Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2012, 11:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Salut à tous je post pour vous présenter mon problème,
Ca fait déjà quelques fois que j'observe un déclenchement de ventilateur sur mon AUDI A3 TDI 140 de 2010 !
La température extérieure est de 5° je parcours 10km sans tirer dout tout sur la voiture, et arrivé au travail lors de la fermeture de la voiture, elle ventile pendant plus de 5 MN voir 10 mn !!!!
La température moteur n'ai même pas arrivée à 90° et je n'ai pas eu de feux ni de circulation du tout à 5H du mat !
Le seul moyen de couper la ventilation c'est de redémarrer la voiture de laisser tourner 10 seconde et de l'éteindre et là plus rien...
J'ai fais des recherches sur le net certains parlent du FAP et de REGENERATION ?
La voiture à 40 000km RAS entretient AUDI en LONG LIFE
Avez vous connu ce type de problème j'ai peur de vider ma batterie
Merci de vos conseils ou expériences
Bonne route @ tous

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 12:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Re
ben je me répond à moi même après avoir eu un technicien de chez AUDI au téléphone, il me parle effectivement de régénération du FAP en effet la voiture n'arrive pas à monter suffisament en température et n'arrive pas à cramer la suie dans le FAP !!! seule solution faire de la route 15/20 MN à 130km histoire de drécrasser le tout, pour lui rien ne sert de tirer dans les tours ça ne sert à rien c'est à la longue que le FAP élimine le trop de suie !
j'espère que ce la pourra aider d'autres utilisateurs : FAP de M****
@+

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 20:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Avr 2010
Salut, j'ai rencontrer le même problème quand j'ai eu la mienne mais depuis elle n'as plus trop le temps de s'encrasser :)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 01:15 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
j'ai eu le cas la semaine derniere et je me suis demander ce qu'il se passait !
merci pour l'info, c'est bon a savoir !

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2010
Je remonte ce topic car j'ai eu l'autre soir le même phénomène. Ventilateur qui tourne sans arrêt alors que je n'ai pas fait beaucoup de route.
Je remet le contact et recoupe et là deux minutes après les ventilo se coupent. Lorsque j'ai remis le contact la température d'eau était de 88°.
Je suis aussi équipé du FAP. Je rappelle mon modèle une A3 8p sportback de 2010.
C'est la première fois qu'elle me le fait depuis 2 mois.

Si une personne a des explications ou a déjà eu ce phénomène. Quel serait le lien avec le FAP?

Merci.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure