Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016, 16:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Tombé deux fois en panne de batterie de voiture (batterie déchargée), je me suis rendu dans un garage. D'après le garagiste ma batterie est bonne mais je dois avoir quelque chose qui tire sur la batterie contact éteint

Ce problème est survenu quelque temps après avoir installé un dension gateway PRO BT.

Retombé une troisième fois en panne en moins de deux mois, j'ai débranché le dension pendant un mois. Résultat : pas de problème pendant cette période.

Je l'ai donc rebranché. Résultat = de nouveau en panne de batterie.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour

Ton boitier multimédia est mal branché , il est connecté en "+ permanence"

Il faut que tu modifie sont branchement en "+ après contact" et ton problème sera résolut


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 19:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Apparemment c'est plus compliqué que ça. D'après le service après-vente du site http://www.carnlink.com/ cela viendrait d'un problème connu avec le CAN-BUS du véhicule.

Problème auquel ils ne peuvent donner de réelle solution si ce n'est l'échange contre un Gateway Blue.

Ils refusent un remboursement.

Du coup je perdrais ce qui a fait en autre que je l'ai acheté, l'affichage au tableau de bord...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Justement si ton boitier réveille sans arrêt le réseaux de la voiture.

Le connecter en + après contact. coupera son alimentation une fois le contact coupé. Donc ne pourra plus communiquer sur le réseau.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
+ 1 , en branchant ton dension sur un +12v après contact, plus de consommation contact coupé !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Bizarre que leur technicien ne m'en ai pas parlé et m'envoi ce message :

1/ Mise à jour firmware du module firmware (spécial pour traiter ce type de problème).

2/ Réglage du DIP switch 4 au dos du module sur OFF (notez que ce réglage peu désactiver quelques fonctions du Gateway, je ne peut vous préciser lesquels cependant.)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pas cool comme solution... supprimer des fonctions pour que ça fonctionne :?
tu n'as pas le schéma de câblage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Non je ne possède pas le schéma de câblage.

Une autre solution qu'ils m'ont donné c'est de désactiver le Gateway à l'aide du connector port en mettant l'interupteur sur Bypass à chaque fois que je quitte mon véhicule.

Du coup le jour ou tu oublies ... :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pour moi, le mieux est de demander le remboursement pour vice caché...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 12:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Au début ils pensaient que cela venait du module et m'ont demandés de le leur renvoyer, ce que j'ai fait.
Après test, ils me font savoir que le module est en bon état et que le problème vient d'une incompatibilité entre le module et mon véhicule. C'est un incompatibilité qu'ils connaissent, c'est dû à une histoire de "CAN-BUS".

Dans leur conditions générales de vente il est stipulé qu'en cas d'incompatibilité avec le véhicule un remboursement pourra être demandé. C'est ce que j'ai fait.
Le problème c'est que je l'ai acheté en octobre dernier. Pour eux le délai est trop long. Je leur ai expliqué que la décharge de ma batterie est lente et que mon véhicule n'est par conséquent pas tombé en panne tout de suite.

Pour information, comme je roule tous les jours et que la décharge est lente, la première panne a dû apparaître vers le mois de novembre, j'ai fait un redémarrage aux câbles et rechargé ma batterie en roulant. La seconde panne est apparue deux semaines plus tard. Là j'ai été voir un garage = la batterie testée lui semble bonne mais ne peut ma dire si elle se décharge toute seule ou si il y une une consommation de mon véhicule. J'ai donc rechargé la batterie avec un chargeur. Roulant tous les jours, ça n'a pas reparlé tout de suite. Un mois plus tard, de nouveau en panne de batterie j'ai de nouveau rechargé la batterie avec un chargeur. Retombé une nouvelle fois en panne, sous les conseils du garagiste j'ai surveillée celle-ci avec un multimètre. Tests effectués avec la batterie branchée et avec la batterie débranchée = Quelque chose sur mon véhicule consomme ma batterie contact éteint. J'ai débranché le dension gateway = plus de panne, je l'ai rebranché = de nouveau en panne. Il m'a fallu du temps pour effectuer tout ces tests et avoir la certitude que cela venait de mon dension gateway.
Ceci explique pourquoi je n'ai contacté le service après-vente de carnlink que le 1 février.

