Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2024, 19:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Bonsoir à tous,

Je lance une bouteille à la mer ! :wink:

Il y a quelques années déjà, j'ai acheté un autoradio chinois (PX6) pour mon audi A3 afin de remplacer le poste d'origine qui était clairement dépassé (2010). C'est quand même cool de pouvoir mettre waze, spotify... sur son poste.

Au départ, je recevais parfaitement les stations radio, c'était très clair, aucun soucis pour les capter. Puis soudainement, aucun son ne sortait des haut parleurs en mode radio (même pas de grésillement). Tandis que sur spotify ou via clé usb, aucun soucis de son pour écouter de la musique, vidéos...

Sans comprendre pourquoi et sans avoir rien fait, quelques jours plus tard, le son était de nouveau revenu également pour la radio.
Sauf que quelques jours plus tard, de nouveau le même problème, plus de son en mode radio. C'est revenu 2 fois entre temps mais depuis maintenant plusieurs mois, plus rien en mode radio, même pas de grésillement.

J'ai cherché sur google, j'ai lu que certains disent de ne pas enfoncer complètement la fiche antenne sur le poste. J'ai essayé à plusieurs reprises, ça ne change rien. On est d'accord que sans antenne branché sur le poste, je devrais au moins avoir le son du grésillement dans les haut parleurs ?

J'hésite à acheter un autre adaptateur d'antenne sur aliexpress mais je me dis que ça ne sert à rien car je devrais au moins avoir le son du grésillement. Je voulais avoir votre avis avant de passer éventuellement commande.
En attendant, j'utilise la radio en passant par une appli via ma connexion mobile. Si je ne trouve pas de solution, j'envisage de passer via une antenne dab connecté sur le port USB de mon autoradio.

Image

Certains d'entre vous ont installé ce dispositif DAB pour la radio, vous êtes satisfait de l'utilisation ?

Merci pour votre aide pour le problème de réception radio et de votre avis pour le boitier DAB.

Bonne soirée ! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2024, 19:57 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As-tu essayer de réinitialiser ton poste ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2024, 19:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Bonsoir Toze60,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai tenté de réinitialiser le poste plusieurs fois mais ça n'a rien changé. J'ai également installé une mise à jour car j'avais également un autre problème par moment, les applications se fermaient toutes seules et lorsque je tentais de les ouvrir de nouveau, elles se refermaient automatiquement.

Depuis que j'ai réalisé une mise à jour du poste, je n'ai plus de problème avec les applications mais je n'ai pas retrouvé le son sur la radio. Je miserai sur un problème interne dans le poste au niveau du tuner, sans certitude.
Vous en pensez quoi ? En théorie, je devrais au moins avoir le bruit du grésillement sur la radio ?
Je peux d'office écarter un problème de connectique au niveau de l'antenne (ampli...), non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2024, 20:30 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je ne connais pas du tout les post Android

Possible que ce soit internet.

En fait, sa me fait pensé au téléphone sur lesquels il fallait le casque filaire pour que la radio fonctionne.
Donc, peut-être qu'il manque une alimentation ou autre qui permet à la radio de fonctionner.

Bon, difficile à dire si c'est cela ou non.

Faudrait l'ouvrir pour voir comment c'est fabriqué dedans.
Trouvé le système qui gère la radio et voir s'il y a un soucis.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2024, 13:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 30

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Aoû 2005
Je pense aussi que cela vient du tuner, si aucun son ne sort peut-être le transistor est mort.

Je vends un adaptateur DAB du même type que sur ta photo si ça t'intéresse, finalement je n'en ai pas l'utilité.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure