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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 11:03 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Mar 2005
Tout est dans le titre: un truc de fou! Dans les Alpes, à 1500 mètres, je suis en quête d'un torrent à truites, et dans un virage, j'aperçois un ruisseau prometteur. Je me gare, je sors de la voiture moteur tournant et je ferme la porte. Une minute plus tard, je décide de repartir mais impossible d'ouvrir les portes (le coffre, n'en parlons pas). Je me pince plusieurs fois et j'essaie à nouveau mais rien à faire. Je pense immédiatement au double de la clé que j'ai laissé chez moi à 35 minutes et je décide de redescendre en footing au village d'en dessous. Là, après avoir proposé un dédommagement, je trouve quelqu'un qui accepte de faire l'aller retour. Arrivé chez moi, je récupère le double après être rentré par effraction (car bien sûr la clé de la maison était dans la voiture). Retour à la voiture une heure trente plus tard. Le moteur ronronne toujours. Je tourne la clé dans la serrure et je peux enfin ouvrir la porte.
Je constate qu'une coupure électrique s'est produite car l'heure affichée n'est plus la bonne.
Je vais bientôt faire un scan pour voir si ce dysfonctionnement a engendré un code défaut. En attendant, je fais en sorte de toujours avoir le double sur moi!
Avez-vous déjà vécu cette étrange expérience où dois-je me considérer comme un précurseur?


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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 11:10 
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C'est bizarre ton histoire normalement elle se verouille quand tu dépasse les 30kmh
Mais j'ai eu un soucis de batterie hier et j'ai parcouru le forum et j'ai lu quelque part que une personne a eu le meme soucis que toi et c'était liée à la batterie un truc du genre

EDIT : le lien problemes-electrique-electronique-f26/voiture-ki-se-verouille-toute-seule-t3304.html


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MessagePosté: 21 Aoû 2016, 11:38 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Mar 2005
Merci pour ta réponse Dim 85. Je viens de passer le vag com: aucun code défaut concernant mon histoire! On va dire qu'il y a eu un bug... Par contre, après lecture de ton lien, quelque chose me semble étrange: Quand je déverrouille la voiture avec la télécommande, et que je m'assois portière conducteur ouverte, au bout de 30 secondes tout se verrouille à nouveau malgré la portière ouverte. D'ailleurs si je veux alors refermer la portière sans actionner le déverrouillage, il y a comme une gêne à la fermeture et la portière ne se referme pas forcément bien. graissage peut-être comme l'a suggéré quelqu'un?


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MessagePosté: 21 Aoû 2016, 11:42 
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Dans ce cas portière ouverte, as tu l'alarme au tdb ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2016, 12:06 
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Ca ne verrouille que lorsque je garde la clé dans la main. Par contre si je mets le contact toujours portière ouverte, pas de verrouillage au bout de 30 secondes.


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 05:25 
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Peut être le contacteur portière qui est HS .

Il pense que la porte est fermée alors qu'elle est ouverte.

Après, as tu eu une infiltration d'eau dans la voiture ?
La maladie est que le module confort est pris de l'humidité et crée différents phénomène.



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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 06:28 
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Tophe28 a écrit:
Ca ne verrouille que lorsque je garde la clé dans la main. Par contre si je mets le contact toujours portière ouverte, pas de verrouillage au bout de 30 secondes.


Pourtant dans le titre de ce sujet tu indiques "moteur tournant ".


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 07:13 
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Pour moi c'est contacteur de porte HS, si quand tu ouvre ta porte tu n'as pas les lumières d'ambiance ni l'heure qui s'affiche sur l'odb tu es sur que le problème vient de là. J'ai déjà eu ce soucis et sa se corrige très facilement ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 09:18 
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+ 1 avec les aurtes, commence par regarder les contacteurs de portes et coffre, si un est défectueux, la voiture ne comprend pas l'action porte ouverte et fermé.


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 14:02 
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En fait, je viens de le remarquer, quand je déverrouille, le bout de métal en forme de crochet qui se trouve dans la portière et qui est censé maintenir cette portière fermée ne descend pas suffisamment. Seuls les plafonniers s'allument à l'ouverture. Par contre, si j'appuie un peu dessus avec le doigt, le tableau de bord et l'éclairage de portière s'allument et la voiture ne se verrouille pas. j'ai mis un peu d'huile; mais ça ne marche pas mieux. A ce stade, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de contacteur (qui fonctionnerait alors un peu comme un aimant en faisant descendre le crochet?) ou de frottement du à une mauvaise lubrification.
Qu'en pensez-vous?
Border, il s'agit (à priori) de deux soucis différents entre mon premier et mon second message.


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 14:33 
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Ok, essaie de vaporiser un peu partout sur le mécanisme du WD40.


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 19:36 
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+1 . Wd40.

Il se peu qu'il soit usé car de souvenir, c'est un resort.
Y a pas d'aimant.



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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 20:08 
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Bon, le WD40 n'y a rien fait malheureusement. Je suis bon pour un démontage de panneau de portière et une tentative de réparation du contacteur comme indiqué dans cet excellent tuto:
tutoriaux-8p-f44/reparation-serrure-de-porte-t13238.html?hilit=r%C3%A9paration%20serrure


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 19:13 
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Du nouveau: j'ai réparé le petit bitonio en plastique du contacteur de la portière conducteur en lui rajoutant de l'épaisseur, mais j'ai toujours ce problème de compteur et d'odb qui ne s'allument pas à l'ouverture et de verrouillage après 30 secondes si je ne mets pas le contact.
Si j'ai bien compris, le problème peut venir aussi du contacteur de la porte passager ou de celui du coffre.
Ce serait bien si je pouvais isoler le problème au vag-com, mais il ne donne pas d'erreur au scan. Y a-t-il un moyen malgré tout d'identifier la serrure défectueuse?


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 21:06 
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Slt

Alors, de mémoire, tu doit pouvoir tester chaque élément.
Je sais que c'est possible mais faut que je regarde dans mes sujets car j'ai dû en parler

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Edit :

Mes liens photos sont HS.

Sa ressemble à ça : http://www.google.fr/search?q=test+%C3% ... es6AUhM%3A


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