Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2016, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2015, 18:03
Messages: 25
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Bonjour,

Je viens vous solliciter car j'ai un petit soucis avec mon autoradio, ce n'est pas très grave mais c'est gênant et agaçant on va dire.
Ce n'est pas l'autoradio d'origine. Lorsque j'ai acheté la voiture, l'autoradio n'était pas monté et vu que je n'arrivais pas à le faire fonctionner je me suis rendu chez norauto qui me l'a installé.

Seulement au bout de quelques mois, l'autoradio a commencé à déconner. Il n'arrêtait pas de s'éteindre de s'allumer quand je prenais une bosse par exemple, du coup je tapote un peu dessus et il se remet en route.
Même chose pour les haut parleurs. Ceux à l'arrière n'ont jamais fonctionné, par contre ceux à l'avant c'est alterné. Un coup c'est celui de gauche qui marche, ensuite celui au centre, puis celui de droite, mais j'arrive jamais à les faire fonctionner tous en même temps. Du coup j'ai testé en retirant l'autoradio des entretoises, et je touchais un peu les fils derrière lorsque la musique allait, et bien le son alternait entre les haut parleurs en fonction des fils que je touchais etc. Vraiment très bizarre.

Voici des photos des fils et de l'installation.

Image

Image

Image

Image

Voila c'est un beau bordel :mrgreen:
Il y a des fils qui se baladent, d'autre qui sont mal fixés dans les blocs en plastique. J'ai l'impression que ça irait mieux si j'achetais de nouveaux câbles.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2016, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12253
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Deja, retire moi ces cosses pourries et fait des soudures !
C'est vraiment du montage de centre auto, c'est à dire à l'arrache, pourvu que ça aille vite !
Tes soucis sont dus à des faux contacts, c'est quasi sur.
Ça fait longtemps que l'installation a été faite ? Si non, retourne les voir en leur disant de faire ça correctement et sous garantie !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2016, 01:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Oct 2015, 18:03
Messages: 25
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Hello Zippo,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le bordel, un travail à l'arrache. Je me doutais un peu pour les faux contacts, et d'ailleurs je pense que pour certains fils il n'y a aucun contact du tout !

L'installation a été faite il y a un moment, je crains que la garantie soit dépassée depuis un moment.

Là encore aujourd'hui, lorsque je roulais le son alternait entre les différents haut parleurs. J'avais même une option étrange qui se mettait en route sur mon autoradio parfois, en fait le son s'atténuait tout seul de façon drastique mais le niveau de volume ne bougeait pas, et je devais monter ou baisser le volume d'un cran pour qu'il reprenne le volume initial.

J'ai regardé plus en détail les branchements, et honnêtement c'est vraiment une catastrophe. Notamment au niveau du gros bloc noir qui est derrière l'autoradio. Des fils s'enlèvent du bloc très facilement. D'autres, je pense, ne sont même plus connectés.

La meilleur solution serait de remplacer tout le faisceau je pense, mais je ne sais pas lequel acheter, pourrais-tu m'aiguiller ? J'avais trouvé ces deux là mais j'ai l'impression qu'ils sont différents du coup je ne sais pas lequel choisir :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur ... SwpDdVDAjW

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur ... xyJypTkHiY

Par avance, je te remercie.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2016, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12253
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pour moi, aucun des n'ira pour ton poste.
quand on regarde ta première photo, la connectique a l'arriere de ton poste est specifique a la marque de ton poste, donc ces adaptateurs n'iront pas.
le mieux est de remettre en etat le faisceau existant, avec les schémas de ca devrait etrre faisable


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

1640

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel autoradio choisir ?

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

1

710

27 Déc 2023, 18:30

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autoradio android pas de son à l'arrière a3 8p

dans Audio & électronique embarquée

loveaudi

6

259

11 Mai 2024, 07:13

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Changement autoradio a3 8p bose

dans Audio & électronique embarquée

Bilal

1

1139

11 Juil 2023, 13:57

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème sur autoradio android

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Audio & électronique embarquée

Massi95

25

1424

19 Aoû 2023, 08:25

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]