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Amortisseurs bilstein
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Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 00:19 ]
Sujet du message:  Amortisseurs bilstein

:hello: bonsoir tout le monde!
Ma question est simple. J'ai une a3 ambiente de 2005. Je vais bientôt passer en 18" ( jantes rs4) et donc je suis obliger de changer mes amortisseurs pour ne pas avoir un 4x4! J'ai donc pensé aux b6 sport de chez bilstein, qu'en pensez vous? Des possesseurs peut être? Est ce que les ressorts eibach en -30 suffisent pour rendre homogène le tout ou suis-je obliger de me rediriger vers des -40 45??
En passant, encore une petite interrogation, que me conseillez vous comme pneus ?(assez sportif sans être trop tendre, et surtout peu de bruit de contact!!) j'avais pensé à des pirelli pzero, bon choix?

Merci d'avance et bonne route!

Auteur:  loebi [ 18 Déc 2012, 09:09 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

pas besoin de creer 2 fois le meme post

merci

Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Pardon je n'arrivais pas a le supprimer dans la section problèmes trains roulants!
Un avis??

Auteur:  loebi [ 18 Déc 2012, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

pas besoin de changer les amortos, juste des ressorts courts eibach

va voir mon garage j'ai fait comme ça

Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

J'ai lu et relu qu'il était déconseillé de monter des ressorts sur des amortis d'origine passé un certain kilométrage car cela détériore ces derniers! À mon humble avis, la réponse était peut être un peu spontanée, j'attends d'autre avis!
Merci encore!

Auteur:  loebi [ 18 Déc 2012, 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

t'as combien de km ?

Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 10:40 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

J'arrive à 125mk ! De toute façon, c'est bien les ressorts qui vont faire la hauteur de la caisse, pas les amortos? -30 suffit avec des 18" rs4?

Auteur:  loebi [ 18 Déc 2012, 10:42 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

-30 c bien
et 125000km pas besoin de changer les amortos avec du -30

Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Vraiment loebi, merci de tes réponses rapides, mais avoir l'avis que d'une personne n'est pas en phase de me rassurer! Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le look, mais aussi le comportement. Après avoir lu des tas de fois qu'il ne fallait pas mettre de ressort court sur des amortos d'origine, je me suis décider à allier l'utile à l'agréable, c'est à dire quelle soit plus belle, mais aussi plus sportive! Les b6 de bilstein m'on l'air plus ferme, voilà pourquoi j'aimerai l'avis de quelqu'un qui utilise ce type de materiel! Après pour le rabaissement, tu m'apporter déjà une grande aide! Si tu penses que -30 suffit pour ne pas avoir un 4x4 dans les mains, je mets cette option de côté! Et toi loebi, en pneus, t'as des références?

Auteur:  PapOuf [ 18 Déc 2012, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Si tu veux que ça fasse plus sportif, tape dans le -40
Si tu prend du -30, tu peux rester en amorto d'origine, ils ne feront pas vraiment la différence ..
Pour les bilstein, je pourrais pas vraiment t'aider

Auteur:  Audiioh [ 18 Déc 2012, 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Merci du conseil papouf! Tu avais laissé les amortos d'origine quand tu était passé au 18" rs6 et ressort -35?

Auteur:  PapOuf [ 18 Déc 2012, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Ouaip, et même en -40 c'est toujours mes amortos d'origine. :wink:
Et maintenant je passe au filetés, car les origines commencent à mourir :mrgreen:

Auteur:  cerruti1981 [ 18 Déc 2012, 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

c'est un chassis standard l'ambiente ?

Auteur:  olive_23 [ 18 Déc 2012, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Sur mon ancienne voiture j'avais les P zéro nero, je n'ai pas été déçu bonne adhérence et peut bruyant

Auteur:  PapOuf [ 18 Déc 2012, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

cerruti1981 a écrit:
c'est un chassis standard l'ambiente ?


Normalement oui :wink:

Auteur:  Audiioh [ 19 Déc 2012, 00:40 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Aahh bah c'est parfait tout ça! :hop:
Par contre en y pensant, je me pose encore une question! Si je met quand même les amortos b6 bilstein, qui sont plus court ( de combien je ne sais pas :idea: ) cela foceré les calculs habituels pour choisir ses ressorts non? Parce que bon, je veux pas les prendre avec les ressorts -40 et me retrouver avec une Jacky tuning touch sport :D

Auteur:  PapOuf [ 19 Déc 2012, 06:16 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

C'est juste le ressort qui fera la hauteur de ta caisse
Enfin, si tu as des amortos en fin de vie, ta voiture se tassera un peu plus
Si tu veux voir du -40 avec amortos neufs, va voir le garage de Blacka :wink:

Auteur:  Audiioh [ 19 Déc 2012, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Merci pour toute ces réponses!! Je vous présenterez ma belle une fois cette modif faite!!

Auteur:  as2keur [ 19 Déc 2012, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Bonsoir audiioh
je voudrais ajouter que les bilstein B6 ne sont pas plus court comme tu le dis plus haut.
si tu veut des tiges courtes, il te faut prendre les B8 qui sont prévues pour du rabaissement au delà de -35/-40mm.
les B6 sont juste un peu plus dur que l'origine et pour du -35mm, cela suffit.

Auteur:  Audiioh [ 20 Déc 2012, 03:03 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

J'aime bien ce forum! Merci les gars!

Auteur:  jay [ 20 Déc 2012, 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté des épluches patates en 18" et mes amorto commencent à fatiguer donc pour rester dans un confort supportable je vais passer en B4...
en ressort je vais tabler sur des eibach -30 pour harmoniser la hauteur de caisse et que ça ne soit pas tape cul (c’est mon daily l'audi et j'ai un petit de 6 mois :heu: )

ayant vu le résultat en vrai je peux te garantir que ça donne bien, ça supprime l'effet 4x4 sans pour autant tomber dans le low rider :)

pour les pneus, j'ai déjà tester les Pirelli Pzero sur mon ancienne sportive et je trouve que c’est une gomme tendre comme les Good year et qu'ils s'usent assez vite mais du coup ils sont silencieux :tantpis:

dans la monte d'origine en bon rapport qualité/prix tu as les Continental conti sport contact (qui est la monte d'origine Audi en +), tu as aussi les Bridgestone potenza s001 qui sont dur à froid mais deviennent tendre et accrocheur à chaud, justement à froid ils ont tendance à faire un poil de bruit ... :idea:

pour finir en un poil + cher tu as les Michelin pilot sport 3, très bien à chaud et à froid, pas de bruit de roulement mais forcément plus cher, tu joue la sécurité avec Michelin :tantpis:

P.S : tout les pneus que j'ai cités sont des pneus que j'ai tester que ça soit en conduite sportive ou pépère pour partir en vacancesdonc sache que dans la vie tu peux pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière :ptdr:
perso je vais partir sur des conti :wink:

Auteur:  Audiioh [ 21 Déc 2012, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Merci bien Jay pour ce gros pavé qui me sert sur tout les points! Aurait tu une photo de la tienne avec les b4 et ressort? Juste pour me faire une idée! À propos des pirelli, quand tu dis que sa s'use vite, c'est combien de km environ? Merciiii!!!

Auteur:  Audiioh [ 21 Déc 2012, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Ahhh je n'avais pas vu le modèle de ta voiture! Tu as donc le châssis sport si tu as l'ambition? Donc pour avoir ton résultat avec un châssis ambiente, il me faut du -40? Les b4 améliore la tenue de route quand même? Plus sportif, moins de confort? Merci encore! :merci:

Auteur:  jay [ 21 Déc 2012, 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

je n'ai pas encore acheté les amorto/ressort, j'attend la fin des fêtes :wink:

sinon pour la hauteur de châssis ça n'a rien à voir d'être en châssis sport ou pas puisque tu vas changer l'amortisseur ET le ressort donc tu sera à la même hauteur que moi même si à la basse j'ai le châssis sport et toi non :wink:

le B4 est identique à la monte d'origine, ils ont une longévité plus grande c'est tout, si tu veux partir sur du + sportif il faut taper au dessus donc B6 minimum... :tantpis:

pour les Pirelli j'ai du faire même pas 30000 bornes avec sur mon ancienne corsa C gsi en inversant le train avant/arrière à 20000 bornes... :lampe:

Auteur:  Audiioh [ 21 Déc 2012, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Amortisseurs bilstein

Merci!!

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