de la boite à fusible sur le coté intérieur (coté conducteur), tous fonctionne ; il n'y a pas de temporisation.

Je vais donc demain m'atteler à passer un cable proprement pour me repiquer dans l'habitacle.

TLImpala.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure