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 Sujet du message: Changement amortisseurs avant
MessagePosté: 25 Fév 2012, 13:50 
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Salut,

J'ai une fuite sur l'amortisseur avant droit et je dois les changer rapidement.
J'ai vu sur l'etiquette d'origine que c'est du SACHS . Par contre pour la réference, je vois les SACHS 310717 ou MONROE E7057 . Lesquels sont les mieux ?
Dois je changer aussi les coupelles ? Comment voir si les coupelles sont usées ?
Image

merci !


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 17:28 
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les 2 sont bein, j'ai une préférence pour les sachs (because ils font aussi de l'excellent matos en moto)
et change tes coupelles, vu le faible coût supplémentaire (de mémoire, moins de 30€ pièce)


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 13:21 
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lemanseb a écrit:
je change les 4 dimanche prochain normalement avec sportbackII

on change les coupelles également


tu as pris quels amortisseurs?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:54 
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lemanseb a écrit:
vu mon kilomètre on change les butees et les butees élastique je passe normalement en s line avec des ressorts d'origine photo et peut être tuto dimanche soir

salut
alors ca y est tu as reussi à les changer ? t'as un tuto ?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 19:21 
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je les changes se week-end avec ATR , je vous fait le tutu dans la foulé :D


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:18 
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salut djgilou

prépare tes mains , j ai mi un bon 5 heures , avec l outillages nécessaire pour la voiture de seb ,


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:28 
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bcp moins de temps : pour l'avant, défaire les amortisseurs en bas, les sortir de leur logement sur le triangle (wd40 est ton ami et forcer pour ouvrir l'encoche derrière), et ensuite défaire les 3 vis du haut tenant l'ensemble. tu sors l'amorto complet et bloque le ressort dans un étau (un bon gros étau), on desserre l'écrou du haut (pétard pneumatique ça aide), on sort l'ancien et on présente le neuf. sens inverse pour la repose, les 3 vis du haut approchés à la main pour laisser du mouvement à l'amortisseur, un cric sous le triangle et tu léve pour engager le corps de l'amorto dans le triangle (faire attention à bien engager l'ergot dans l'encoche, wd40 aussi) et on ressert le tout.
l'arrière est beaucoup plus rapide et simple


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:01 
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sportbackII a écrit:
salut djgilou

prépare tes mains , j ai mi un bon 5 heures , avec l outillages nécessaire pour la voiture de seb ,


tkt :heu: jsuis bien chaud :mrgreen: ça me fait pas peur cette merd.... :boxe:


rooooooo toi aussi si tu ouvre une petite mousse toute les 2 minutes :) tu m'étonne que tu et mis 5 h :ptdr:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:48 
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:punition: :) :)


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:57 
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:ptdr:

Bah dis donc c'est la période ou quoi ? tout le monde change ses amortisseurs :)
Va falloir que j'y pense sérieusement j'ai l'impression qu'il commence à faiblir ...


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:12 
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va va va chercher bonheur chez marchant d'amortisseur :ptdr:

sur la mienne j'ai l'impression de rouler avec un scénic DCI tellement que sa tien la route :) ( vous imaginé la !!!! ) :wink:

les performances , la tenue de route , la rigidité , la bette de chassis d'un scenic :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:25 
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On aurait du faire une commande groupée ! ça aurait été beaucoup interessant niveau prix :hop: et une installation groupée par la même occasion :ptdr:

Look tes MP Djgilou :heu:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 23:25 
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moi les amorto je l'ai et pris a ATR on habite pas loin

il me les a vendu pour pas cher et il on grand max 8 / 10 000 km

page 47 sur mon topic :D

c'est fait :D


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 11:48 
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Comment ça gratuit ? C'est encore possible ça :O tu en as eu pour combien en tout ?

Que pensez-vous de ces amortisseurs ?

http://www.yakarouler.com/piece-auto/tu ... e_id=18415


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MessagePosté: 18 Jan 2013, 20:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Salut les amis, je déterre un peu le sujet :hello:
J'ai changé mes ressorts avants et arrières par les Eibach, et ce qui vient sur l'amorto avant avec des billes là, ça s'appelle comment, une coupelle ou une butée... :?: :?:
Mon côté droit fait un peu de bruit... cyp
Un lien pour en commander des bonnes qualité ??
Merci :hello:

ps: c'est bon c'est ok
Merci


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MessagePosté: 27 Nov 2014, 09:41 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Slt quelqu'un aurait un liens ou acheter mes coupelles pour un chassis s line ? Audi a3 sp tdi 140 cr .. car on me dis que ce ne sont pas les mêmes que pour un chassis normal ( ad et leviel) ps: je monte mes ressorts courts


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