Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hésitation et choix de jantes
MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir quelques avis avant de changer les jantes de mon A3!

J'ai une 8P Ambition en 17 pouces,et j'ai l'impression de voir ces jantes a chaque coin de rue!du coup pour donner une originalité a ma petite a3 je prévoit de lui monter ces jantes:

http://www.rs-import.com/jantes-pour-audiseatskodavw-rsi305-p-618.html

je les trouve magnifiques

cela dit j'hesite sur la taille

sur rs import elles sont en 18 uniquement (rs import propose des produits de bonne qualité au passage???)
hors:
le 18 m'oblige a prendre 4 pneus en plus et les miens en 17 sont quasi neufs
j'ai peur de devoir rabaisser mon auto pour ne pas avoir un 4x4...(je ne la rabaisserais pas de toutes facons)

j'ai trouvé ces memes jantes en 17 sur un autre site (comptoir du tuning(lol)quelqu'un connais leurs produits?)
là,je peut recuperer mes 4 pneus en 17 de mes jantes actuelles et j'ai pas besoin de rabaisser,MAIS je veut que mes jantes soient a fleur d'aile,pas rentrées dans l'aile,quel ET choisir?
en 17 sa risque de faire petit?

voila les jantes en question:
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-32867.html

je sais,je suis chiant,je veux ces jantes,mais pas trop petites,et a fleur d'ailes...

d'ailleur pour info,les A3 qui ont ces jantes en monte d'origine sont en 17 ou 18???quel ET?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Rémi

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
Salut Remi,

non t'es pas chiant, c'est pas facile de trouver le Graal dans cette jungle technique. J'ai apssé plus d'un mois à fouiner.
Essaies les configurateurs sur les sites constructeurs de jantes. Ou encore les sites de vente de jantes et pneus Allemand comme FelgenOutlet

Très bon choix pour les jantes. Pour ce qui est de l'ET l'homologation AUDI c'est du 7,5X17 ET 54 idem pour le 18 en 7,5 ET 54.
J'avais du 7,5 X 17 en ET 45 et ça passait bien (jantes S-Line)

Force est de constater que la majorité des sites voir tous les sites vendeur en France ne mentionne pas l'ET (déport).

J'ai appelé une fois un de ces sites sur cette lacune ce à quoi le vendeur m'a répondu :
"je ne devrai pas vous le dire (il pas eu la fessée j'espère) mais nos jantes sont en ET 45"....

D'autres vous disent :
"pas de problèmes, de toutes façon elles sont homologuées TÜV (depuis quand la norme TÜV fait référence en France?)

Il y a un grand vide sur les données techniques des jantes. Les expertises (Gutachten) TÜV sont très complètes et très techniques.

Pour ce qui est de ton dilemme, tu peux garder tes 17 en "neige" et acquérir du 18.
Ou garder tes chaussettes et les mettre sur des 17 flambants neuves et équiper les anciennes en "neige". C'est aussi une question de budget.

Pour le rabaissement je ne sais pas, j'attends pour ma part mes 18 pouces et je n'ai pas l'intention de modifier les amortos.

Voilou en espérant avoir amené de l'eau à ton moulin. 8)

Voilà un 18 pouce en ET 45
Image[/url]

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:17 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Met du 18! Sans hésiter!

J'hésitais pareil au début, et je sais que si tu restes en 17 tu vas le regretter au bout d'un moment! Et niveau esthétique ça en jette beaucoup plus!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Merci pour vos réponses!

c'est sur,en 18 ca sera autre chose y'a pas photos,mais bon c'est une question de budget et de préservation du confort aussi(j'ai vendu ma précédente 206 RC car je suis amené a faire de plus en plus de bornes du coup je voulais un semblant de confort et des consos basses).

La difference de confort de 17 a 18 pouces se ressent beaucoup?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 08:20 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Rien! Pour souvent aller dans la voiture d'un collégue en 17 sur Sportback c'est du kif-kif!

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure