Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2015, 09:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2013, 11:44
Messages: 11
Département: 32

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Bonjour à tous.
J'ai un problème: les lèches vitres intérieurs des portes arrières sont humides dès qu'il pleut (et en ce moment ça n’arrête pas!), au point que si je baisse la vitre et la remonte, la vitre est franchement mouillée sur la face intérieure. J'ai même constaté de la moisissure sur le joint vertical en feutrine côté intérieur.
Les joints extérieurs sont en bon état, pas de fuite dans la voiture (tapis et moquette:sec).
J'ai fait une recherche sur le site, et sur google: rien. J'ai vu le concessionnaire: ne comprend pas et à besoin d'immobiliser la voiture au moins une 1/2 journée.
Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Fév 2012, 22:07
Messages: 2564
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
J'ai eu la même chose que toi l'hiver dernier, qui était particulièrement humide dans ma région boisée.
J'imagine que ta voiture dort dehors ?
Moisissure sur la feutrine verticale des vitres arrière et crasse humide sur le lèche vitre horizontal, en revanche pas au point de laisser une traînée humide sur la vitre.

J'ai fait un gros nettoyage sur l'instant, shampouinage à la brosse à dent / eau savonneuse (mélange light et attention, pas de liquide vaiselle, ça laisse des traces blanches!) pour éliminer les corps verts (presque des algues et de la mousse) qui prolifèrent vite, séchage au sèche cheveux... Et je me suis dit que si le problème revenait rapidement je m'y intéresserait plus sérieusement.

Or, le printemps est arrivé (aucun souci par temps sec) et cet hiver le souci est beaucoup moins prononcé car le temps est un peu moins humide.

Je n'ai donc pas de remède miracle mais un nettoyage en profondeur a déjà atténué le phénomène. Je me demande si je n'ai pas de l'eau qui reste dans les portes arrière qui génèrerait de l'humidité, en plus de la météo de ma région...

Attention si tu nettoie la feutrine verticale, surtout si elle est humide, elle se désagrège TRES facilement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2013, 11:44
Messages: 11
Département: 32

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Merci de ta réponse.
Oui, elle dort dehors. J'ai nettoyer avec du vinaigre blanc, c'est un peu acide, je pense que les moisissures n'aiment pas.
J'ai vérifier qu'il n'y ai pas d'eau dans les portières (trous d'évacuation ne sont pas bouchés, pas de bruit de flotte quand je secoue la porte,) donc je pense que c'est vraiment localisé au niveau des lèches vitres: pas de risques pour l'électronique ou les moteurs de vitres. L'eau doit passer de l'extérieur vers l'intérieur par je ne sais où!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Fév 2012, 22:07
Messages: 2564
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Si jamais tu trouves une solution, pense à renseigner ce sujet, ça m'intéresse :mrgreen:

(Changer les lèche-vitres ? si seulement ça se détaille ? :?: )


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2013, 11:44
Messages: 11
Département: 32

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
J'ai RDV dans 1 semaine avec le concessionnaire local. Je vous tiens au courant...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2015, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Fév 2012, 22:07
Messages: 2564
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Salut, as-tu du nouveau ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2015, 16:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2013, 11:44
Messages: 11
Département: 32

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Non, finalement la révision est en avril. je vais attendre jusque là.Mais j'ai constaté que malgré un bon nettoyage des lèches vitres (intérieur/extérieur), le problème est toujours bien présent.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Salut,

Ton probléme m'intéresse aussi.

Des nouvelles depuis ta révision d'avril ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.245s | 20 Queries | GZIP : Off ]