Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retard clim.
MessagePosté: 31 Juil 2017, 13:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour, je n'ai pas vu le même problème que le mien, donc je re-poste.
A3 2006 BKD 60 000 km. clim auto.

Ma clim met pas mal de temps, environ 10-15 mn avant d'envoyer de l'air froid. Mais quand c'est parti, il n'y a plus aucun problème, l'air sort très froid, jusqu'à 5° et elle marche normalement aussi longtemps que je veux. Toutes les commandes fonctionnent, prog, ventilos, volets, etc ... Si j'arrête une heure ou deux, elle repart normalement mais si le moteur a completement refroidi, il me faut encore rouler de 5 à 10 km pour qu'elle refasse du froid.
Le phénomène est très stable et se reproduit systématiquement. Il me semble que si la cabine de la voiture n'est pas trop chaude ( ex le matin), le froid arrive un peu plus tôt que si elle restée est au soleil avec 50° à l'intérieur.
Je soupçonne grandement une sonde ( laquelle ), ce que me confirme mon Audi local, mais comme ils m'ont laissé entendre qu'il faut de 2 à 5 h pour faire un diag, j'hésite à me mettre entre leurs pattes.
D'autant que je ne suis pas en panne, il me faut juste mettre en route ma voiture 10 mn avant de rentrer dedans, ce n'est pas une affaire.
Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. D'autant qu'a Ajaccio aujourd'hui on depasse les 40°.
Chaudement merci à celui qui pourra me donner une piste.
Cordialement
JCF


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Viens habiter dans le Nord, on a que 20 ° et pas besoin de clim mais plutôt du chauffage :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Merci bien, mais je reste avec mes 43° à Ajaccio, ça dure moins qu'un hiver à Tourcoing.
Pour la clim, on se debrouillera toujours


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu des chaleurs extérieurs il est normal que la clim mettent du temps avant de faire redescendre la température intérieur, il faut le temps que tout le tableau de bord et les éléments mécanique refroidissement pour commencer a refroidir le volume d'air important de l'habitacle.

De plus s'il faut trop chaud dans la voiture la clim est limité pour évité tout choc thermique sur les passager.

Tu peux cependant faire un contrôle des sondes avec le VCDS et un thermomètre, voir si les valeurs correspondent

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 10:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour et merci pour ces explications. Je n'ai la voiture que depuis 1 an et je n'avais pas remarqué.
Donc si j'ai bien compris: Audi module l'arrivée de l'ai froid en fonction de la température habitacle et n'envoie pas systématiquement l'air à son maximum de froid dès la mise en route du moteur ?
C'est tout de même un comportement assez bizarre de ne pas pouvoir envoyer de l'air froid dès que l'on en a besoin, non ?
J'ai effectivement constaté que le matin avant que la voiture soit au soleil l'air sort froid assez rapidement, par contre, avec 45° dans l'habitacle il met beaucoup plus de temps , envoie l'air à 30°, puis 25, 20 et peut tout d'un coup revenir à 25 ou plus avant de franchement commencer à descendre. ( j'ai un thermomètre dans une bouche clim ) ces zigzags m'intriguent tout de même.
je pense que je devrais également faire contrôler les sondes, à moins que tu ne saches où elles sont, principalement la sonde habitacle , si on peut faire des manips soi-même.
Je confirme que toutes les commandes volets sont OK et répondent impec.
J'ai fait tout de même une rechrge complète, et tester l'étancheïté des circuits, tout est OK.

Si tu as des précisions sur tout ce bazar...
merci et bon WE

JCF


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui c'est exact, la puissance de froid maximum n'est pas attente juste après le démarrage.

Comme déjà dit : "il faut le temps que tout le tableau de bord et les éléments mécanique refroidissement pour commencer a refroidir le volume d'air important de l'habitacle.

De plus s'il faut trop chaud dans la voiture la clim est limité pour évité tout choc thermique sur les passager. "

Après c'est une climatisation pas un congélateur, pour moi au vu de la T° le fonctionnement est normal

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Certaine A3 d'avant 2011 avait un endommagement de la vanne de régulation N 280 dans les compresseurs de clim de la marque Sanden, le compresseur ne peut pas produire de froid. Les compresseurs de la marque Denso ne sont pas concernés.

la vanne de régulation dans les compresseurs est défectueuse

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Retard clim.
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 14:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Merci pour tes explications claires.
Vu ton psudo, on ne peut que te croire...
Cordialement
JCF


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1165

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplacement condenseur + compresseur de clim A3 8P

dans Problèmes Mécanique

Yann95

6

904

12 Fév 2024, 06:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

307

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

3030

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur les produits anti-fuite de clim (micro-fuite)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

5

629

08 Nov 2023, 17:13

001bruno Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 20 Queries | GZIP : Off ]