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MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:34 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Salut a tous

Ne comprenant pas grand chose aux jantes,quelqu'un peut me dire si des jantes en 8,5J x 19 , ET47 montées en 235-40 passenraient sur mon a3??

C'est assez urgent donc si quelqu'un passe par la merci de me renseigner!!

@+


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MessagePosté: 20 Juin 2015, 15:28 
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S-Line de Nov 2017
Regarde le garage de Bravis pour voir ce que donne du 8"5 de large ET47. Ca ressort légèrement à l'avant.

Ensuite, 235 n'est pas homologué sur A3 (c'est 225). Sur des jantes en 8"5 de large le pneu en 235 est par contre moins en flanc tendu qu'un 225. Du coup, comme en plus la jante ressort de l'aile, davantage de risque de frotter le pneus sur l'aile si tu es rabaissé (moins de risque en 225 car le flanc est rentrant).

Certains te dirons que ça passe, pour moi perso, je monterais jamais ça sur la mienne.

Edit : Bravis est plutôt en ET45 je crois mais ça te fait que 2 mm de moins sur celles que tu as vu. Je reste sur la même conclusion surtout par rapport à la monte pneumatique.

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 15:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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merci pour ta réponse ;)

les jantes de bravis sont en ET45, mes hypothétiques futures sont en ET47, donc si j'ai bien compris elles rentreront un peu (a peine) plus que les siennes ?? si je me trompe pas, la solution serait donc de monter du 225 a l'avant ?

edit:

Bravis a écrit:
- déport trop important donc les jantes avant sortent de 2 mm de trop. Ceci peut être compenser par un réalésage.
/....

Bravis a écrit:

..../ j'ai insisté et ils ont accepté, si besoin, de me les réaléser pour obtenir un ET47. Pas grand chose me direz vous mais cela suffira pour que les roues sois pile à fleur d'ailes ;)


a priori le soucis ne sera pas l'ET mais la monte des pneumatiques


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MessagePosté: 20 Juin 2015, 17:48 
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S-Line de Nov 2017
Oui, le 235 n'est pas sensé passé au CT (sauf en train avant de RS3) mais bon, c'est comme tout, ça doit dépendre de l'état d'esprit du contrôleur.

En voyant la photo de Bravis avec son ET45 en 8"5 de large, je me dis que même en 47 ça ressortira encore. LDP lui dit de mémoire qu'avec un rabaissement ça fera se rapprocher le bord de la jante vers l'intérieur. Je suis d'accord, ça va modifier son carrossage, le train avant sera comme ça / \ c'est pour ça qu'on est censé faire une géo après pour corriger et remettre un carrossage d'origine | | donc pour moi balle au centre, jantes trop ressorties.

Après c'est aussi une question de goût. Le flanc tendu, le carrossage "excessif" c'est une affaire de style.

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