Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2014, 15:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je tiens à vous saluer!

J'ai depuis peu une Audi A3 sportback, modèle 2006 140 CV TDI.

J'en suis pleinement satisfait (à part l'éclairage des feux de croisement :pfff: ). Mais la n'est pas mon problème, j'ai décidé de donner un coup de fraîcheur à mon auto en remplaçant l'autoradio 2 DIN Symphony II (avec lecteur cassette), par un autoradio multimédia GPS ce modèle. Après avoir galéré de nombreuses heures pour le monter tout fonctionne à part la radio. Je ne sais quoi connecter ni ou. Pour faire plus simple je vous ai pris une photo de l'arrière de mon nouvel autoradio ainsi que les connecteurs que j'ai reçu avec, et enfin les câbles de branchement disponible de mon audi.

1: Arrière de l'autoradio

Image

2 : Câbles de la voiture

Image

3 : Connecteur 1

Image

4 : Connecteur 2

Image

J'ai connecté le connecteur 2 (image 4) dans le port "RADIO" a l'arrière de l'autoradio et relié le tout a la fiche 2 de ma voiture (image 2). Je ne capte qu'une seule fréquence avec cela.

J'ai essayé le connecteur 1 (image 3) dans le port "RADIO" de l'autoradio relié a la fiche 1 de la voiture (image 2) et la rien du tout.

Je pense qu'il faut connecter les 2 en même temps mais aucune idée de comment. D'ailleurs je ne sais pas non plus à quoi sert les cables bleuse 12V de chaque connecteur...

Merci d'avance pour votre aide!

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 23:51 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Tu n'avais pas schéma avec ton auto radio ?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 08:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
L'ampli de l'antenne se situant dans le hayon est alimenté par l'intermédiaire de la prise antenne. D'origine l'autoradio l'alimente directement mais ton nouveau ne doit pas le faire c'est pourquoi tu as un adaptateur. Il faut donc relier le fil de ton adaptateur à un + après contact. (prise 2 : Alim de l'ampli, Prise 1(fakra): reception radio)

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Tout d'abord merci pour vos réponses. Si j'ai un schéma le voici :

Image

Sinon je n'ai pas bien compris, je dois utiliser quel connecteur d'après toi?

Encore merci de prendre le temps de répondre parce que ça me rend fou

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:11 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Il faut que tu utilises le connecteur 2 et que tu relies le fil bleu à un + après contact comme dit betaflo :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour et merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu entends par "relier le fil bleu a un +", je peux trouver ça ou le + ?

Parce que du coup je met le connecteur 2 dans la prise 2 de l'image 2. Et je relis la prise 1 à quoi du coup?

Sinon superbe tes jantes sur la photo (j'ai les mêmes :p)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 16:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
essaye connecteur 1 et 2 en serie par l'intermediaire de la prise antenne. Le connecteur 2, tu branches le fil bleu sur une alimentation +12V après contact (Pour avoir du courant, il te faut une masse et un +. Un + après contact signifie que c'est alimenté seulement quand tu mets le contact.)

Tu branches ensuite l'autoradio et la prise fakra. Regarde ce que ça donne. Il devra te rester la prise 2 de libre. Moi avec mon Alpine, je n'ai pas de radio car l'ampli n'est pas alimenté et je n'ai jamais trouvé de solution.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:59 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Tu as le choix: soit la prise 1 avec le connecteur 1 ou prise 2 avec connecteur 2. Je vote pour 2eme solution.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Je vais tenter le connecteur 2 sur la prise 2. J'avais déjà essayé et je capte très très mal... Mais je trouve ça où le + ou brancher le fil bleu?

Merci en tout cas

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2014, 22:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Au cul de ton nouvel autoradio tu as normalement un fil bleu qui sert a alimenter une antenne electrique ou un ampli.
C'est un + apres contact comme tu besoin.

a+

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2014, 12:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
J'ai le meme probleme que toi avec la mauvaise reception radio dans mon A3 8P de 2006.
j'ai acheté mon A3 d'occasion et l'ancien proprio a changé le Symphony d'origine par un GPS noname.
Tout fonctionne bien sauf la radio (reception catastrophique). Je l'ai donc demonté pour voir ce qu'il se passait.
J'ai trouvé les meme prise que toi, une prise antenne ISO classique + une FAKRA jaune qui n'etait pas branchée et je pense que le probleme vient de la.
Sur le Symphony d'origine les deux sont connectée. J'ai donc essayé de remettre le poste d'origine en connectant la fiche ISO et la FAKRA et là la reception est impeccable meme dans mon sous sol.
J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé cet adaptateur qui pourrait resoudre le probleme.
Voici le lien:

http://www.feuvert.fr/antennes/sofare-a ... 86041.html

Qu'en pensez vous ???

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Cet adaptateur a l'air intéressant.

J'ai fait le test en reliant le connecteur 2 à la prise noir et le fil bleu 12V à un fil violet nommé "ANT-C" dont j'ai dénudé le bout et ça marche impeccable. Par contre je ne vois pas l'intérêt du fil bleu 12V car relié ou pas ça ne change rien... Idem pour le fil "Speed", que je le relie à la masse ou pas je peux lire les films en roulant...

Du coup ma prise jaune n'est relié à rien.

Encore merci pour tout!

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Pour ceux que cela peut interresser, j'ai resolu mon probleme de tres mauvaise reception radio suite au remplacement du poste d'origine.
En fait j'ai rebranché mon symphony d'origine mais sans brancher la fiche antenne ISO. J'ai mis l'autoradio en marche et testé la sortie antenne au cul du poste avec un multimetre et surprise, du 12 volts.
conclusion, c'est le poste d'origine qui alimente l'ampli d'antenne qui se trouve a l'arriere du vehicule.
Direction une concession volkswagen (car chez audi il ne connaissent pas) pour acheter un petit adaptateur qui vient se brancher entre l'autoradio seconde monte et la prise antenne Iso de la voiture et sur un + apres contact ou fil bleu pour antenne electrique.
voici la reference: 1H0 051 551 A. Pour Info, la prise farka jaune qui est avec l'iso sur l'auto ne sert que pour les frequences AM. en clair, elle ne sert a rien.
Bref, depuis que j'ai installé cet adaptateur, j'ai recuperé la radio.
En esperant que ca en aidera plus d'un.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 07:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
betaflo a écrit:
L'ampli de l'antenne se situant dans le hayon est alimenté par l'intermédiaire de la prise antenne. D'origine l'autoradio l'alimente directement mais ton nouveau ne doit pas le faire c'est pourquoi tu as un adaptateur. Il faut donc relier le fil de ton adaptateur à un + après contact. (prise 2 : Alim de l'ampli, Prise 1(fakra): reception radio)

Oui, c'est bien ce que j'ai dis juste avant

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 16:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
oui, tu avais raison. Je confirme.
En tous cas, je conseille fortement de prendre l'adaptateur de chez VW car au moins vous etes sur que cela fonctionne.
Sur la mienne cela marche nickel et il pas plus cher qu'ailleurs !!!

Haut | Bas
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure