Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de direction assistée
MessagePosté: 05 Oct 2015, 18:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Bonjour,

Samedi soir j'ai pris ma voiture comme d'habitude tranquillement pour aller en ville. Je me suis garé et je suis resté quelques heures. Fin de soirée je retourne à ma voiture, un témoin lumineux en forme de volant s'est allumé, et la direction était super de chez super dure. J'avais l'impression d'avoir un tank entre les mains.

Ne trouvant pas la solution je décide quand même de conduire dans cet état pour rentrer chez moi, j'ai vraiment galéré c'était super dangereux. Puis la direction est revenue au bout d'un vingtaine de minutes à rouler, donc j'ai pu terminer la route pour rentrer chez moi sans difficultés.

Le lendemain matin je retourne à ma voiture, même problème, direction super dure et même témoin lumineux. Du coup là je n'ose plus prendre ma voiture car je trouve ça super dangereux de conduire dans cet état là.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui pourrait être la cause probable d'un tel dysfonctionnement ?

Ah oui et j'ai aussi le témoin ESP qui est allumé mais ça fait un bail qu'il est comme ça. Je vous le signale au cas où cela serait lié ?

Merci d'avance !

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:18 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le niveau de liquide de direction est il bon ?

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
J'ai du liquide, j'ai voulu vérifier à ce niveau là, le soucis c'est que je ne trouve pas le réservoir !
Des amis m'ont dit que c'était normal car il n'y avait pas d'huile de direction sur les audi a3, que la direction assistée était electromagnétique.

Du coup je suis un peu perdu :/

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 21:24 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok as tu fait une lecture défaut?
Oui pas de niveau d’huile sur a3 ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 22:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Non pas encore ! Je vais chez un ami garagiste demain qui va me la passer au vagcom pour voir quelle est le réelle soucis. Je ferai un retour sur mon post.

J'espère rien de grave !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2015, 11:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Bon finalement le mec est passé avec la valise, apparemment c'est le boitier ABS qui est à changer, y en a pour 1500€ de réparations..

Autant vous dire qu'étant étudiant je ne peux pas me payer de telles réparations. De plus, j'ai demandé une vérification du kilométrage réel de la voiture, et comme je m'y attendais il a été trafiqué.

Donc voila, je me retrouve actuellement sans voiture. Je suis un peu perdu. Je pense me retourner contre le vendeur car je pense qu'il est à l'origine de la modification du kilométrage.

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure