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MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:05 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'aller démarrer mon Audi TT MK2 2.0 TDI de 2010 (154 000km) pendant le confinement histoire de faire tourner un peu le moteur.

Elle a démarré du premier coup mais elle a mis pas mal de temps (quelques secondes), j'ai dû insister sur la clé. Une fois démarrée les voyants TPMS, ABS et ESP se sont allumés en rouge.

Voir photo du tableau de bord :
Image


J'ai vérifié :

- le gonflage des pneus : RAS
- le niveau du liquide de frein : RAS
- le frein à main : RAS
- plusieurs freinages normaux en roulant quelques kilomètres : RAS
- tension batterie moteur allumé : 14V
- une remise à zéro du gonflage avec le bouton dédié : aucun effet
- niveaux plaquettes et disques : OK

Du coup j'ai branché mon câble VAGCOM et voici l'erreur :

Image

Je précise aussi que j'avais cette erreur J500, mais elle n'est jamais réapparue après effacement :

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 216
Kilometrage: 154885 km
Heure: 0
Date: 2020.03.14
Temps: 16:33:42

Capture:
Décompte: 192
Décompte: 769
Décompte: 8212
Décompte: 43520


J'ai effacé ces erreurs, mais l'erreur ABS seule revient instantanément. Même après redémarrage du moteur..

Je ne sais pas plus quoi faire, avez-vous une idée ? Je précise qu'avant le confinement la voiture n'avait aucun problème...

Merci !


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:58 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
problemes-electrique-electronique-f26/plus-d-abs-ni-d-esp-sur-gros-freinage-t14780-25.html


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 18:08 
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Moderateur
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Messages: 8805
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si tu as eu du mal à démarrer, roule un peu avec, efface tout les défauts et regarde si ce dernier revient, une sous tension provoque pas mal de souci sur ce calculateur

Souvent le problème ne revient pas, si plus grave ça peu allez jusqu’à la : tutoriaux-8p-f44/reparation-bloc-abs-code-defaut-01130-t46912.html

Si tu n'as pas les outils et/ou les compétences, tu peux juste changer le kit de réparation vendu chez Audi et autre

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MacGivré
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MessagePosté: 05 Mai 2020, 02:20 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
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Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Je pense que ta batterie était très basse du coup ta des codes défauts qui sortent un peu partout.

Je te dirais d'effacer les défauts au vag com et de rouler un peu dans un premier temps :)


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 15:23 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Oui, roule un peu avec le véhicule: les voyants ESP et ABS devraient s'éteindre après quelques mètres.


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 17:09 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'avoue que les suggestions de changement du bloc ABS ne m'ont pas vraiment rassuré...mais merci pour les liens je suis preneur au cas où...

Comme vous dites, dans un premier temps je vais essayer de recharger la batterie car le problème est arrivé suite à ce problème de démarrage. Elle doit être rincée...

Je vous tiens au courant, merci !!


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 11:26 
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Moderateur
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Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui il faut allez dans l'ordre, du moins cher au plus cher. commence par rouler et voir ce que ça donne

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MessagePosté: 02 Juin 2020, 22:04 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour à tous,

Suite à vos instructions j'ai changé la batterie par une neuve, j'ai vérifié les capteurs de vitesse dans les roues et jeté un coup d’œil à la prise du bloc ABS. La voiture démarre mieux, tous les 4 capteurs affichent la même vitesse en roulant (via VCDS) et la prise du bloc ABS semble OK. Après avoir roulé un peu, le problème reste malgré tout identique : Erreur 01130 - Fonctionnement de l'ABS - Signal implausible :(

Donc je présume que mon bloc ABS est HS suite à cette sous-tension...n'étant pas un professionnel de la soudure je pensais remplacer le bloc ABS entier (pompe+calculateur) par un nouveau bloc d'occasion.

J'ai pris une photo de mon bloc ABS actuel pour trouver la référence :

8J0 614 517A, c'est le numéro qui s'affiche sur la pompe, du coup je ne sais pas si c'est le même sur le calculateur ? Ce dernier est impossible à lire (caché).
Image

Savez-vous si je dois forcément prendre la même référence (avec le A à la fin) ? Car il y en a plusieurs :

8J0 614 517 A : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-MK2-8J- ... Sw3fZcV3rq
8J0 614 517 D : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-BARE-AB ... Sw2O1eVRfF
8J0 614 517 : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 89740.htm/

J'aimerai éviter de mettre plus de 200 euros dans le bloc ABS...

Merci !


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MessagePosté: 06 Juin 2020, 15:41 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

J'ai décidé d'acheter la même référence (8J0 614 517A) pour éviter tout problème.

Savez-vous si je peux vider le circuit de freinage avant de changer le bloc ABS ? J'aimerai éviter que le liquide de frein coule partout quand il sera démonté...?
Les bouchons Audi (kit de réparation) c'est bien, mais avant de réussir à les mettre je vais bien dégueulasser mon moteur....

Merci !


Dernière édition par bond70 le 06 Juin 2020, 18:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Juin 2020, 17:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 461
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Salut
Je te donne la procédure elsawin :

2020_06_06_18_00_53_Depose-repose-calculateur-ABS.pdf

j'espère que çà t'aidera dans tes réparations .


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MessagePosté: 06 Juin 2020, 18:38 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Super merci beaucoup !

J'ai vu qu'il fallait recoder le bloc ABS. Du coup je dois mémoriser mon codage actuel :

Image

Mais ce code est bizzare non ? Il me semblait que ça faisait 36 chiffres normalement....


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 17:29 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Hello à tous,

J'ai décidé d'attaquer le changement du bloc ABS. Celui-ci est difficilement accessible car il faut abaisser le FAP pour pouvoir travailler. J'ai donc suivi ce tuto pour abaisser le FAP mais le problème c'est qu'une plaque en métal (qui semble protéger le cardan) m'empêche de descendre plus bas.

Savez-vous comment enlever facilement cette plaque ?

Image
J'ai pu trouver un numéro de référence pour cette plaque : ENAC47100

Merci !


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MessagePosté: 20 Juil 2020, 17:23 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai réussi à enlever la plaque, il s'agissait de deux écrous 8mm à 6 pans. Avec une bonne rallonge on arrive à les atteindre !


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