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MessagePosté: 25 Nov 2015, 13:28 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
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Salut,
Lorsque je passe à faible vitesse sur une série de bosses --> clonk clonk clonk ....
L'A3 est passée sur le pont et RAS (triangles, bielettes...)
Bizarre bizarre.
Elle a100 000km depuis peu.
Avant de changer 2 amortos + controle des coupelles, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'origine de ce bruit (peut etre venant d'autre chose que le train avant).
Une idée ? :sos:
Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 15:00 
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Bien souvent quand ce bruit apparait sur des paves ou un petit trou, c'est du jeu dans les bielettes de direction...
Et j'ai deja eu le cas que ca ne ce voyais pas sur fosse ou pont...


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 18:36 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Salut,
Tu as vu qqchose au niveau de tes bielettes ou tu les a remplacées direct ?
@+


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 12:29 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Je n'avais rien vu, je les avais changé direct et plus de bruit :D

J'avais suivi un conseil sur le net aussi...

Apres c etait pas sur l'A3 et sur l'A4, mais bon ca reste la meme chose...


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 13:16 
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Ambiente de Nov 2003
Je vais la faire essayer à un mecano tt à l'heure pour avoir plusieurs avis sur ce Glong Glong Glong .....
à suivre


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 14:58 
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Ca marche :D

Tiens nous au jus ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 19:31 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Pas encore pu faire controler ça par un oreille mecanicienne avertie mais en parcourant le forum j'ai pu identifier des suspects potentiels:


- biellette de direction / rotule ?
- barre stabilisatrice ?
- tete d'amortisseur / coupelle ?
- silent blocs des triangles ?


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MessagePosté: 28 Nov 2015, 12:44 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Après avoir fait essayer la woiture à plusieurs oreilles averties, le diagnostic se confirme:
- coupelles d'amortisseur

diag visuel =
- les biellettes de barre stab ont du jeu --> à changer
- un soufflet de cardan est un peu fissuré --> à remplacer.

Je pense pouvoir tout faire (sauf le soufflet de cardan, là j'irai chez un mécano).

Qu'est ce que vous me conseillez comme marque (biellettes + coupelles) ?

Merci,

PY


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:42 
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Tu n'as pas de coupelles mieux qu'une autres, après SKF fais du très bon matos.
Par contres si tu changes les biellettes penses au para ;)


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 14:49 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Salut,

J'ai récupéré les biellettes de barre stab x 2 (la paire 50€ ttc) MONROE,
les coupelles MONROE arrivent demain (la paire 102 € ttc).

J'ai vu un tuto sur le changement des biellettes + silent bloc de barre stab une A3 8L (http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 481614.htm)
Ce ne sont pas les mêmes biellettes mais la méthode est similaire.
Je vais m'en inspirer.

@Krolle: Tu as du refaire un parallélisme après le changement des biellettes ? :idea:

@+


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 16:23 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
A mon avis le réglage de parallélisme est surtout nécessaire après un changement de biellettes de direction.


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:07 
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Pas besoin de faire le para pour les biellettes.


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:27 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Nov 2003
Ok, je vais commencer par les biellettes de barre stab.
pour les coupelles je me ferai aider.

@+


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 10:16 
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J'ai presque toutes les pièces, (2 biellettes barre stab + 2 coupelles) = OK
Image

Manque les silent bloc + cavaliers de la barre stab...
Pb Chez Audi VW ils ne détaillent pas, il faut remplacer toute la barre stab (156 € ttc).
Chez mon fournisseur auto on les trouve pour l'AR mais pas pour l'AV :idea:

Quelqu'un les a déjà remplacé ?


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 10:29 
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Ambition de Juin 2003
Si vraiment tu trouves pas sur oscaro ils y sont.
http://www.oscaro.com/support-suspension-du-stabilisateur-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-16v-140cv-2069-1218-824-gt http://www.oscaro.com/coussinet-de-palier-stabilisateur-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-16v-140cv-331-1218-824-gt


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MessagePosté: 01 Déc 2015, 14:04 
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Merci Overem
Il y a 2 marques pour les cavaliers: Febi et Metzeger.
1 autre pour les silentblocs : Mood.
pas de pb de compatibilité ?


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 09:18 
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Du moment que la référence constructeur correspond au tienne tu n'auras pas de probleme.


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 10:17 
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+1 je parlais de para en cas de changement des bielette de directions ;)


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MessagePosté: 02 Déc 2015, 14:57 
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@Overem: j'ai pas les refs constructeur. Chez VW, ils me proposent que labarte stab complète...


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 16:35 
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les biellettes de barre stab, c'est fait. :hop:

la vieille côté passager:
Image

pas tellement abîmées finalement, sauf peut être la tête de biellette côté chauffeur...
Image

Image

Image


la billette neuve remontée:
Image

et maintenant j'essaie de comprendre comment je vais changer les coupelles d'amorto... :idea:
je vois bien les 3 écrous et la vis centrale btr en regardant au dessus du moteur.
Image

mais je ne vois pas comment je vais sortir l'amortisseur.
est ce qu'il faut démonter le cardan, le triangle etc ?
ou est qu'on arrive à le sortir sans l'enlever de son support bas ?
Image
:sos:


Pour le silenblocs de barre stab, j'ai peur d'avoir commandé les mauvais..
commande =
Image
+
Image

Sur mon A3, il y a ça:
Image
2 écrous+boulons de chaque côtés...


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 17:12 
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Alors pour les trois vis du haut, il faut demonter la baie de pare brise, ensuite pour le bas, il faut que tu utilise un ecarteur, degrippant et après tu en chie ^^

C'est un peu la galère a faire, tu verras ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 19:46 
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J'ai roulé un peu avec les biellettes de barre stab neuves et il y toujours ces glong glong glong à basse vitesse sur route degradée.
Prochaîne étape: les coupelles d'amorto.
Je vais chercher un tuto remplacement coupelles/amorto.
@+


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 23:47 
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Tu pourras le trouver sous un montage d'amortisseur ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2015, 09:34 
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Pour les coupelles il te faut l'outil pour comprimer les ressorts.


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MessagePosté: 05 Déc 2015, 16:14 
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On m'en prête un lundi pour démonter les amortos et remplacer les coupelles.
J'ai regardé plusieurs tuto (rien sur la 8P hélas).
:prier: pourvu qu'on ne galère pas trop


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