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MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:13 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
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Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Bonjour a tous,

Sur mon A3 2.0 TFSI de 2006 j'ai un problème. L'icone batterie apparaît sur l'écran entre le compte-tour et le compteur de vitesse. Il est accompagné d'un message "batterie faiblement chargée". Petite précision, il suffit de mettre le contact pendant environ 8sec. pour le défaut apparaisse pas besoin de démarrer.

Pensant dans un premier temps, je pense que la batterie a un soucis je la change par une Varta, je me dit problème réglé. Manque de chance cela ne passe pas comme prévu, le défaut réapparaît.

Je procède donc a quel test :
- tension moteur a l’arrêt 12,3V
- tension moteur au ralenti 14,2V
- tension moteur a 2000tr/min 14,4V

De plus j'ai :
- vérifié l'états de contact de la boite a fusible du moteur
- utiliser le logiciel EOBD Facile, celui-ci me donne une tension de 11,8V moteur a l’arrêt.

A mon avis, l'ordinateur de bord mesure une tension inférieur a 12V donc il affiche le défauts mais pourquoi la mesure est-elle faussé.
Certains d'entre vous ont-il eu un soucis similaire ?

Merci


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 12:38 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Où as tu pris les différentes mesures de tension ?


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:19 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Merci de me répondre,

Les trois mesure de tension ont été faite au voltmètre au borne de la batterie.
Je n'ai précisé que j'avais contrôlé la mise a la carcasse du - de la batterie car j'avais pensé a un problème de masse.


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 21:05 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tes mesures sont bonnes.
Tu dois avoir une chute de tension au niveau du calculateur due à une connexion présentant une résistance de contact .
As tu passé le VAGCOM pour justifier la mesure EOBD ?


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 17:39 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
Messages: 10
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Non je n'ai pas de mesure au VAGCOM, la mesure au EOBD n'est telle fiable ?
Sinon je vais prendre la tension directement sur la prise ODB pour voir.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:54 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Tu as peut-être un consommateur de batterie ! ton message s'affiche après une nuit ou quelle heure d'immobilisation?

Tu peux aussi avoir une masse moteur hs! contrôler un circuit de charge avec un multimètre n'est pas suffisant ;)


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:04 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Juil 2014, 20:21
Messages: 197
Département: 71

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
D'instinct si ça te dit que la batterie est faiblement chargée, j'aurais mesuré voiture coupée et ensuite avec le contact et feux/radio/etc. allumé voir si la tension chute.
Sachant que tu a le message à la mise du contact, faire les mesures moteurs tournant n'est pas primordiale pour moi.


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 18:53 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
Messages: 10
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
A priori, le problème est résolut, pas de défauts pendant le WE.

Comme le disait Border, un mauvais contact au niveau du porte fusible 30 (composant moteur) dans l'habitacle devait provoquer une baisse de tension sur un calculateur.
D'ailleurs ce n'est pas un fusible mais une cosse avec un fil qui part derrière la console centrale. Montage d'origine ?

Pour info, il n'y avait pas de baisse de tension moteur coupé mais avec feux, radio, .. allumé et les masse etais bonne (test a l'ohmètre entre la borne - et différent point du véhicule)

Merci


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