Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2023, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2020, 21:10
Messages: 7
Département: 33

Audi A3 Autre
Ambiente de Juil 2001
Hello ,

petit récap rapide :
Audi A3 8l de 2001, 1.9tdi 110 chevaux 275 000 km.

j'ai donc une A3 depuis maintenant 3 ans, je lui ai fait rouler 20 000 borne et un problème d'esp me gâche la vie depuis deux a 3 mois .

j'ai eu le problème la première fois en pendant un rond-point pour aller tout droit, je braque a droite ensuite je braque a gauche , et au moment ou je commence a acceleré a la sortie du rond-point, les roue avant commence a freiné l'une après l'autre a plusieurs reprise avec un drôle de bruit et une drôle de sensation : on aurait dit , des plaquette morte su un disque mort mais c'était des micro freinage. Et parallèlement, j'ai le voyant ESP qui clignote, et au bout de quelque mettre , le voyant s'allume complètement et la voiture arrête de freiner.

quand j'éteint le moteur et que je le rallume, le voyant disparait et a la valise il n'y a rien qui sort.

le problème ne se produit qu'au bout d'un certain temps de conduite, je pense au delà des 40 minutes, mais pas toujours.
ca peut arrivé en prenant la prochaine a gauche d'un carrefour a 30km/h ou en doublant un vélo sur une ligne droite ( mais braqué un peu a gauche quand meme )
il se produit également a toute vitesse de conduite confondu : (a 90km/h ou a 20km/h) et je vous avoue que sur autoroute c'est flippant.

mon mécano me parle de capteur ABS ou bloc ABS ( 80 € par pière pour les capteur et il yen a 4 ) et 500 euro pour le bloc et on est pas sur.

il avait fait évidement des petite vérifs récemment après une révision, mais tout semble normal.

j'ai fait passé un contrôle technique, et il est sortie vierge.

au mois d'octobre j'ai fait changer une billette de direction + triangle coté droit ainsi qu'un triangle coté gauche.

au mois de novembre 2021 j'ai fait changé un cardan droit qui a claqué.

des idée ?

mon sentiment est que l'Audi a actuellement une tenu de route peu confortable contrairement a ses début ou je prenais plaisir a la conduire.

Merci a vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2023, 12:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
salut, quand je lis ton problème, je me dis que les infos remontant à ton calculateur de direction sont erronés.
il faudrait avoir le vcds pour lire les valeurs et bien sur lorsque le problème apparait.
Un capteur abs de décalé oui mais aussi parasite sur le fil transportant l'information vers ton calculateur.....


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2023, 02:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2020, 21:10
Messages: 7
Département: 33

Audi A3 Autre
Ambiente de Juil 2001
Salut nysayst4,
Merci pour ta réponse,
J'ai donc, à la suite de ton message, essayé de vérifier l'état des capteur et de chaque fil, mais pas assez de visibilité et le peu ne laissait rien paraître, de plus aucun outil pour démonter et remonter les roues, je le ferai le week-end qui arrive

J'en profiterai pour vérifier et nettoyer les 4 capteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2023, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, comme dit plus haut, regarde l'état des capteurs.

A l'avant, le capteur prend l'information sur une bande magnétique du roulement.
Donc, seul l'état du capteur tu pourra regarder.

A l'arrière, sûrement pareil.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2023, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2020, 21:10
Messages: 7
Département: 33

Audi A3 Autre
Ambiente de Juil 2001
Salut les gars, et merci pour vos réponses,

J'ai reçu aujourd'hui un petit outil de diag qui m'a donné 3 erreurs sur le véhicule.

Voici donc les code
1- code 01452 : capteur de lacet.
Info : type de protocole ;Kwp2000
Numero de piece ; 1C0907379E
Description du système : esp-front zt mk

2 - code p155600 : regulation de la pression de suralimentation. Limite non atteinte
Infos:
Type de protocole ; Kwp1281
Numero de piece ; 038906012BB
Description du système : 0000sg2809
Codage : 2

3 - code 1376 coupure de la pompe de verrouillage centralisé.

Infos:
Type de protocole ; Kwp1281
Numero de piece ; 8D0862257C
Description du système : zv-pumpe D16
Codage : 2049


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2023, 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2020, 21:10
Messages: 7
Département: 33

Audi A3 Autre
Ambiente de Juil 2001
Salut les gars;

Pour peu que ca puisse intéresser quelqu'un,j'ai réussi par miracle a résoudre le problème de l'esp. Grace a un changement Total des durites du circuit de dépression. ( Il ne reste que la durite qui va de la n75 vers la Wastgate ), qui d'ailleurs était totalement grippé.

50 euro de durite
4 mettre en 3.5mm et 3 en 5mm, et il m'en reste bcp, que je vais garder au cas ou .

Je n'ai malheureusement pas réussi à la démonter, mais asperger de wd40 et quelques coup de pouce avec un tournevis ( envelopper de rouille du turbo ) elle a bouger et on aspirant, on l'entant maintenant bouger ( moteur éteint)

La voiture a retrouvé toute sa puissance et bcp plus, et maintenant elle me colle littéralement au siege quand j'accélère.

Bilan de l'opération : pas loin de 800 euro économiser rien que sur les capteurs abs et les durites

Cet argent sera pour les 4 amortisseurs avant et arrière .

Pour la Wastgate, je ne sais pas combien de sous ce dégroupage m'a fait économiser, mais un jour ou l'autre, il faudrait que je la demonte et que je la nettoie.



Merci pour vous conseils ( sur tous les sujets hein) , ils ont était très utiles.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2023, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12214
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bonne nouvelle pour ta réparation à 0€ ! (Hot mais le coût des durites)
Et merci pour ton retour,
Je passe le sujet en résolu

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème aléatoire de Démarrage

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

chjoanmiro997

3

316

21 Fév 2024, 13:57

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1274

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 22 Queries | GZIP : Off ]