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 [ 8 messages ] 
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 Sujet du message: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:20 
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Inscription: 27 Nov 2013, 21:10
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Département: 85

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Salut a vous

Apres avoir effectué quelques recherche sur le fofo sans resultat.. je post se sujet, car j'ai un petit probleme avec Ma Petite A3 V6 QUATTRO tout juste acquise..

Le probleme est tel, que je n'est plus de motricité a l'arriere (comme precisé dans le titre)
Est-ce que quelqu'un aurait deja rencontrer se probleme ou serait d'ou cela provient?

En precisant que le differentiel arriere est gras, mais ne goute pas.. Donc probablement une legere fuite..

Merci d'avance ;)


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:11 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
pas de bruit suspect ? :idea:


t'as pas perdu l'arbre de transmission... ? cyp


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:15 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Non pas de bruit suspect..
Sa fait 1 semaine que je l'ai.

Et non, j'ai verifier qu'il y soit bien... :/


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 29 Nov 2013, 10:30 
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V.I.P.
V.I.P.

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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 29 Nov 2013, 18:13 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Checker le fusible aussi.


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 29 Nov 2013, 18:30 
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Inscription: 27 Nov 2013, 21:10
Messages: 6
Département: 85

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Le quel? :)


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 02 Déc 2013, 11:42 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus de motricité sur les roues arrière?

Car nos Quattro avec Haldex Gen II sont la plus part du temps en 2 roues motrice avant.

Voici la procédure de contrôle du coupleur Haldex si jamais:

Pour boité mécanique

Coupleur Haldex ouvert sur les véhicules à boîte de vitesses mécanique : contrôle du fonctionnement
Conditions préalables au contrôle :
-> Le niveau d'huile du coupleur Haldex est correct.
-> Contrôler le niveau d'huile du coupleur Haldex
-> Le bon calculateur du moteur et le bon calculateur ABS ont été montés (contrôler le codage et le numéro d'identification des calculateurs).
-> Placer le véhicule sur le pont élévateur.
Prudence !
Pour des raisons de sécurité, le véhicule doit être placé sur le pont élévateur de manière à ce que les roues ne touchent pas le sol.
Effectuer le contrôle avec les précautions qui s'imposent pour éviter tout risque d'endommagement.

– Lancer le moteur.
– Enfoncer la pédale d'embrayage, engager la 1re vitesse et démarrer lentement.
Les 4 roues doivent maintenant tourner.
– Serrer le frein à main.
Les roues arrière doivent s'arrêter et les roues avant continuer à tourner.
l Si les roues arrière ne tournent pas :
Le coupleur Haldex est ouvert, le fonctionnement est intact.
l Si les roues arrière tournent :
Le coupleur Haldex est fermé. Cause possible du défaut :
-> La valve de régulation de la pression principale pourrait être coincée
-> Défaut mécanique du coupleur Haldex
-> Le calculateur de la transmission intégrale -J492- sur le couple réducteur arrière est défectueux
-> Le contacteur de témoin de frein à main -F9- est défectueux

_______________________________________

Coupleur Haldex fermé sur les véhicules à boîte de vitesses mécanique : contrôle du fonctionnement
Conditions préalables au contrôle :
-> Le niveau d'huile du coupleur Haldex est correct.
-> Contrôler le niveau d'huile dans le coupleur Haldex
-> Le bon calculateur du moteur et le bon calculateur ABS ont été montés (contrôler le codage et le numéro d'identification des calculateurs).
-> Placer le véhicule sur le pont élévateur.
Prudence !
Pour des raisons de sécurité, le véhicule doit être placé sur le pont élévateur de manière à ce que les roues ne touchent pas le sol.
Effectuer le contrôle avec les précautions qui s'imposent pour éviter tout risque d'endommagement.

– Lancer le moteur.
– Enfoncer la pédale d'embrayage, engager la 2e vitesse et démarrer lentement.
Les 4 roues doivent maintenant tourner.
– Appuyer à nouveau sur la pédale d'embrayage.
– Serrer le frein à main et relâcher lentement l'embrayage.
Le moteur doit maintenant s'arrêter.
l Si le moteur s'est arrêté :
Le coupleur Haldex est fermé, la fonction est OK.
l Si le moteur ne s'est pas arrêté :
Le coupleur Haldex est ouvert. Cause possible du défaut :
-> La valve de régulation de la pression principale pourrait être coincée
-> Défaut mécanique du coupleur Haldex
-> Le calculateur de la transmission intégrale -J492- sur le couple réducteur arrière est défectueux

_____________

Pour boite DSG

Coupleur Haldex ouvert sur les véhicules à boîte de vitesses DSG : contrôle du fonctionnement
Conditions préalables au contrôle :
-> Le niveau d'huile du coupleur Haldex est correct.
-> Contrôler le niveau d'huile dans le coupleur Haldex
-> Le bon calculateur du moteur et le bon calculateur ABS ont été montés (contrôler le codage et le numéro d'identification des calculateurs).
–> Placer le véhicule sur le pont élévateur.
Prudence !
Pour des raisons de sécurité, le véhicule doit être placé sur le pont élévateur de manière à ce que les roues ne touchent pas le sol.
Effectuer le contrôle avec les précautions qui s'imposent pour éviter tout risque d'endommagement.

– Lancer le moteur.
– Engager le rapport D et appuyer légèrement sur l'accélérateur.
Les 4 roues doivent maintenant tourner.
– Serrer le frein à main.
Les roues arrière doivent s'arrêter et les roues avant continuer à tourner.
l Si les roues arrière ne tournent pas :
Le coupleur Haldex est ouvert, le fonctionnement est intact.
l Si les roues arrière tournent :
Le coupleur Haldex est fermé. Cause possible du défaut :
-> La valve de régulation de la pression principale pourrait être coincée
-> Défaut mécanique du coupleur Haldex
-> Le calculateur de la transmission intégrale -J492- sur le couple réducteur arrière est défectueux
-> Le contacteur de témoin de frein à main -F9- est défectueux

___________________________________

Coupleur Haldex fermé sur les véhicules à boîte de vitesses DSG : contrôle du fonctionnement
Conditions préalables au contrôle :
-> Le niveau d'huile du coupleur Haldex est correct.
-> Contrôler le niveau d'huile dans le coupleur Haldex
-> Le bon calculateur du moteur et le bon calculateur ABS ont été montés (contrôler le codage et le numéro d'identification des calculateurs).
–> Placer le véhicule sur le pont élévateur.
Prudence !
Pour des raisons de sécurité, le véhicule doit être placé sur le pont élévateur de manière à ce que les roues ne touchent pas le sol.
Effectuer le contrôle avec les précautions qui s'imposent pour éviter tout risque d'endommagement.

– Lancer le moteur.
– Engager le rapport D et relâcher la pédale de frein.
Les 4 roues doivent maintenant tourner.
– Serrer le frein à main.
– Appuyer légèrement sur l'accélérateur.
Le démarrage du véhicule malgré le frein à main doit être perceptible ou visible.
l Si un démarrage est perceptible :
Le coupleur Haldex est fermé, la fonction est OK.
l Si aucun démarrage n'est perceptible :
Le coupleur Haldex est ouvert. Cause possible du défaut :
-> La valve de régulation de la pression principale pourrait être coincée
-> Défaut mécanique du coupleur Haldex
-> Le calculateur de la transmission intégrale -J492- sur le couple réducteur arrière est défectueux


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 Sujet du message: Re: Plus de motricité arriere
MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:50 
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Inscription: 27 Nov 2013, 21:10
Messages: 6
Département: 85

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Merci! Au top! ;)

Et bien tout simplement en depart arreté, elle décroche,.. décroche,.. et redécroche!
J'ai essayé plusieur fois, avec et sans l'ESP mais rien y fait, elle reste sur place.. En laissant la gomme de mon train avant..


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