Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Bonjour, pas de bol ça fait a peine kke jours que je possède mon A3 qu'il m'arrive un petit "pépin".. Je roulais tranquillement sur la voie de droite et un véhicule s'est rabbatu sur moi et m'a vu au dernier moment, sauf que moi j'ai légèrement dévie de peur de le toucher et PAF ! J'ai senti un choc et la voiture s'est déportée latéralement sur la gauche avec sensation de "glisse". Après coup j'ai compris que j'ai touché le trottoir (léger virage sur la droite à cet endroit), la jante avant droite a touchée assez fort vu le bruit que j'ai entendu et la jante arrière aussi (la voiture a rebondie sur le trottoir en fait d’où ma sensation de glisse)

Depuis, pas de bruits inquiétant mais j'ai le sentiment que la voiture tire très légèrement sur la gauche (je sais pas si c'est moi qui m'affole ou pas...), peut-être le parallélisme à refaire ?

Par contre ce qui m'inquiète fortement c'est ce que j'ai vu en me couchant en dessous la caisse... Il y a un tuyau bizarre qui dépasse, j’espère que ce n'est pas un élément qui s'est cassé ou désolidarisé....

Voici des photos pour illustrer ce dont je parle : (si des propriétaires de Sportback, plus précisément de modèle V6 3.2 DSG pouvaient regarder sur le véhicule? ça serait super gentil)

Vue de derrière :
Image
Image

Vue de devant :
Image
Image

Est-ce que tout le monde a ce tuyau en métal qui dépasse ? J’espère que c'est normal...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:48 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Ce ne serait pas un tuyau de rejets?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:48 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
lol

on est chez audi, ton bout de tuyau qui depasse c'est pas digne de l'A3

et ca voudrait dire qu'a chaque fois que tu vas passer 1 dos d'ane ca va faire bing bing

non, tu peux aller montrer ca a ton garagiste, il y a bien un probleme

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 07:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
loebi a écrit:
lol

on est chez audi, ton bout de tuyau qui depasse c'est pas digne de l'A3

et ca voudrait dire qu'a chaque fois que tu vas passer 1 dos d'ane ca va faire bing bing

non, tu peux aller montrer ca a ton garagiste, il y a bien un probleme

Pour le moment ça ne fait pas "bing bing" et ce fameux tuyau à l'air bien fixé donc je me demande si c'est pas la d'origine quoi... Sinon il y a un léger bruit au niveau de la roue avant droite quand je roule (il faut bien tendre l'oreille pour entendre ce bruit), peut-être un roulement qui a pris chère... j’espère que ce n'est que ça.

Et aller voir un garagiste j'y songe déjà depuis hier.. le problème est que j'ai téléphone à 2 concessions Audi et 3 semaines de délais pour prendre en charge une voiture... Je vais pas rouler tous les jours avec une direction potentiellement dangereuse :( Est-ce que quelqu'un connait un bon garagiste qui travaille correctement ce genre de véhicule/motorisation ?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 10:26 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

on dirait un échappements. étrange, en tout cas c'est pas normal c'est sur. Pour ça tu peux toujours aller faire un devis chez Norauto au autres garage. et la réparation chez audi. pour pas laisser trainer et savoir ce qu'il en ai.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 17:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
kaktuss77 a écrit:
salut,

on dirait un échappements. étrange, en tout cas c'est pas normal c'est sur. Pour ça tu peux toujours aller faire un devis chez Norauto au autres garage. et la réparation chez audi. pour pas laisser trainer et savoir ce qu'il en ai.

J'ai été voir un garagiste qui a regardé et testé le véhicule, il n'a rien trouvé d'anormal. Pour lui si quelque chose à bougé c'est vraiment léger, une géométrie à faire pour être sûr et contrôle des organes de la direction. (rotule, biellette, roulements...)

Concernant, le tuyau qui dépasse, il a l'air bien fixé on peut pas le bouger comme ça. Et les bords de ce tuyau ne sont pas coupant ou rêches, rien à voir avec une cassure donc.. Faut juste savoir à quoi il sert en gros... Et ça ne racle pas le sol dos d'âne ou pas...donc bon : mystère ! cyp

J'attends qu'une âme charitable :oops: du Forum regarde sur son A3 V6 3.2 Quattro car c'est peut-être spécifique à ce modèle...

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:31 
V.I.P.
V.I.P.

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu l'as acheté d'occas ton A3 ou neuve ?

ça se trouve c'est le précédent proprio qui a fait une modif, d’où le tuyau bizarre

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
C'est une occasion achetée le 03 Septembre 2011. Une 1ère main. Import allemand via un vendeur pro, garantie 12 mois. Il y a tout l'historique concernant l'entretient du véhicule en concession Audi, c'est propre. Et franchement ça n'a pas l'air d'être une voiture modifiée... Tout est d'origine dessus interieur/exterieur, la bonne voiture familiale :wink: Une Ambition Luxe quoi... lol

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:44 
V.I.P.
V.I.P.

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu l'as présentée ?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Yes c'est ici :http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-3-2-v6-f55/a3-sportback-ambition-luxe-v6-3-2-quattro-t11826.html?uid=5961

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2011, 14:56 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Avec mon ancienne voiture (GOLF 4 TDI), j'avais roulé sur une petite bûche de bois qui trainait sur la route (la voiture devant moi la masquait, elle a fait un écart au dernier moment, moi j'ai pas pu l'éviter...), et du coup, ma jante avant droite avait une jolie bosse...
A la suite de ça, des tremblements sont apparus (jante voilée) mais également un tirage à droite.
Lors du CT, le gars a vu que ça venait de la rotule intérieure de direction.
Test simple, tu mets ta voiture sur cric et tu essaies de bouger ta roue de gauche à droite, si y'a un peu de jeu et un petit bruit, ça peut venir de là.
Mais effectivement, avec le choc que tu décris, y'a de fortes chances que les rotules aient pris un coup...

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2011, 12:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Après inspection minutieuse des trains, le mécanicien a observé du jeu dans une beliette de barre stabilisatrice (il l'a changée) , dans la foulée il a remarqué qu'il fallait changer un soufflet de cardan qui était craquelé. Il vont faire un parallélisme aussi car la voiture a été rabaissée, donc tout sera niquel :mrgreen:

Concernant le tuyaux qui dépasse, il fait parti du circuit de liquide refroidissement à priori, certainement un tuyau de rejets. C'est tout tout à fait normal sur le V6 à priori...

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2011, 12:51 
V.I.P.
V.I.P.

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
un tuyau de rejet, qui rejette quoi ? de l'eau ?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2011, 15:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Je ne sais pas, sans doute... en tout cas il n'est pas la par hasard. Genre s'il y a de la condensation...

Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure