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Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6
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Auteur:  bourguignol [ 15 Déc 2017, 00:20 ]
Sujet du message:  Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Salut à tous
Je sollicite votre aide car je suis entré en mode recherche d'amortisseurs pour mon V6... Ceux montés actuellement sont ceux d'origine Sachs et ont 160 000 km; il est temps de les remplacer...
J'ai entrepris des recherches sur le net, et je m'aperçois qu'il y a une multitude d'offres...Les Sachs montés d'origine ont comme référence 1T0 413 031 CF...
Je serais assez tenté de remettre de l'origine mais Audi les vend 179€ HT pièce pour les avant... Hors sur le net et Ebay.de je trouve également du Sachs pour des prix beaucoup moins élevés ...
J'ai remarqué aussi que beaucoup d'amortisseurs avaient la même référence à l’exception des dernières lettres, et à priori ceux terminant par la lettre CF sont plutôt rare...Quelqu'un peut il m'expliquer ces différences?
faut il impérativement prendre des amortisseurs avec la même equivalence de référence qui termine par CF ?
Que me conseilleriez vous de monter? Sachs, Bilstein B4 ou B6, TRW, Monroe, Koni...?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis qui me seront bien précieux dans mon choix

Auteur:  bourguignol [ 22 Déc 2017, 08:11 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Bon je vois que mon post ne suscite pas grand interêt mais je poursuit mes recherches; voici une liste de ce que j'ai trouvé du coté de l'allemagne et dont les references d'origine correspondent à savoir la reference 1T0 413 031 CF.

https://www.ebay.de/itm/2x-NEU-KAYABA-VORNE-STOSSDAMPFER-STOsDAMPFER-2-STUCK-PAAR-335808-OE-QUALITAT/263231096815?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20170912101845%26meid%3De08b34da5fd247f7a99c2dd2c8ffc227%26pid%3D100705%26rk%3D1%26rkt%3D1%26&_trksid=p2045573.c100705.m4780

Je suis assez tenté par les KYB Ultra SR
https://www.ebay.de/itm/Stosdampfer-Ultra-SR-Gasdruckdampfer-Federbein-VA-vorne-KYB-325700-Kayaba/251750402148?epid=1230187855&hash=item3a9d7e4864:g:6B8AAOSw1LRZurgJ

En SACHS j'ai trouvé ceux ci; serait ce ceux correspondant à ceux d'origine?
https://www.ebay.de/itm/2x-NEU-SACHS-VORNE-STOSSDAMPFER-STOsDAMPFER-2-STUCK-PAAR-311-852-OE-QUALITAT/263231846330?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20161121140619%26meid%3D9ca2484b04bb45c1a45a3d2eacf7fe1a%26pid%3D100642%26rk%3D1%26rkt%3D1%26&_trksid=p2045573.c100642.m3226

Auteur:  bourguignol [ 27 Déc 2017, 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Toujours personne pour me donner un avis :??: :?

Je voudrais être sûr de commander la bonne réference du premier coup et pas me retrouver comme un gland avec des amortos que je ne pourrais pas monter...

Auteur:  MacGivre [ 27 Déc 2017, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Il faut que tu regarde dans ton carnet d'entretien ou a proximité de roue de secours les code options

tu auras un code En G... g20 ou g35 ou g31 etc etc

Image

Si tu as un doute poste nous une photo de l'étiquette

poste nous ça et on te donne la ref ;)

Auteur:  bourguignol [ 27 Déc 2017, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Merci pour ta réponse...
Je n'ai pas le carnet d'entretien et l'étiquette des codes options dans le coffre est bien abimée; certains codes sont même quasiment illisibles; cependant il y a bien un code G33

Voici une photo de l'étiquette

Image

Désolé je ne comprend pas pourquoi l'image est uploadé à l'envers; j'ai fait 3 fois la manip; l'image sur mon pc est bien à l'endroit :?: :roll:

Auteur:  MacGivre [ 27 Déc 2017, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Ok donc pour moi c'est des amortisseurs Av G33 sur ce que je vois sur la photo car elles n'est pas de très bonne qualité :(

Donc amortisseur 54.6mm (55mm)

Référence 1T0 413 031 EL ou 1T0 413 031 CF (c'est les même juste l'année de production qui change) 215€

Amortisseur ar 1k0 513 029 HN (133e)

Auteur:  bourguignol [ 28 Déc 2017, 01:25 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Merci beaucoup pour cet éclaircissement :wink:

Quand tu dis 215€, c'est le prix pour des amortisseurs avant Sachs d'origine Audi :??: ...Car si c'est le cas j'ai un devis de mon carrossier pour des amortos commandés chez Audi à 169€ HT l'unité...

Que me conseillerais tu de poser :??: du Sachs d'origine :??: , Bilstein :??: , Koni :??: , KyB :??:

Les KYB Ultra SR ont l'air pas mal et la réference 1T0 413 031 CF correspond; il y a moyen de les avoir pour 130€ environ l'unité livrés depuis l'allemagne; ça me paraît raisonnable et un poil moins cher que du Sachs d'origine... Qu'en penses tu :??:

Auteur:  bourguignol [ 29 Déc 2017, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Bon je continue mes recherches et les Bilstein B6 sont ceux qui ont l'air de se rapprocher le plus de l'original; il n'y a pas une grosse difference de prix avec les B8 qui ont l'air plus fermes...Je souhaiterais tout de même conserver un peu de confort, pas trop envie d'avoir un tape cul , j'habite à la campagne et les routes ne sont pas hyper bonnes...

Auteur:  MacGivre [ 29 Déc 2017, 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

D'origine c'est du Sachs,

Bilstein b6 c'est plus dur et B8 pour les rabaissements en -50 pas compatible avec des ressort d'origine (tige trop courte)

Bilstein B4 c'est comme l'origine

Si tu veux du confort oublie le B6 et encore plus le B8

Auteur:  bourguignol [ 29 Déc 2017, 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

ok merci pour tes conseils; je pense donc partir sur du B4; et niveau budget c'est encore mieux...

Auteur:  marble [ 07 Sep 2023, 09:19 ]
Sujet du message:  Re: Perdu dans la jungle des amortos pour 3,2 V6

Bonjour,
je remonte le sujet au sujet des amortisseurs pour le 3.2 V6 quattro qui ont fait leur temps sur la mienne.
Actuellement, j'ai encore des Sachs d'origine pour l'avant et des Monroe pour l'arrière. La voiture approche des 150 000 km et j'entreprends de refaire les trains roulants intégralement à neuf.
Ma S-line a les codes G36 pour l'avant et UB3 pour l'arrière.
Je souhaite garder du confort (je fais pas mal de ville avec beaucoup de dos d'âne) et juste profiter du rabaissement esthétique offert par le S-line.
Que me conseilleriez-vous ?

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