Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2016, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Salut à tous,

Voila depuis quelques jours j'ai mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus du tout, commande qui ne répond pas et aucun voyant qui s'allume.
J'ai fais faire un diag mais j'ai un peu de mal à l’interpréter!
Le gars du garage m'a dit qu'il faut changer la commande et refaire coder le régule chez Audi, je sais pas trop quoi en penser car je le sentais pas!

Voici le rapport:

Image

Des idées ?

D'avance merci


Dernière édition par sf_7 le 11 Déc 2016, 18:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
J'ai eu un soucis de régulateur qui fonctionnait par intermittence, cela venait du capteur sur la pédale de frein qui restait bloqué


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Selon les défauts relevé :

P1698 : Électronique de la colonne de direction
P1652 : Calculateur de la transmission - défaillance du système
P0102 : Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop basse

Donc as tu commencé par les fusibles?

Le problème avec les valises multi-marque c'est que les défauts sont générique donc on a rien comme info sur le défaut.

Pas sur que la commande est en cause. Plus un calculateur de direction ou un fusible ou autre

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Ba en faite je sais pas trop par où commencer !
Tu me conseil plutôt la verif des fusibles moteur ? Habitacle?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tous! mais habitacle en premier, ceux coté moteur sont pour les gros consommateur élément moteur important

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Ok merci!
Je regarderais demain mais ca serait trop simple !!! Et je sent plus le truc galère ...! :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2016, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu peux toujours essayer, après sinon faudra voir pour contrôler /changer le calculateur de colonne de direction. car les défauts sont dans ce dernier.

par contre ton débitmètre a été débranché? (il est en défaut)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
J'en ai aucune idée c'est le premier diag que je fais depuis que j'ai la voiture, je découvre en même temps du coup!

Pas de signe particulier au niveau du comportement de la voiture elle fonctionne normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Verif des fusibles effectuée, tout est en ordre.
Je me lancerais dans le démontage dès que j'aurais un peu de temps pour voir un peu l’état dessous, vérifier la commande et le calculateur de la colonne de direction.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
salut,

Après avoir démonté pour jeter un coup d’œil, j'ai pu constaté que ça avait déjà été démonté auparavant (mais du sale boulot) car il manquait pleins de visses, le calculateur de la colonne de direction tenait avec du scotch !!!!!
Bref j'ai tout remonte propre mais toujours rien, aucuns voyant ni de réactions de la commande!
Après je ne sais pas comment tester la commande et le calculateur pour voir si ils fonctionnent correctement.
Ça semble avoir été changé mais peut être pas recodé correctement via VAG-com
Bref pour l'instant je ne suis pas plus avancé!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2016, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord, donc apparemment la panne a déjà été cherché.

Il te faudra un VAg com pour que ça soit plus simple et voir si ton/tes calculateur(s) est/sont correctement codés

si tu fait un test au VCDS post nous le check complet

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2016, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Salut à tous,

J'apporte des nouvelles de mon problème qui à été résolu le week-end dernier!!!
Alors après avoir passé la voiture au VCDS, tout était parfait niveau codage du calculateur de colonne de direction, simplement une erreur sur la commande est ressorti, la fonction accélérer ne fonctionnait pas ! Du coup cela bloquait toutes les fonctions du régulateur.
Le problème était donc matériel pour ma part, la commande était à changer. ( commodo cligno + régulateur vendu uniquement ensemble )
Commandé chez Audi Annecy, reçu en 48h pour un prix de 119€ TTC. ( référence 8P0 953 513 D )
J'ai effectué le changement moi même à l'aide du tuto du forum ( super bien détaillé ), ça a été du Plug and Play, c'est à dire que ça a remarché directement sans le moindre passage à la valise ( car mon calculateur était bien codé en monte d'origine ).
Pour ainsi dire que je REVIS!!!

Merci à tous pour votre aide, vos pistes de recherche j’espère que ça pourra aider quelqu’un d'autre qui à eu le même problème que moi!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2016, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Bien joué :bravo: et excellent retour ça devient rare + 1

Tu peut désormais marquer le sujet comme résolut :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.219s | 20 Queries | GZIP : Off ]