Aujourd'hui ils me mettent un peu la pression. Ils ne me rembourseront pas c'est sûre, j'ai même eu le responsable au téléphone. Il me dit que soit il me renvoie mon module dont je ne pourrai plus me servir, soit il me l'échange contre le gateway Blue.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
je trouve qu'ils sont un peu gonflés !
ils vendent un module BT censé être compatible avec ta voiture et ils s’aperçoivent après coup qu'il y a des problèmes de compatibilité et ne veulent pas assumer !
le descriptif sur leur site est donc faux et ils ne veulent pas te rembourser ? c'est un peu facile je trouve !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Pas de remboursement ...je suis en train de me renseigner sur la garantie légale de conformité
Vu sur www.service-public.fr : Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.
Remboursement ou réparation
Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.
Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :
sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.
Vous pouvez demander des dommages et intérêts si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Lo., membre du forum et jusriste pourra certainement mieux te conseiller que moi, mais dans ce que tu as écrit, ça me parait adapté à ta situation


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Il s'agit d'un défaut de conformité puisque je ne peux pas l'utiliser, il décharge la batterie de mon véhicule.

La réparation est impossible puisqu'il fonctionne mais est pas compatible avec mon véhicule.

Le remplacement me crée un inconvénient puisque le Getaway Blue n'a plus rien a voir avec celui que j'ai acheté. Je l'ai acheté pour les commandes au volant et l'affichage au compteur. Voici la réponse reçu du S.A.V quand je leur demande la différence en ces deux produits :

"Bonjour
Les principales différences entre le Blue et le Pro :
1/ Il n'y a aucun affichage texte aussi bien en musique et en téléphonie avec le Blue sur AUDI.
Il affiche un numéro de dossier et un numéro de piste.
Vous pouvez choisir parmi 4 dossiers en accès instantané avec les touches de mémorisation radio ou selection du numéro CD, le reste est lu avec la fonction "play all" Vous pouvez mixer avec la fonction random si votre poste dispose de cette fonction ou passer au morceau suivant ou précédent.
2/ Dans le mode téléphonie il n'y a pas d'affichage de repertoire avec le Blue, pas d'affichage du journal des appels.
3/ Vous décrochez avec la touche piste suivante dans le mode changeur CD
Vous décrochez avec la touche "source" ou "CD" en dehors du mode changeur CD.
4/ La sourdine de l'autoradio n'est fonctionnel que dans le mode changeur CD. En dehors on décroche avec la touche CD sur Concert 3 sans sourdine.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
ouai, donc ils te proposent moins bien pour plus cher !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Non, là où il sont réglos c'est qu'ils me remboursent la différence de prix entre les deux articles. Mais ils ne comprennent pas que je n'en veux pas de leur Gateway Blue ...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
voilà, donc les caractéristiques annoncés sont menssongés, donc pas compataible avec ta voiture. Vis à vis de la loi, ils sont en tort et doivent te rembourser.
Lo. si tu passes par là...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 16:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai envoyé un courrier en lettre recommandée AR au service après-vente en les mettant en demeure de me rembourser au motif que leur appareil possède un vice caché.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 14:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Ça y est ... suite au courrier ... je me suis enfin fait rembourser le prix du dension gateway Pro


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonne nouvelle :) , merci pour ton retour


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Si cette expérience peut servir à quelqu'un.
Réponse aux mails et coups de fil = "Vous êtes têtu ! Vous ne comprenez pas, il n'est pas question de vous rembourser".
Réponse au courrier = "On vous rembourse dans les meilleurs délais".

Un courrier avec accusé réception portant pour objet la mise en demeure de remboursement de l'article pour vice caché.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
C'est quand même triste d'être obligé de les menacer pour avoir gain de cause !
Enfin, content pour toi que l'histoire s'arrange


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

350

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

580

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]