Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2014, 23:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Bonsoir à tous,
Jusque ici j'avais trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce chouette forum et était donc plus consommateur passif que contributeur actif. Les temps ont changé, j'ai mis mon nez dans les faisceaux, et je viens demander de l'aide :).

Comme l'indique le titre, je dispose du Dension GW Pro Bluetooth que je souhaite installer en remplacement du montage Bluetooth d'origine, pour pouvoir brancher une clé usb/ipod ou streamer du son en bluetooth, l'OEM se résumant à un simple kit mains libres.
L'idée initiale était de démonter l'équipement d'origine pour le remplacer par le Dension en plug and play. Quand j'ai appris que le boitier bluetooth d'origine était planqué quelque part sous un siège je me suis ravisé et ne cherche à présent qu'à le désactiver purement et simplement.
Actuellement, le Dension est monté, tout est branché derrière mon Symphony 2+ (avec chargeur en façade) et la prise AUX est débranchée pour autoriser la détection du Dension à sa place.
Mon smartphone (Nexus 5) se connecte bien en bluetooth mais pas moyen de streamer quoi que ce soit. la prise AUX via le Connection Port fonctionne parfaitement.
Mon souci est que je ne peux pas accéder au menu via le bouton "MODE" du volant car il m'affiche "Insérez tel" à l'odb. Normal vu que le module bluetooth OEM est encore activé. Pourtant l'autoradio détecte bien la présence du Dension comme un chargeur CD (pas testé avec un clé usb) Je devine qu'il faudrait donc désactiver ce module d'origine pour laisser toute la place au dension.

Ma question est finalement assez simple, comment puis je m'en sortir pour désactiver ce module d'origine ? Puis-je m'en tirer en débranchant une prise spécifique ou dois-je y mettre un coup de vag com (dont je dispose) ? J'aimerais autant éviter de faire un démontage complet du module d'origine...
Un membre a t'il déjà fait face à ce souci là ? J'ai eu beau parcourir tutos et forums et rien n'a pu éclairer ma lanterne jusqu'à présent.
A votre dispo pour infos complémentaires.
Bonne soirée

Dernière édition par fransoa le 08 Juin 2014, 20:05, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2014, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Finalement je peux m'auto répondre !
une mise à jour du firmware à la dernière version a tout résolu (http://www.dension.com/fr/firmware) en suivant les instructions spécifiques pour audi.
Hormis quelques bugs passagers surement du à mon inexpérience, tout fonctionne comme un charme.
Bonne soirée !

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure