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 [ 17 messages ] 
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 Sujet du message: Bruits parasites dans mes HP.
MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:44 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
:hello:

Depuis, que je suis passé de mon BNS 5.0 d'origine à un RNS-E (modèle 192S), j'ai des pains de courant, qui me provoquent de sales impulsions dans mes hauts-parleurs :(.

Concrètement, ça se manifeste :
¤ au déverrouillage des portières, lorsque le plafonnier s'allume.
¤ lorsque le RNS-E commence à sortir un son audio (depuis la radio ou les cartes SD)
¤ plusieurs minutes après que j'ai coupé le contact, lorsque le plafonnier s'éteint alors que la voiture est encore déverrouillée (exemple, quand je cherche un truc dans le coffre). Mais ça ne le fait pas quand je descends de voiture et que je verrouille la voiture...

Ca commence à m'agacer, car je me dis qu'à ce rythme là, mes HP, vont pas faire long feu :evil: ...

Aujourd'hui, j'ai fait un scan au VAGcom et voici ce que je trouve :


01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Malfunction 1010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 1010
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel
Coding: 0004042

1 Fault Found:
01304 - Radio
004 - No Signal/Communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
Coding: E9807F06500602002102

3 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - - - Intermittent

01300 - Control Module for Navigation with CD-Rom (J401)
004 - No Signal/Communication - Intermittent

01304 - Radio
004 - No Signal/Communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation
Coding: 0205755

1 Fault Found:
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
011 - Open Circuit - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
Coding: 0205755

1 Fault Found:
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
011 - Open Circuit - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------

Je comprends mal, ou j'ai un défaut de masse sur l'antenne GPS qui génère les autres défauts en cascades (perte de communication intermitente) .

Comment pourrais-je tester mon câble d'antenne pour voir s'il n'y a pas effectivement un défaut :idea: ?

Je remets mon BNS et je fais un nouveau scan ?
J'aurais certainement des défauts, car j'ai du recoder certains points pour le RNS-E, mais au moins, je verrai bien si ceux-là sortent toujours, non ?
Ca devrait me permettre de me dire si le problème de liaison avec l'antenne GPS est lié au câble, ou si c'est interne au RNS-E, non :idea: ?...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide... :merci:

:hello:


Dernière édition par Bap33 le 03 Nov 2010, 23:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:03 
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Audiste Timide
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OK. Je verifierai, mais il me semble que c'est déjà le cas...
Merci lemanseb. :merci:
Sinon, personne n'a d'idée pour le reste svp ?


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 23:21 
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Oui. Mais même après un "clear", au scan suivant, ils réapparaissent à l'identique...


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 08:28 
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salut, ton rns e est correctement codé?

pour le souci de lantenne gps, circuit open = non branchée ou faux contact

a bientot

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 00:49 
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Merci pour ces réponses supplémentaires.

@ kaktuss77 : L'antenne est correctement branchée. Je penche aussi plus pour un faux contact sur l'antenne. Mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne le faisait pas sur mon BNS, avant que je n'installe le RNS-E. Faudrait que je le remonte pour faire un essai et un nouveau scan...

@ lemanseb : Oui le GPS peut s'allumer et s'éteindre sans mettre le contact. Sinon il s'allume et se coupe aussi automatiquement si je mets ou si j'enlève la clé du contact...
Mais je pense que mes câblages sont bons...


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 22:57 
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Tu es sûr ?
C'est pourtant l'antenne GPS d'origine, celle en forme d'aileron de requin fixée à l'AR du toit. Je serais surpris que les 2 antennes soient différentes, mais je peux éventuellement me renseigner chez Audi... :idea:...


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 18:45 
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Oui, sur l'ensemble des pièces la lettre correspond simplement à un changement de spécification. Mais si les chiffres sont les mêmes , normalement, ça doit aller... En tout cas, j'espère... :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 10:22 
Pour l'antenne extérieure il y a 2 modéles 3 portes et 5 portes où ça se complique c'est pour l'amplificateur


Dernière édition par Mazagrand le 11 Nov 2010, 10:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Nov 2010, 23:27 
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OK, j'irai me renseigner chez Audi, pour savoir quel modèle j'ai et si mon antenne d'origine de BNS 5.0 convient aussi pour le RNS-E.

:hello:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 10:52 
Ok je supprime mais je vais pas me faire c.... à copier toutes les ref de tous les modèles puisqu'elles viennent d'un logiciel illégal; ce qui revient au même que de mettre une capture d'écran.
Seb il a eu son vaccin HADOPI :):):) (il est pas le seul d'ailleurs..........)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 10:45 
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Vos interlocuteurs aux pièces détachées sont aussi mauvais que ça ?!?
Moi, j'ai jamais eu de souci. Il me trouve toujours la référence de la pièce qu'il me faut.

@ Mazagrand : Ce n'est pas le fait de communiquer une référence de pièce, qui pose souci sur le forum, c'est la reproduction partielle d'un logiciel sans autorisation de son distributeur.
Après chacun utilise les sources qu'il souhaite, mais effectivement, ce serait dommage que ce site, qui nous apporte tellement d'infos à tous, soit pénalisé pour ce genre de choses.

Sinon on le sait tous, ensuite c'est le principe de "pas vu, pas pris", qui prévaut... ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 12:55 
Bap33 a écrit:
Vos interlocuteurs aux pièces détachées sont aussi mauvais que ça ?!?

Non non, il est très proche donc j'ai tout ce que je veux ; même des trucs que je devrais pas avoir......


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 07:11 
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Audiste Curieux
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lemanseb a écrit:
l'antenne du BNS n'est peut etre pas la même que pour le RNSE
c'est comme pour l'ampli des auto radio et celui du RNSE

Il faut changer l'ampli si on passe d'un poste radio a un RNS E????? Ha mince je savais pas ca. :cry:


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:51 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Jan 2004
ok bon ca va alors. Merci encore lemanseb ^^


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 22:36 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonsoir,

J'ai le meme problème que vous (voir => http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=8428).

Avez-vous trouvé la solution svp ? :prier:

Merci d'avance.

Slts.

Janik_92


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 23:31 
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Ambition de Mar 2009
:hello:

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais malheureusement, pas de solutions pour l'instant. Je compte faire un test pour essayer d'identifier, quel câble génère ce bruit. Je tâcherai de voir ensuite l'effet sur le résultat du scan.

Mais en ce moment, pas vraiment le temps de m'y mettre malheureusement. Je te (vous) tiens au courant...


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 21:10 
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Ambition de Mar 2009
Non hélas, toujours pas trouvé la solution... :?


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